Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Pacific

Message » 19 Nov 2010 10:31

N3° a écrit:fonction recherche a 2 balles ... tu tape the pacific dans recherche , il te trouve rien ....

quand est il techniquement , image du BR , et son ?



ici :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 07 Déc 2010 16:54

Reçu le coffret métal,mais je peux pas la regarder car mon lecteur intégré home cinéma a lâcher :oops:
Duddi
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Déc 2010 11:57
  • offline

Message » 05 Mar 2011 8:17

bonjour à tous
j'ai vu la série complète sur deux jours, en famille. Eh ben......, super. Je l'ai trouvée bien meilleure que B.O.B. (mais ça n'engage que moi), notamment
la partie réflexion sur les ravages de toute guerre. Je pense m'offir le coffret Bluray.
Bon week-end à tous :wink:
Serge
moulinos
 
Messages: 188
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 22 Juin 2011 22:58

Après l'acquisition de mon nouveau téléviseur (panasonic 50VT30), je me suis lancé dans le visionnage de la série en entier. Je m'étais arrête à l'épisode 3 qui m'avait un peu refroidi sur la suite de la série. Et bien j'ai été un peu vite en besogne...

J'ai donc repris la série du début et j'ai enchaîné le visionnage des 10 épisodes en 4 jours. Et j'ai pris une claque phénoménale en terme d'image bien sur, mais aussi et surtout en terme de son. Mais quelle claque. Je n'arrive toujours pas à me remettre de l'épisode 8, la scène finale. On est tenu en haleine pendant près de 20 minutes, sans qu'il soit possible de décoller les yeux de l'écran tellement la scène est prenante. L'ambiance sonore est digne des plus grand films de guerre ("il faut sauver le soldat Ryan"). J'ai presque faillit en pleurer.

L'histoire des personnages est un peu plus décousu que dans Band of Brother ou l'on suit un seul et même groupe, ce qui n'est pas le cas ici. Mais pourquoi vouloir comparer Pacific avec BoB? Même si les producteurs sont les mêmes, il s'agit d'une autre guerre, moins glorieuse que la bataille en Europe, mais qui pourtant a été bien plus dure pour les soldats américains. Finalement, les personnages sont attachants et on se laisse prendre.

Une magnifique réalisation qui mérite sans détour d'être vu, et qui est digne de BoB (voir meilleur?). En espérant que d'autres mini-séries du genre et surtout de même qualité verront le jour..
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 01 Juil 2011 21:18

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je l'achète pour la regarder après Band of Brothers.
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 02 Juil 2011 13:14

SnipizZ a écrit: il s'agit d'une autre guerre, moins glorieuse que la bataille en Europe, mais qui pourtant a été bien plus dure pour les soldats américains. ..



pas forcément plus dure pour les soldats US, les pertes sur le front occidental, depuis le maroc/algérie jusqu'au coeur de l'allemagne ont bien plus élevées que celles enregistrées sur le front pacifique, mais en tous cas la guerre du pacifique relevait d'une confrontation idéologique bien plus forte que celle du front ouest.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 04 Juil 2011 10:40

Pour ceux qui veulent une mini-série sur le thème de la guerre, il y a aussi Generation Kill, également dispo en Blu-Ray.

C'est sept épisodes si ma mémoire est bonne, mais c'est très différent. (Beaucoup plus orienté sur les personnages).
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 04 Juil 2011 12:52

demze a écrit:Pour ceux qui veulent une mini-série sur le thème de la guerre, il y a aussi Generation Kill, également dispo en Blu-Ray.

C'est sept épisodes si ma mémoire est bonne, mais c'est très différent. (Beaucoup plus orienté sur les personnages).


et si je ne me trompe pas, c'est des auteurs de the Wire et Treme
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juil 2011 7:47

Vermel a écrit:
demze a écrit:Pour ceux qui veulent une mini-série sur le thème de la guerre, il y a aussi Generation Kill, également dispo en Blu-Ray.

C'est sept épisodes si ma mémoire est bonne, mais c'est très différent. (Beaucoup plus orienté sur les personnages).


et si je ne me trompe pas, c'est des auteurs de the Wire et Treme


Exact. ;)
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 11:56

Je voudrais seulement vous rappeler en dépit des vacances, l'excellente diffusion programmée ce soir sur France 2 HD de la série prestigieuse de band of brothers (déclinaison l'enfer du pacifique) :

en 1080p

[youtube]3M4O5ipn1QU[/youtube]


Vraiment j'en ai la chère de poule et les larmes aux yeux d'entendre cette sublime musique :adieu: ...Vraiment ecoutez là elle est grandiose (avec un grand G), vous deviendrez un héros. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 9:22

Oui superbe partition pour une série énorme !
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline


Retourner vers Séries