Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Promotion exclusive Datacolor HCFR

Message » 15 Fév 2011 18:03

Skeb a écrit:Qu'en pense les autres du pb de Woody78? Après s'il suffit d'augmenter un peu la luminosité, mais sur les couleur la sonde+soft fait elle bien son boulot?

Et globalement tout le monde est satisfait ou il y a des déçus?

Je viens de commander la Syper TV par curiosité, en espérant qu'elle apporte quelque chose par rapport à ma calibration "à l'oeil" et "à l'arrache" :lol:

J'ai aussi commandé et reçu la SpyderTV mais je n'ai même pas essayé le soft fourni. Mieux vaut se lancer avec le logiciel gratuit d'HCFR (et la sonde est reconnue après avoir mis le bon fichier au bon endroit : pour cela il faut installer la sonde avec le CD-fourni).

Par contre j'ai fait 2 DVDs de mires, HCFR et AVS Forum, le dernier étant en HD suivant la norme HD (709 un poil différente du Pal pour le vert primaire) mais sur format DVD.
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 17 Fév 2011 16:21

Effectivement le traitement est rapide, reçu à l'instant via UPS
Skeb

Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14

Message » 19 Fév 2011 11:21

HELPPPPPPPPPPP !!!! :mdr:

Suis totalement débutante dans le sujet. Je viens d'acheter un projo optoma HD87 et je voudrai bien le calibrer. Qu'est-ce qu'il faut acheter au juste ? Et... est-ce compliqué ? Y a t'il un mode d'emploi quelque part ?

Merci de votre aide les gars
wendy55

Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29

Message » 22 Fév 2011 16:37

hello,

et bien il faut acheter une sonde :lol: pour vp c'est la tv qui est conseillé, oui ça peut-être compliqué mais avec du temps et de la passion on y arrive ou presque :mdr: et pour le mode d'emploi je te conseille de suivre le topic : la calibration pour les nuls :wink:

à oui j'oublié, pour le soft prends celui HCFR !
papetmax

Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...

Message » 24 Fév 2011 10:50

papetmax a écrit:hello,

et bien il faut acheter une sonde :lol: pour vp c'est la tv qui est conseillé, oui ça peut-être compliqué mais avec du temps et de la passion on y arrive ou presque :mdr: et pour le mode d'emploi je te conseille de suivre le topic : la calibration pour les nuls :wink:

Lol. oui d'accord faut acheter une sonde, mais vous recommandez quoi, plutôt une spuder ou une eye one ? Je me suis laissé dire que la spyder était pas si top que cela. Et puis... vous faite comment pour le pied pour poser la sonde ? J'ai même pas idée ou acheter un truc pareil :o ?
wendy55

Message » 24 Fév 2011 11:34

Pour tenir ta sonde tu utilises la ventouse fournie avec, ou alors un pied d'appareil photo, ou alors à la main plaquée sur ton écran de TV, j'ai lu que certains se servent d'un balais... 36.000 solutions me semblent possibles ! ;) :)
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 24 Fév 2011 12:02

On peut aussi la laisser pendre depuis le haut de l'écran, grâce à son contre-poid, lequel peut coulisser sur le câble qu'il entoure, pour équilibrer les choses…
Eventuellement, incliner l'écran légèrement pour que les pâtes de la sonde reposent/adhèrent bien sur la surface de l'écran.
Au pire, on peut même utiliser un câble prolongateur USB pour se donner de la marge d'éloignement.
8)
--
Waterfront

Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16

Message » 24 Fév 2011 13:49

J'ai essayé le contre-poids et ça ne fonctionne bien qu'avec les écrans d'ordis que tu peux incliner ves l'arrière comme un portable par exemple, avec une TV ta sonde n'est pas plaquée à l'écran, elle pend le long du fil... ;)
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 24 Fév 2011 14:45

dgilz a écrit:J'ai essayé le contre-poids et ça ne fonctionne bien qu'avec les écrans d'ordis que tu peux incliner ves l'arrière comme un portable par exemple, avec une TV ta sonde n'est pas plaquée à l'écran, elle pend le long du fil... ;)

Bah, comme mon écran, accroché au mur, est inclinable dans les 2 sens, ça ne m'a pas posé de problème 8)
Et il suffit qu'il soit incliné de quelques degrés seulement.
--
Waterfront

Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16

Message » 24 Fév 2011 14:58

wendy55 a écrit:
papetmax a écrit:hello,

Lol. oui d'accord faut acheter une sonde, mais vous recommandez quoi, plutôt une spuder ou une eye one ? Je me suis laissé dire que la spyder était pas si top que cela. Et puis... vous faite comment pour le pied pour poser la sonde ? J'ai même pas idée ou acheter un truc pareil :o ?

bin alors les gars, vous suivez ou pas :mdr: c'est pour un projo optoma hd87 ! la ventouse sur l'écran ça va pas trop le faire :mdr:

bon, pour avoir eu les deux, la LT eye one est plus rapide et plus précise en dessous de 30 IRE, mais comme elle était défectueuse (à l'ouest sur la mesure du rouge) je l'ai renvoyé et racheté une spyder 3 tv.
pour poser la sonde j'ai simplement acheté un pied pour appareil photo sur ebay.

@+
papetmax

Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...

Message » 02 Mar 2011 22:04

Un pied pour appareil photo. OK. mais n'importe quel pied arrive à "coincer" la sonde ou il faut du scotch, du velcro, je sais pas quoi. J'ai u_n pied d'enceinte mais, bien sur, la base est bien trop large pour cesser la sonde. Je sais que je fais un pue d'état d'ame mais je me dis: ma fille, à quoi bon acheter une sonde si ensuite tu sais pas comment la coincer dans un support... Un manche à blai ? Et il tiend comment au sol ???? Pfff. Je sent que j'ai l'air d'une grosse c... moi, mais je manque d'imagination sur ce genre de sujet :roll:
wendy55

Message » 03 Mar 2011 11:22

Un pied d'appareil photo et un peu de scotch, et hop la eye one est opérationnelle :mdr:
C'est ce que j'utilise et nickel :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 03 Mar 2011 18:44

Le pied de l'aspirateur avec le tube qui appuie délicatement sur la sonde pour moi et SANS scotch !
Guy59

Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13

Message » 06 Mar 2011 18:50

Bonjour,

Je possède actuellement un spyder 2 pro studio et je me demande si il existe un différence de précision dans les mesures qui justifierait l'achat de la sonde spyder 3 tv (utilisation prévue avec le logiciel HCFR que je viens juste de découvrir et dont je suis immédiatement tomber amoureux :D )

Merci d'avance,

J-L
JLCalin

Inscription Forum: 06 Mar 2011 18:02

Message » 20 Avr 2011 17:25

ATTENTION

Après une longue période pour laquelle je remercie encore Datacolor, l'offre actuelle se terminera définitivement le 29 Avril 2011.

Les codes ne seront plus valable passé cette date.

Si vous voulez en profiter, c'est le moment ou jamais !!

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Retourner vers Le ColorHCFR