Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant les Objets connectés et accessoires diverses.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 25 Jan 2011 15:24

@rolandtanguy
C'est sobre propre et fonctionnel bravo bon boulot !
Je suis pour le topic du graphique d'ailleurs on peut peut être se servir de celui la : viewtopic.php?f=1326&t=29873139&start=1605
Enfin concernant la croix c'est carrément top tout l'espace est utilisé ça prends pas beaucoup de place c'est nickel je veux la même lol :D
Chrissou

Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15

Message » 25 Jan 2011 15:27

archizor a écrit:donne nous le nom et le model de tous les appareils a controler

ensuite on te dira ce qu'il te faut !

Dans mon profile :wink: le seul point commun est qu'ils ont tous l'IR (certains ont le RS232 voir l'ethernet..).

Une Pronto on peut la trouvé neuve à moins de 1000 € voir à 400/500 € en occasion donc cela reste accessible.
Mes craintes avec l'ipad c'est un peu ceux de la tablette Win7 à savoir:

- L'autonomie et c'est un peu beaucoup gros comme telco dans le salon :-?

+1 pour la lenteur de la Logtech. Pour envoyer un signal IR c'est parfait mais dès qu'on passe en mode activité ou macro, on reste le bras tendu pendant plusieurs secondes... Et si une séquence ne passe pas c'est la cata sur l'activité (et oui la partie IR de la logitech n'est pas super puissante, mais bon au prix de la telco y a rien à redire).
Dernière édition par Adhara le 25 Jan 2011 15:31, édité 1 fois.
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 25 Jan 2011 15:29

Ben moi j'ai choisis IPAD + IPod . dock, parfait pour tout lancer ipod parfait aussi quand je suis avachis.

mais c'est sur que a 500€ tout compris pas mieux que pronto. sauf que pronto c'est juste une telco le couple ipod IPad te permet de faire tellement plus de chose que je me demande si l'un l'autre ou les deux ne reste pas plus rentable. sans parler de l'iphone si tu en possede deja un.

mais apres effectivemnt une 9600 500€ tout compris...bha c pas cher
archizor

Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21

Message » 25 Jan 2011 15:30

archizor a écrit:Une tablette windows 7 avec hc skipper me parait pas non plus être la solution de rêve étant donnée le prix et le manque de flexibilité de l'interface.

Bonjour Archizor,

Que reproches tu à l'interface exactement ?

Merci pour ton retour !

cdt,

lagommette
lagommette

Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20

Message » 25 Jan 2011 15:35

lagommette a écrit:
archizor a écrit:Une tablette windows 7 avec hc skipper me parait pas non plus être la solution de rêve étant donnée le prix et le manque de flexibilité de l'interface.

Bonjour Archizor,

Que reproches tu à l'interface exactement ?

Merci pour ton retour !

cdt,

lagommette

J'ai testé pour ma part en mode démo et je trouve ce logiciel fabuleux (et 100% de ce que je recherche). Le seul soucis comme je vous l'ai dit est sa portabilité.
La même version disponible sur Android serait parfait. Pourquoi Android ? Par ce que c'est le seul OS pur lequel ont trouve des petites tablettes (genre Archos) avec une autonomie du tonnerre. Du coup ca reste très waf et multimédia également.

Désolé pour le HS
Adhara

Message » 25 Jan 2011 15:36

Pour avoir mon avis detaillé il faudrai que tu lises les critiques emisent par mes soins pendant les 100 pages de se topic sur IRULE et Iridium mobile.

j'aime pouvoir tout faire graphiquement :
-page de popup
-icone transparente
-liste deroulante et dynamique
-affichage de page web integré

a moins que les version est bien évolué depuis le début le "theme graphique" est imposésur ton appli il me semble ? (meme s'il est de bon gout j'aime faire le miens!)

sinon techniquement parlant ton appli semble vraiment au point, c'est juste le "device" sur lequel la faire tourner qui ne vaut pas encore un ipad ;)

a+

EDIT : et regarde mon avatar, pour que je dise du bien d'un produit apple, il faut vraiment que aucun concurrent alternatif ne rivalise
archizor

Message » 25 Jan 2011 15:42

archizor a écrit:EDIT : et regarde mon avatar, pour que je dise du bien d'un produit apple, il faut vraiment que aucun concurrent alternatif ne rivalise

Ca y est il avoue ! Mouarf je le savais :mdr:
Chrissou

Message » 25 Jan 2011 15:43

tu m'en dois une chrissou!
===> "J'ai dis aller l'OM cheval..."
archizor

Message » 25 Jan 2011 15:44

Adhara a écrit:
archizor a écrit:donne nous le nom et le model de tous les appareils a controler

Dans mon profile :wink: le seul point commun est qu'ils ont tous l'IR (certains ont le RS232 voir l'ethernet..).

Une Pronto on peut la trouvé neuve à moins de 1000 € voir à 400/500 € en occasion donc cela reste accessible.

Aucune crainte a avoir sur l'autonomie, l'iPad à une autonomie de 10h en utilisation ! si ton ipad ne sert que pour la télécommande (comme c'est le cas pour 1 de mes ipad) tu peux le laisser 3 semaines sans problème sans recharger !
Il te faut effectivement un module Global Caché wifi du genre http://www.globalcache.com/products/itach/wf2irspecs/ (dans les 100$ de tête)
le module est fourni avec un blaster qui te permet d'arroser ta pièce en IR, ainsi que 2 ports IR en plus qui permet de déporter les IR dans un placard par exemple.
Concernant la taille tu peux voir aussi du coté de l'ipod, perso l'ipad est posé sur la tâble de salon (toujours a sa place :lol: ) et je trouve que l'écran est plutôt un avantage ;)
Enfin le prix de iRule : dans les 50$ à vie
Chrissou

HS

Message » 25 Jan 2011 15:45

archizor a écrit:tu m'en dois une chrissou!
===> "J'ai dis aller l'OM cheval..."

Excellent ! vraiment culte ce film
Chrissou

Message » 25 Jan 2011 15:46

Merci rolandtanguy :)
Comme tu le dis, chacun sa façon de voir.

Le gros avantage de iRule c'est que tu peux choisir ce que tu veux.
Soit tu fais un glisser/déposer des boutons existants dans la biblio pour créer un interface adapté à ton matériel.
Et en qq heures, c'est réglé.

Soit tu le personnalises avec ton propre graphisme (J'aime bien la pureté du tien :) )
Mais la, il faut passer des jours avec photoshop.
Et savoir concrétiser ses propres idées ou celles des autres.

Perso, je maitrise à peine 5 ou 10 % de photoshop, et je me rends compte qu'a l'évidence, je n'ai aucun talent de graphiste :( Bref, je (me) cherche.

Donc si vous avez un minimum d'idées, n'hésitez pas à les partager !

NB: A l'usage, il me semble que la "petite" surface d'un iPhone est plus facile à optimiser que celle d'un iPad, où on a vite fait de se noyer dans une multitude de boutons ... :-?
roler06

Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11

Message » 25 Jan 2011 15:48

roler06 a écrit:NB: A l'usage, il me semble que la "petite" surface d'un iPhone est plus facile à optimiser que celle d'un iPad, où on a vite fait de se noyer dans une multitude de boutons ... :-?

Et comme dirais le grand sage : trop de boutons tuent le bouton :mdr:
Chrissou

Message » 25 Jan 2011 15:56

T'es en forme aujourd'hui :D
roler06

Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11

Message » 25 Jan 2011 15:58

roler06 a écrit:T'es en forme aujourd'hui :D

Ca doit être la fin des vacances et la reprise du travail qui me fait cet effet :lol:
Chrissou

Message » 25 Jan 2011 16:11

Chrissou a écrit:
Adhara a écrit:

Aucune crainte a avoir sur l'autonomie, l'iPad à une autonomie de 10h en utilisation ! si ton ipad ne sert que pour la télécommande (comme c'est le cas pour 1 de mes ipad) tu peux le laisser 3 semaines sans problème sans recharger !
Il te faut effectivement un module Global Caché wifi du genre http://www.globalcache.com/products/itach/wf2irspecs/ (dans les 100$ de tête)
le module est fourni avec un blaster qui te permet d'arroser ta pièce en IR, ainsi que 2 ports IR en plus qui permet de déporter les IR dans un placard par exemple.
Concernant la taille tu peux voir aussi du coté de l'ipod, perso l'ipad est posé sur la tâble de salon (toujours a sa place :lol: ) et je trouve que l'écran est plutôt un avantage ;)
Enfin le prix de iRule : dans les 50$ à vie

Par contre global caché ou IRTrans = même combat a savoir il faut que le bignou soit face aux appareils (?).
Ou alors le mettre dans le meuble et si possibilité coller des émetteurs IR sur chacune des facades des appareils.

Par contre :

IR and Sensor Interface Connector: 3.5mm stereo jack
3 Independent selectable IR outputs or sensor inputs
3 IR emitters included
1 IR blaster included (supported on 3rd IR port)

Le blaster permet de controler 3 appareils et on peut connecter jusqu'à 3 blaster sur l'itach wifi, c'est exact ?

Je vais étudier la piste ipad peut être plus waf.
Adhara

Retourner vers Objets Connectés & Accessoires