Je joue avec la wiimote à l'horizontal.
J'ai essayé les deux et je préfère avec le couple wiimote + nunchuck. C'est plus naturel pour la détection de mouvement (surtout pour taper par terre et pour les roulades, un coup de poignet suffit) et comme j'ai le wiimontion+ de branché, avec à l'horizontale ça fait une manette trop grande je trouve.
- l'utilisation de la secousse de la wiimote n'a vraiment aucune intérêt. On en parlait déjà pour SMG et là, c'est le même syndrome.
Sur SNES, on avait un bouton. Là, sur Wii, ils remplacent un bouton par une secousse. Je n'en vois aucun intérêt. Et pire, ça entache la jouabilité.
Autant je ne suis pas d'accord avec toi pour SMG qui utilise parfaitement la wiimote, autant sur ce DKCR, l'apport est assez anecdotique, c'est vrai. Par contre, ça n'alourdit pas le jeu car je trouve, perso, la roulade bien gérée et taper par terre ou souffler se fait de manière posée (sauf pour les crabes et certains boss mais ça passe), donc au final, je trouve ça bien placé.
au niveau graphisme, je trouve que la Wii est vraiment à la ramasse. Quand je revois le premier niveau de Sonic 1, refait en superbe 3D par un fan (j'avais fourni le lien dans un topic mais je ne m'en souviens plus où), ça me fait mal de me taper du Sonic 4 pourri ou du DKCR affreux.
C'est con, car le level design et les décors, eux, sont vraiment superbes. Visiblement, les programmeurs avaient envie... Z'auraient dû le sortir sur 360, leur jeu!
J'ai trouvé le jeu très beau et très travaillé. OK c'est de la Wii mais je ne vois aucun intérêt à le sortir sur une console HD. Je préfère un gameplay abouti qu'une technique aboutie. Souvent sur les jeux HD c'est l'un ou l'autre, rarement les 2.
Sinon bien ardu ces petits niveaux K, n'est-ce pas ?