Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparaison 2D JVC X3 Sony HW20 et VW 90

Message » 28 Mar 2011 12:52

STAR WARS a écrit:surtout d'un X3 a un autre le comportement n'est pas pareil. je pense effectivement que certains modèles ont quelques problèmes, mais le remplacent de mon 1er X3 n'a rien a voir :o


c'est un autre problème alors, entre les bugs et les appareils qui n'ont rien à voir d'un modèle à l'autre, JVC a l'air d'avoir proposé un produit pas du tout finalisé. Ce qui est encore plus inquiétant est que les retours que j'ai eus sur le X7 font état d'une luminosité tout aussi déficiente, mais ça je ne l'ai pas constaté personnellement.

Par contre dire que le Sony n'est pas bon, il faut oser aussi.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:04

Surtout que Moz n'a pas dit qu'il était mauvais (en le voyant a la FNAC...).

Par contre, effectivement, je ne crois pas une seule seconde a ces disparités entre modèles au niveau de la lum (m'etonnerait qu'il y est des x3 a 700lumens et d'autre a 300...)

Et les retours d'un peu partout dans le monde vont dans mon sens. Après le topic sur les lumens du x3 sur avs, en Allemagne:

La Mitsubishi est dans la moitié gauche beaucoup plus sombre et il est convenu que la convergence n'est pas, cependant, le JVC avait une convergence presque parfaite sur toute la surface, mais il était immédiatement apparent trop sombre. Gemessen hatte ich im normalen Lampenmodus beim X3 138 Lux, das ergibt gerade mal 341 Lumen bei so einer kleinen Leinwand. J'avais mesuré dans le mode normal de la lampe sur le X3 138 lux, ce qui est juste 341 lumens à un si petit écran. Im hohen Lampenmodus war der JVC damit fast gleich hell, wie der Mitsu im niedrigen Lampenmodus. En mode lampe haute, le JVC a été presque aussi brillante que la Mitsu en mode lampe basse.
Entweder die Geräte wurden beim Transport im Karton zu stark erschüttert, oder der Grund ist bei der Serienstreuung zu suchen. Soit le matériel a été secoué pendant le transport dans la boîte de trop, ou la raison est d'examiner la variance série. (Beide Geräte waren praktisch neu mit unter 5 Betriebsstunden) (Les deux appareils ont été pratiquement neuf avec moins de 5 heures)
Dieser JVC hatte zwar offenbar ein Lampenproblem, unabhängig davon war der Mitsu aber richtig schön hell im niedrigen Lampenmodus. Ce JVC avait en effet semble être un problème de lampe, quelle que soit la Mitsu était vraiment agréable et lumineux en mode lampe basse. Das liegt wohl auch am Objektiv, hier hat Mitsubishi anscheinend ein wertigeres, mit höherer Lichtstärke im Telebereich verbaut. C'est probablement l'objectif, ici, Mitsubishi a apparemment une meilleure qualité, la lumière plus haute intensité installé dans la télé. Der JVC büsst ja im Telebereich auch bei intakter Lampe viel Licht ein. Le JVC perd même au téléobjectif, même avec beaucoup d'ampoule intacte.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:21

Un bon moyen de mettre tout le monde d'accord est d'aller directement au salon de moudugnou samedi prochain car ces projecteurs seront en démo.
j'avoue en toute modestie qu'après le TW4400, je penche vers un R2000 (si il sort un jour), mais qu'en ayant vu avant hier tron legacy , nous nous sommes fait la même réaction avec mon fils. En 3D ça doit être terrible, et dans ce domaine le X3 semble le meilleur rapport qualité prix. J'attends avec impatience la démo du 02 avril
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:41

david555 a écrit:Surtout que Moz n'a pas dit qu'il était mauvais (en le voyant a la FNAC...).



Ils calibrent les projos en salle dédiée à la fnac maintenant??
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:51

Squall777 a écrit:Ton premier paragraphe est étrange car j'ai l'impression qu'il contredit le second... :-?
Je me souviens très bien de ton "combat" pour le HC7000 pour l'avoir pas mal suivi à l'époque et tu dois d'autant plus comprendre que le fait de voir des posts où est dit texto qu'un projo est pourri amène invariablement à comprendre "tous ceux qui l'ont acheté sont vraiment *** "
Même si ce n'est voulu à la base, l'effet est tout de même là... :-?

De la même façon que j'ai réagi ici, j'ai pensé la même chose à l'époque en me mettant à ta place et en comprenant ce que tu pouvais ressentir

Par contre, ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai pas de X3, juste un HD350 qui ne manque pas de pêche lumineuse, je me mettais juste à la place des possesseurs de X3 lisant ce genre de post...
Maintenant, comme Sir David Willcocks a expliqué/modéré ses propos au-dessus, chacun y verra plus clair


Sir David Willcocks a effectivement bien reprécisé le sens de son intervention depuis, et je l'avais bien compris comme cela. Mon paragraphe sur le HC7000 était bien pour dire que j'ai vécu la même situation avec le MITSU ! Je pense qu'il a également suffisamment charpenté son argumentaire de passage de JVC à SONY, tout comme moi de MITSU à SONY ...

Le constat que l'on peut faire je pense, c'est qu'il manque à JVC et à MITSU l'équivalent du HW20 : Excellent projo 2D Full HD à forte luminosité, sans fioritures ni plus value 3D, à un prix attractif ... Le HD87 Optoma, s'il n'avaient pas certains défauts pour moi rédhibitoires, pourrait concourir dans cette catégorie. (à un prix plus raisonnable toutefois, vu celui du HW20 !). Franchement, j'étais à deux doigts d'en acheter un ... :wink: avant de contempler le HW20. Le DLP Full HD n'a pas dit son dernier mot à mon avis.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2011 14:07

Le HD87 se trouve au même prix que le HW20. :wink:
Je pense pouvoir dire sans me tromper vous faites un procès un peu rapide à ce X3. laissez le mûrir un peu, faire ses armes et ses MAJ
J'ai vu en son temps un VW85 tourner et il ne m'avait pas électrocuté, loin de là :-? AMHA le HW20 même si il est excellent ne boxe pas dans la même catégorie que le X3. restons sérieux. :wink:
Rien que l'apport de la 3D même si je suis encore perplexe, le démarque de nos chers 2D.

J'irai même un peu plus loin en disant qu'en comparaison : je préfère mettre 1600 euros dans un TW4400 (bardé d'artifices que j'adore) que dans un HW20 de 600 euros plus cher sans interpolation et sans super résolution. Mais ça c'est mon choix qui peut être critiquable évidemment
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 28 Mar 2011 14:28

Sérieux? Mais je suis très sérieux. Et la 3D n'est pas le sujet, je n'ai pas ouvert ce topic en section 2D pour rien, il s'agit bien de commparer des images 2 D, il est évident que les amateurs de 3D ne s'arrêteront pas sur un HW20. Cela dit attention, il paraît que la 3D est source de lésions neurologiques sur le long terme :lol:

Je ne m'embarquerai pas sur le W85, si on commence à parler de produits sans rapport avec le topic voire de produits qu'on a pas vus mais sur lesquels on a des doutes, il est vrai que ça ne va pas rester sérieux bien longtemps.

Par ailleurs je rappelle qu'en 2D le W20 produit la même image que le 90, soit un appareil environ 4000 Euro plus cher (ok, un peu de noir en plus, soit du pinaillage), ça non plus j'imagine que ce n'est pas sérieux :lol:
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 28 Mar 2011 14:39

c'est bien un post VW90 Versus X3 non, ca je croyais qu'on était sur celui du HW20 :wink:
Par contre permet moi de te dire que je te trouve un peu dur :wink: sur le X3
Tu l'as vu calibré, dans de bonne conditions, etc etc.... ?
Je ne connais absolument pas ce X3 ni ce VW90 mais c'est assez fatiguant d'entendre dire que ce HW20 met une pilule à tout ce qui se fait sur le marché. Vous en profitez, vous le trouvez très très bon soit et c'est parfait :mdr:
par contre ce que j'apprécie chez les possesseurs de X3, c'est qu'ils reconnaissent les problèmes de cette nouvelle génération.
Attendons un peu que ce sony tourne quelques centaines d'heures pour faire un réel retour d'expérience.
Les goûts et les couleurs ne sont pas identiques chez tout le monde. Voilà mon avis :wink: :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 28 Mar 2011 14:55

Ce sont des avis à chaud, des avis sur centaines d'heures personne n'en a mais dans ce cas là on ne peut rien dire sur aucun projo :wink:

Et, oui, j'ai vu ces machines calibrées en salle dédiée, avec comparaison à la volée. J'ai rajouté le HW20 car je l'ai également vu tourner selon ces conditions et il mérite de rentrer dans la partie :wink:

Après l'exercice est difficile, une image s'oublie vite si on ne compare pas instantanément. Quelque part, on est des pinailleurs car on peut très bien s'habituer à une image, s'en satisfaire, voir mieux mais l'oublier le temps de faire le trajet de retour chez soi. J'imagine que la majorité c'est ça.

c'est peut-être fatiguant d'entendre que le W20 enterre ses concurrents même pas directs (X3 c'est censé être au-dessus avec 3D), mais dans la mesure où c'est dit pas des personnes qu ont vu toutes ces machines, ce n'est pas critiquable.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 28 Mar 2011 15:23

Alors sony a sortit l'arme ultime :o et je m'incline
je verrais cela samedi de mes propres yeux. J'espère être "subjugué"
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 28 Mar 2011 15:41

Dans ce cas, pourquoi ne pas rajouter des projos 720 P (il y en avait d'excellents tel que Yamaha) dans ton test ?

Le X3 n'est pas comparable au Sony, quoi que vous en dites, le Mitsu 9000, oui mais pas le Sony...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 28 Mar 2011 15:42

SONY, s'il a sorti l'arme ultime (et je ne le crois pas !), l'a fait en bossant simultanément sur différents critères. On reprochait une certaine "douceur" à l'image réflective (mon cas ...) : Mettons enfin une bonne optique, et mettons un système d'alignement des panneaux. Bruyant ? On bosse sur la ventilation comme l'a fait MITSU il y a bien longtemps ... Problème de fluidité des SXRD ? On fait de nouvelles matrices nettement plus rapides.

Et puis SONY a fait du bon marketing : Le 3D buzz de folie ? Ok, on sort le vaisseau amiral avec des fonctionnalités 3D, mais on n'oublie pas que c'est pour le moment un marché confidentiel, et on sort simultanément le successeur des HW10 et 15 pour les autres ...

Excellent samedi à toi, Crocket51 (et aux nombreux autres, si j'ai bien compris l'engouement de l'initiative Moudugnou ...)
Dernière édition par alcatol le 28 Mar 2011 16:14, édité 1 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2011 16:13

Merci, j'avais raté ce salon il y a quelque temps là c'est prévu de longue date avec mon pote. je passe chez lui avant testé ses klipsch palladiums sur mon AVR4810 en 7.1. Dur samedi en perspective, j'espère que la CB ne va pas fumer. j'avoue attendre avec une grande impatience de voir ces deux modèles sony et JVC :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 28 Mar 2011 16:18

patriceonkyo a écrit:Le X3 n'est pas comparable au Sony, quoi que vous en dites


ben oui, j'ai vu les deux.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 28 Mar 2011 16:35

Sir David Willcocks a écrit:
patriceonkyo a écrit:Le X3 n'est pas comparable au Sony, quoi que vous en dites


ben oui, j'ai vu les deux.

Idem et samedi les 3 :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message