AbsoluteSound a écrit:lupu a écrit:Bonjour AbsoluteSound,
Vous confirmez donc l'hypothèse de la complémentarité. Mais l'expression "sonoriser un bureau" risque de présenter, même si cela est la réalité, une connotation trop réductrice. Il me semble - toujours sous réserve d'une intervention espérée de sa part- qu'un audiophile vivant maritalement avec le top mondial du haut-parleur ne doit pas se laisser séduire par la première jeunette venue, et que celle-ci doit tout de même présenter de sérieux arguments. Pourquoi minimiser a priori les qualités d'un produit que des amateurs, forcément éclairés - ne serait-ce que par le gabarit des enceintes qu'ils possèdent ou ont possédées- trouvent assez à leur goût pour consentir la dépense de 8000 euros ? Quel dommage d'ailleurs que vous-même, qui en avez tant écouté, tant possédé, tant vendu, ne les ayez semble-t-il pas encore écoutées. Votre témoignage aurait été précieux.
Cordialement,
rogers
C'est exactement celà;les Leedh C doivent à mon sens etre des enceintes reservées à certaines écoutes,car elles manquent de polyvalence.
Donc soit l'utilisateur de Leedh C posséde un ou des autres sytèmes ou bien celà peut arriver que certains aient des habitudes musicales spcifiques ,qui peuvent s'écouter pleinement avec ce genre d'enceintes.
La Leedh C semble excéller sur les registres medium/aigus,mais que proposent ces enceintes en therme de "scène sonore"? Ou est l'ampleur si importante pour réveler correctement une ambiance d'oeuvre musicale?
Je ne peux pas croire comme dit plus haut ,que les possesseurs de 802D,Di ,de Kef Reference,de Dynaudio C2,de JBL ProMonitor...enfin toute la production hdg d'enceintes soient à la rue face à ces "créatures" ,sous pretext de ce "fameux" "férofluide" qui d'après Dominax,ferait des miracles ...sur le papier? encore des chiffres ? Et à l'écoute ce miracle aurait du se produie sur tout ceux qui les ont écouté à Paris non???
elle son à la rue pas uniquement du au ferrofluide mais aussi là l'abscence de spider, de de plaque de champ, le ferrofuide est la solution pour éliminer la suspension, toute ces production contienne ces élément donc disto supplémentaire, elle ne peuvent pas rivaliser
l' ampleur y est sur le médium aigu les instrument sont vraiment très bien placé et son stable, le seul médium aigu qui rivalise est le janus50 utilisé sur l'enceinte audionec en terme de précision de scène sonore
le peu de grave présent est reproduit d'une façon remarquable, encore c'est la combinaison d'absence de spider, plaque de champs, suspension, le ferrofluide n'intervient que pour la suspension, le faite d'avoir un tout petit volume permet de supprimer les résonance du à la caisse, plus aucune résonance dans ces module, donc pas de mousse ou ou de système pour absorber l'onde arrière qui colore le son
ceux qui on écouté ces enceinte à paris on déploré le manque de grave ou n'on pas apprécié parce qu'il n'étais pas dans la zone d'écoute favorable coincé près de la porte le matin parce qu'il y avait du monde, j'ai rencontré un pote qui était à adossé à la porte la matin qui les avaient trouvé bof, je l'ai convaincu en fin d'après mi!di d'allez refaire un tour cette fois il été bien placé, et il a complètement changé d'avis, sauf pour le grave pas très présent
quand, la version avec les modules de grave supplémentaires sera la, sa sera tout autre chose
sa n'enlève rien au faite que le médium aigu est supérieur à celui d'une b&w série 800
d'ailleur il n'y à pas que lui qui cherche à suprimer , le spider,la supention et les plaques de champ
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