Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Ushuaïa Nature

Message » 02 Jan 2011 1:59

Bonjour et bonne année :wink:

Encore scotché par une émissions aussi bien faite... je voulais le partager avec vous.

Nous étions quand même assez nombreux 4,3 millions de téléspectateurs (18% de part d'audience).


Sans être écolo...j'avoue avoir passé un GRAND moment de télé en famille.


En effet, il est assez rare de voir une émission aussi bien filmée, aussi bien sonorisée enfin du 5.1 :o !!! le tout en HD des images superbes, des commentaires hyper intéressants, techniques, humoristiques et une belle humanité pour un bel hommage à dame nature.

Certes regarder cette émission en HD dans une salle dédiée c'est un sacré plus... mais faut quand même que le contenu soit là.

Un grand bravo à l'équipe d' Ushuaïa Nature.Image


Et à ceux qui auraient raté : c'est par içi


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Jan 2011 10:01

Tu mets le doigts sur un phénomène intéressant.
Possesseur depuis quelques semaines d'un écran HD réceptionnant la TNT, je suis maintenant sensible à ceci. Je m'explique.

Auparavant, j'étais équipé d"une TV cathodique 16:9 de 82 cm qui fonctionnait parfaitement. Mais cette TV ne permettait pas de vraiment distinguer de grands écarts de qualité d'image sur les programmes. Depuis mon 117 cm HD, c'est autre chose ... Et du coup, la qualité de l'image devient prépondérante pour apprécier pleinement un programme. Indépendamment du contenu, une magnifique prise en charge des standards HD permet souvent de me scotcher sur mon écran alors que sur ma vieille TV, je serais passé sans m'arrêter. Et cette qualité de rendu prend presque le pas sur le contenu ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Jan 2011 22:35

C'est clair !!!

Quand on y a gouté...on fait les difficiles.... .

Je t'avoue que j'y suis de plus en plus sensible, le spectacle devient grandiose, les détails des couleurs, les vues aériennes.... c'est une autre manière de regarder une émission.

Quand j'ai un visiteur dans ma salle, je lui fait une démo de la différence "SD / HD"... même avec un enregistrement sur le DDUR du CUBE C+....

:o y'a pas photo...

Enfin si...quelques-une sur ce post que j'avais réalisé : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173732896#p173732896


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message