tiffy a écrit:FREUD912 a écrit:Ce qui me désole avec ce genre de post stérile, c'est que chacun essaie de convaincre l'autre qu'il a raison. Chose étrange, depuis des années que je parcours le forum, on arrive toujours à des proportions égales de croyants et non croyants. C'est comme la religion, plus on avance en sciences plus l'intégrisme fait rage. Moralité: Ben rien
Participation de ma part aussi vide de sens que ce post qui fera au moins 1000 pages je pense
Le problème c'est que plus on avance en sciences, moins les gens les comprennent. Ce qui ouvre grand la porte aux intégrismes... Combien de charlatans (voyants, pseudo-médecins, vendeurs idiophilie, ...) justifient les qualités de leurs produits ou services par "les dernières découvertes scientifiques..." ? C'est pour ça que j'aime bien ces forums : on y trouve des gens très calés qui sont parfois capables de démonter leurs mensonges.
Si je dis "D'après les dernières découvertes concernant l'effet des structures minérales sur les rayonnements électromagnétiques, on a pu prouver que le diamant était la meilleure protection contre l'influence des rayonnements parasites sur la qualité de transmission du son (article du Professeur Miller de Vanuatu University, intitulé "Carbon & Electromagnetic fields", publié dans la revue "Science for gogo", 2009). C'est pourquoi nous avons conçu l'ampli XOB 250 Diamond, entièrement recouvert de diamants qui vous garantira un son d'une pureté jusque là inatteignable même par les systèmes les plus haut de gamme". Quel pourcentage de la population va me contredire ? Ou plutôt, puisque je me mets côté fabricant, quel pourcentage de la population va y croire et acheter ?
Ne jetons pas l'audiophile avec l'eau du bain. La hifi est une machine a fantasme et toute la communication du secteur est basée sur le concept du dit fantasme.
Il est vrai que le Net apporte la possibilité de voir ce qu'il y a derriére les apparances marketing.
Comme dans la vie réelle, il n'y a pas de volonté de voir au dela (plus l'audela d'ailleurs) voir la popularité de l'astrologie et de Benoit XVI.
Francois