Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Acheter un Panasonic 50VT20B à Londres - impacts

Message » 06 Jan 2011 14:25

Bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui prêt à casser ma tirelire pour m'offrir le panasonic 50VT20. Seul bemol, je suis actuellement à Londres et le modèle disponible ici est le modèle Britannique le 50VT20B (en lieu et place du 50VT20E)

Avant de sortir une telle somme je voulais être sûr des impacts réels et concrets liés à un achat de cette TV sur Londres lorsque que je vais revenir en France.

1 - La prise éléctrique est au format British mais ce n'est pas un soucis car un adaptateur coûte 3 pounds (le voltage est inchangé)
2 - J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un risque de non compatibilité avec la TNT HD ? :-?

Un expert saurait il me dire ce qu'il en est réellement ? Merci par avance
Grap17
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Mar 2008 0:13
  • offline

Message » 06 Jan 2011 14:44

trouvé sur tntforum :


Tous les récepteurs TNT en vente en UK sont depuis plusieurs années maintenant compatible 2K et 8K. Un récepteur TNT acheté en angleterre fonctionne très bien ici (norme 8K sur le continent). Seuls les tous premiers récepteurs ON-DIGITAL (ancêtre de FREEVIEW) n'étaient adaptés qu'au 2K (2K/8K = respectivement environ 2000 et 8000 porteuses par canal).



Donc pas de problème de compatibilité...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Jan 2011 18:09

Merci bien pour ta réponse. Celà semble aller dans le bon sens. Ce qui m'interpelle toutefois, c'est pourquoi Panasonic a trouvé nécessaire de sortir deux versions différentes, il doit y avoir des spécificités majeures d'un coté et de l'autre de la manche (au delà de la forme de la prise électrique bien sûr) :o

J'ai trouvé en particulier sur un site en anglais "AVforum", des remarques sur la force du signal ...
Grap17
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Mar 2008 0:13
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message