Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patbon21500 et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Remplacer Shenda Music Van

Message » 07 Mar 2011 20:59

Hello,

J'ai en essai depuis ce week-end un lecteur EERA DL1. Comparé à ma Shenda Music Van MK III (tweakée) ça apporte, avec mon Audiomat Arpège Réf et mes Cantabile MK III, un gain de netteté, les instruments et voix sont sensiblement mieux dérourés, le grave descend plus bas et est mieux maîtrisé.
Bref je suis dans les essais. J'ai aussi comparé en boutique à Caen ma Shenda MV avec un Prima Audio aéro, c'est très musical.
La MV à recalé un lecteur Néo AURA et une entrée de gamme Primare.

En discutant avec un ami qui vient de passer à la dématérialisation, il me dit qu'un bon lecteur B.ray + dac de qualité ferait mieux que L'EERA.
Pas bête j'aimerais aussi monter en gamme en B.ray. Sauf qu'il faut trouver un lecteur qui puisse sortir un signal vers un dac?

Bref l'idée actuelle est de trouver une source un poil plus dynamique que la Shenda, déjà très bonne chez moi.
L'EERA est plus franc sur les attaques et surtout j'entends plein de micro détails pas déplaisants du tout. Ceci dit le prix neuf était exorbitant, mais à moins de 1000€ (cas actuel) ça devient sympa :D ...De plus à ce prix je peux le faire upgrader par la suite...à Marseille en portant L'Audiomat en révision en même temps :mrgreen:
Les PA regorgent de bons matériels, Naim, Cairn, MC Intosh, Consonance, Audio Aéro, Accuphase, Cayin...
Par habitude et pour respect par rapport à mes finances, je cherche de l'occasion ou du matériel de démo.
Budjet jusque 1800 maxi.

Avez-vous de bons souvenirs à me communiquer, ou des erreurs à éviter?
Je pense éviter les tubes dans la source, l'ampli Audiomat en étant déjà suffisemment fourni!
L'idée aussi serait d'évoluer avec un bon dac et de pourquoi pas préparer la dématérialisation future.

:D

Image
vertigo14

Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58

Message » 07 Mar 2011 21:35

Tu as un Icos+ALS en PA. :wink:
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 08 Mar 2011 21:15

Merci :wink:

Pas d'autres retours sur ce lecteur déjà ancien?
vertigo14

Message » 08 Mar 2011 22:11

De quel lecteur parles-tu?
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 08 Mar 2011 22:21

Change les tubes de ta MV avant toute decision hative.
cheffois

Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36

Message » 10 Mar 2011 1:38

Gort'h a écrit:De quel lecteur parles-tu?

Ma mv. :wink:

Les tubes sont des Mullard et rtc.

La réponse est trouvée puisque j'ai trouvé un EERA DL2 V2!
Donc la shenda va être à vendre.
vertigo14

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message