Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BOM4E, coucouse, cyril2a, Cédric80, djmx, Fredf3, Lobito94, parager et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 - Les fonctions multimédia [synthèse page 1]

Message » 19 Mar 2011 15:26

vddan a écrit:Comme quoi , chaque installation et lieu de réception sont différent !! Chez moi, par l'ADSL = IMAGE IMPECCABLE !

Les signaux de free sont hyper compressés et remplis d'artefacts (plus en SD qu'en HD c'est vrai). Tu t'en rendras peut-etre plus compte quand tu auras pu faire une comparaison avec le signal TNT. Ceci dit aucun des deux signaux n'est "impeccable".

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 19 Mar 2011 15:56

chez moi (debit ATM 20 Mb, 700 m du Dslam), la qualité d'image de la TV ADSL est excellente sur les chaines HD.
En comparaison avec le tuner DVBT de mon Kuro, l'image est un ton en dessous mais la différence est franchement négligeable, mis à part pour le son, le dolby digital n'étant disponible que via la TNT.
En outre, il y a plus de chaînes disponibles HD sur l'ADSL que sur la TNT (FR3, BFM, etc.).
Quoi qu'il en soit, je ne me sers de la freebox que pour enregistrer de temps à autre, et elle le fait très bien.
workingsergio

Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48

Message » 19 Mar 2011 18:08

ATTENTION à la disposition de vos appareils!
Possesseur de la v6 depuis 1 semaine, je me plaignais de gels d’images en tnt hd.
Par manque de place, une autre box tnt était posé sur mon playeur. J’ai changé de disposition, et j’ai mis le player seul dans un autre rayon.
Il est maintenant, bien aéré, n’est pas soumis à d’éventuels rayonnements de la part de l’autre appareil.
Et bien, les gels d’image sont terminés ! les chaines tnthd sont redevenus fluide comme avec la v5.
A noter que le dessus du player est relativement chaud du coté droit.
Si ca peut dépanner quelqu'un…….

Freenews fait part d’un problème similaire, mais pour les rayonnements.
http://www.freenews.fr/spip.php?article9844

.
gilll

Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12

Message » 19 Mar 2011 18:38

Dialhot a écrit:
vddan a écrit:Comme quoi , chaque installation et lieu de réception sont différent !! Chez moi, par l'ADSL = IMAGE IMPECCABLE !

Les signaux de free sont hyper compressés et remplis d'artefacts (plus en SD qu'en HD c'est vrai). Tu t'en rendras peut-etre plus compte quand tu auras pu faire une comparaison avec le signal TNT. Ceci dit aucun des deux signaux n'est "impeccable".

Je ne demande qu'a voir !
Mais je réafirme que je sais reconnaitre une belle image, surtout que je peux déjà comparer avec LE CUBE par satellite et mes lecteurs blu-ray.
Je reconnais que je triche un peu car mes sources passent toutes par un scaler CRYSTALIO II 8)
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 20 Mar 2011 12:21

V6 reçue!
passage de 15Mb/s à 17Mb/s 8)

3 choses :
- j'ai des tics-tics dans le son (spdif avec ou sans passthrought, son à 50% ou à 100%) en chaines ADSL
- Comment avoir une vue globale des programmes comme avec la chaine 0 de la V5?
- certaines chaines (animaux, chaines enfants) ne sont pas en plein ecran : cadre noir autour de animaux ou format 4/3 sur des programmes enfants. Avant ça étirait, je preferais...

Sinon les gamins jouent au jeu de voiture c'est parfait pour mon besoin :D .
Dernière édition par peps49 le 20 Mar 2011 15:14, édité 1 fois.
peps49

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01

Message » 20 Mar 2011 12:35

Dans ce topic tout le monde parle de changer le cable rj11 de la v6 qui serait pourri ... mais de quel cable s'agit-il exactement, il y a plusieurs rj11 dans la boite. Est ce que c'est bien celui qui se branche entre la prise téléphonique murale (prise en "T") et la freebox server (prise rj11) ?
Si oui ... comment se nomme ce cable afin que je puisse faire une recherche sur le net et en acheter un ?

Merci d'avance.
pbena

Inscription Forum: 10 Juil 2005 22:54

Message » 20 Mar 2011 13:44

peps49 a écrit:V6 reçue!
passage de 15kb/s à 17kb/s 8)

Ouah... dire qu'en 1999 mon modem boostait à 28 kb/s sans faire de révolution :mdr:
Mais sinon, on dit "méga..." ;).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 20 Mar 2011 14:04

peps49 a écrit:- j'ai des tics-tics dans le son (spdif avec ou sans passthrought, son à 50% ou à 100%) en chaines ADSL

Vérifie que tu as bien la dernière version du logiciel de la Freebox Player et de la Freebox Server. Si c'est le cas, alors il n'y a plus qu'à attendre la correction du bug par Free (http://bugs.freeplayer.org/task/4600, ouvert le 24 janvier).

peps49 a écrit:- Comment avoir une vue globale des programmes comme avec la chaine 0 de la V5?

Ce n'est plus possible, c'est une « caractéristique » de la V6. Free a déclaré que s’il y avait vraiment une demande forte alors ils envisageraient de remettre la mosaïque. La fonction qui la remplace c'est d'utiliser la télécommande et avec les touches fléchées du pavé (pas les touches de changement de programme) de balayer les chaines avec un pip-like et un résumé.

peps49 a écrit:- certaines chaines (animaux, chaines enfants) ne sont pas en plein ecran : cadre noir autour de animaux ou format 4/3 sur des programmes enfants. Avant ça étirait, je preferais...

Quand tu regardes la chaine, tu peux régler cela par la touche verte (je crois) qui t'affiche un menu ou tu peux modifier le type d'affichage.
Nicolas75

Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:22

Message » 20 Mar 2011 15:43

pbena a écrit:Dans ce topic tout le monde parle de changer le cable rj11 de la v6 qui serait pourri ... mais de quel cable s'agit-il exactement, il y a plusieurs rj11 dans la boite. Est ce que c'est bien celui qui se branche entre la prise téléphonique murale (prise en "T") et la freebox server (prise rj11) ?
Si oui ... comment se nomme ce cable afin que je puisse faire une recherche sur le net et en acheter un ?

Merci d'avance.

Il s agit du câble adsl freebox vers prise téléphone te permettant la synchronisation de ta box
rotel

Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32

Message » 20 Mar 2011 17:04

C'est donc bien celui qui se branche entre la prise téléphonique murale (prise en "T") et la freebox server (prise rj11) ? ... et comment s'appelle t-il ? (... pour faire une recherche google).
pbena

Inscription Forum: 10 Juil 2005 22:54

Message » 20 Mar 2011 22:21

Bonsoir,

J'ai remplacé la prise gigogne (prise en "T"), par une RJ45 à 3 euros au Bricotruc, je suis passer d'une synchro variant entre 7500kb/s 8500kb/s à 9500kb/s stable à tous les coups, de plus le mode PhyR est maintenant activé (je ne sais pas vraiment pourquoi).
On peut donc dire, que le filtre du cordon fourni, ne doit pas être terrible.
Nouchi

Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12

Message » 21 Mar 2011 0:33

Donc en remplaçant simplement la prise téléphone par une prise réseau et du coup en branchant le cable réseau direct sans passer par le filtre, on y gagne :)
C'est bon à savoir, faudra que j'y jette un oeil :)
Aurel69

Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31

Message » 21 Mar 2011 8:27

J'ai rien pigé à vos histoire de fil...Le cable téléphonique est muni d'une RJ11 et non d'une RJ45
Comment faites vous pour remplacer une RJ11 par une RJ45 et la brancher au même endroit ? :o
Dernière édition par antislash le 21 Mar 2011 12:31, édité 2 fois.
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 21 Mar 2011 10:20

Bonjour,

antislash a écrit:J'ai rien pigé à vox=s histoire de fil...Le cable téléphonique est muni d'une RJ11 et non d'une RJ45
Comment faites vous pour remplacer une RJ11 par une RJ45 et la brancxher au même endroit ? :o

Une RJ11 peut se brancher dans prise RJ45, c'est compatible, car la paire téléphonique est connectée sur les 2 broches du centre (broche N°4 et 5 sur une rj45)
Nouchi

Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12

Message » 21 Mar 2011 10:47

antislash a écrit:J'ai rien pigé à vox=s histoire de fil...Le cable téléphonique est muni d'une RJ11 et non d'une RJ45
Comment faites vous pour remplacer une RJ11 par une RJ45 et la brancxher au même endroit ? :o

L'idée à retenir : certaines personnes constatent une amélioration en remplaçant le câble et la fiche livrés par Free et servant à raccorder la Freebox Serveur à la prise téléphonique murale.
Pour cela, il faut acheter un câble, de préférence blindé, doté :
— à l'extrémité qui sera raccordée à la prise marquée « DSL » de la Freebox Serveur d'un connecteur RJ11 (2C/4P)
— à l'autre extrémité d'une terminaison adaptée au conjoncteur auquel il sera raccordé (une fiche FT, un connecteur RJ45 modulaire, un connecteur RJxx amovible sur une fiche FT, etc.)
Ensuite, on regarde les caractéristiques de sa ligne, et l’on remplace le câble avant de consulter à nouveau les caractéristiques de sa ligne pour constater s’il y a eu amélioration.
Point barre.

Ce n'est pas compliqué ?
Dernière édition par Nicolas75 le 21 Mar 2011 10:55, édité 2 fois.
Nicolas75

Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:22

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message