Je viens de tester la démo et regardé les trailers.
Les trailers m'ont rassuré sur le potentiel du jeu (surtout celui intitulé communauté
et aussi la bande annonce où certains niveaux ont l'air excellents).
Par contre, les niveaux de la démo sont assez mal choisis je trouve : la tour est un niveau vraiment moyen (ça ressemblait plus à un mini jeu qu'on débloque avec les clés dans LPB) et le 3ème est un niveau versus. Seul le niveau où l'on contrôle les peluches est sympa (mention spéciale au hamster
) mais ça reste très basique question level design, comparé aux niveaux du 1.
J'ai trouvé l'inertie plus poussée que sur le 1. Alors que je trouvais le contrôle sur le 1 parfait là j'ai trouvé ça un peu abusé. Pourtant dans les trailers l'inertie semble moindre (les sackboys paraîssent sauter plus vite). En plus j'ai revu le 1 cet après-midi puisque mes nièces y jouaient (sur le niveau splendide d'inspiration indienne) et c'était moins prononcé question inertie. On verra sur la version finale mais j'ai un léger doute
Sinon, techniquement et esthétiquement c'est toujours aussi bluffant et inspiré (entre Gondry et du Scrapbooking). Ca reste pour moi l'une des créations artistiques les plus abouties sur cette gen. Et les possibilités de création ont l'air hallucinantes. L'imagination au pouvoir
Il semble qu'on puisse utiliser les costumes du 1 pourtant je n'ai pas retrouvé tout ce que j'avais sur le 1, ni mes tenues sauvegardées. A voir.