Fabuleux... Drivées par un ampli Denon PMA 1500 AE, puis après par un NAD C355 BEE, (que je préfère) , le résultat est très clair, le message musical est large, haut, très précis.
Mais bon comme le budget était déjà explosé,

Il me dit qu'il n'y a aucun problème, et qu'on branchera même les Quartet en bi-cablage, sur le NAD et aussi sur mon Scott.
Et me voilà donc parti avec mon ampli sous le bras, (18kg la bestiole...) et ma femme.
Les enceintes lui plaisent beaucoup, elle les trouve splendides.
La premiere écoute se fait sur le NAD en bi-cablage.

C'est bien mieux qu'hier en mono-cablage, plus assis dans le grave, plus de dynamique.
Sur une chanson d'Isabelle Boulay, avec juste un piano, 2 violons et un violoncelle, c'est carrement magique. C'est extrèmement précis, la scène sonore est bien haute, celà rempli toute la pièce.
Sur du Mark Knopfler, Shangri-la , c'est net, la voix dans le bas-medium est super agréable.
Ca plait vraiment beaucoup à ma femme, ce qui est un bon point........ Elle trouve que le son est moins fatiguant qu'à la maison.
On branche mon Vieux Scott, en bi-cablage aussi car il comporte des sorties A et B.
Re-Mark Knopfler, et là, beaucoup plus de grave, même trop. J'enlève 2db à 300Hz sur l'ampli, et ça va suite mieux.
Le son est bon, mais la spatialisation est moindre, et la dynamique plus effacée.
Re- Isabelle Boulay, et même chose, c'est bon, mais il manque de la largeur de scène, la précision dans la voix et les cordes.
Bon, au bout de 28 ans, on peut pas trop raler quand même...
Et donc le vendeur me sort un prix très très acceptable pour les Quartet, et hop, le bon de commande est signé, elles arrivent fin de semaine prochaine...

Vivement qu'elles soient installées...
Magasin très agréable, vendeur qui connaissent leur métier, et super gentils.
www.coudert.tv/
CR dès qu'elles arrivent.
Les cd étaient lu par un lecteur NAD 515. Je pense que vais aussi vite le prendre car mon DVD Denon 1930 n'aura surement jamais la précision du NAD.
A+
Nick.