Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 01 Avr 2011 23:33

il m'aura fallu 2 soirées mais j'ai lu les 91 pages de ce topic ! ouf :D

mais que d'infos !
cet après j'ai complété ma BDthèque avec black symphony de within temptation, certifiable de police, et shakira (pas fan mais pas mal de bon avis et 9 euros neuf sur le market place)
mais étant passé au BD à nowel, j'ai bien fait pour tester mon install de matter This is it et PINK funhouse tour !

pour this is it je l'ai dit dans le sujet crée pour le film, je n'ai jamais été fan de l'homme, mais pendant tout le "film" j'ai été subjugué par la précision, le clarté le volume et l'ambiance ! ça c'est que pour le son, après l'image est sublime avec toutes ces teintes, les halo de lumières avec tous les effets, après j'suis d'accord il faut 5-10mn lors du 1er visionnage pour s'habituer à jongler entre les rush HD et SD.
un bon gros top démo techniquement et en plus très bien foutu malgré que ce soit un montage de rush et "futurs bonus" au départ.

pour Pink j'ai adoré la réalisation de ce concert, l'image est très très belle, j'aime l'effet sur Pink un effet de halo sur tous ces contours par une poursuite situé au plafond en fait.
puis l'ambiance de cirque et le bleu, si profond, qui est majoritaire est prenant !
pour l'audio je suis également resté un peu sur ma fin pour la 1ère partie du concert (là ou il y a le plus d'accompagnement) je confirme pour ma part le manque de pêche sur la voix de Pink c'est dommage, les musiciens sont en or, mais Pink également et vu l'énergie qu'elle a c'est dommage de ne pas la mettre en valeur !
je réessairai pour voir comme dit dans le sujet la différence entre le son du menu et celui du concert !
après j'ai préféré le dolby true HD au PCM stéréo, je comparerai le DD la prochaine fois !

en tout cas j'adore la dynamique d'"un concert avec une install HC qui tient la route c'est jouissif =) (pour quelqu'un qui commence le HC ça permet de se rendre compte de la qualité de son install ) !

dès que je rentre chez moi (malheureusement peux pas le rentabiliser autant que je le voudrais =)) je vous fait un CR digne des 3 BR que j'ai commandé !
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 02 Avr 2011 7:59

en dd la voies est un peu mieux :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 03 Avr 2011 17:32

bochets34 a écrit:bonjour,

attention certains BDs sont zonés...
ca a l'air bon pour celui la: http://bluray.liesinc.net/ (chercher 'roll')

un peu moins cher ici: http://www.axelmusic.com/list?searchMed ... erby=point

je suis aux US le mois prochain, je vais me le ramener, parmi d'autres 8)

Olivier


je n'avais apporté de commentaires, et bien je ne suis pas déçu !
je n'ai pas encore regardé le 2ème BD, mais déja le 1er ca dégage 8)

a possèder absolument

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 03 Avr 2011 18:01

bonjour,

pour ceux qui aurait loupé la page d'infos des sorties de Eagle Vision pour cette année:

Edité par frahlt. Merci de relire la charte.

perso, la sortie du supertramp Paris de 79 est une excellente nouvelle :o
pas sur que les images soient top, mais le son devrait l'etre, comme le CD existe depuis fort longtemps (un peu comme le DireStraits Alchemy) :wink:

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 03 Avr 2011 22:32

HEAVEN & HELL (Black Sabbath - UK/US) va ressortir prochainement son DVD "Live At Radio City Music Hall", qui était initialement sorti en 2007. La réédition, qui sera disponible en Blu-ray, aura lieu le 17 mai via Eagle Rock Entertainment, et sera doté de moults bonus non présents sur la version initiale. Ce DVD comporte l'intégralité du concert, filmé en HD, ainsi que un documentaire sur la tournée et divers bonus.
La tracklist est la suivante : 01. E5150/After All (The Dead) - 02. The Mob Rules - 03. Children Of The Sea - 04. Lady Evil - 05. I - 06. The Sign Of The Southern Cross - 07. Voodoo - 08. The Devil Cried - 09. Computer God - 10. Falling Off The Edge Of The World - 11. Shadow Of The Wind - 12. Die Young - 13. Heaven And Hell - 14. Lonely Is The Word - 15. Neon Knights -- Bonus features :* Road Movie - * Hail The Gods Of Metal - * Meet The Mob - * Radio City" - * The Wisdom Of Dio
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 04 Avr 2011 18:32

J'ai vu les 3/4 du BD Sticky & Sweet Tour de Madonna et je suis assez déçu.
L'image n'est pas top : ça manque un peu de contraste par moments, le piqué n'est pas très impressionnant (mais mieux qu'un dvd), et surtout, il y a un problème de points blancs sur les lignes du haut et du bas, bizarre et gênant.
Le mix est plutôt bon.
Mais le pire, c'est artistiquement : je n'aime pas ses nouveaux morceaux et les anciens sont mal remixés. Et il y a un passage bien trop long vers la moitié du concert où elle se la joue latina dans quelques morceaux mais la sauce ne prend pas (bien que le public argentin ait l'air d'aimer ça).
Bref, je ne suis pas parvenu à rentrer dans ce concert alors que j'avais aimé le précédent, Confessions Tour.
Par contre je conseille le BD de Mylène Farmer au Stade de France.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2011 19:04

arnuche a écrit:Par contre je conseille le BD de Mylène Farmer au Stade de France.

YES !! +1000 :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 05 Avr 2011 12:36

shadows a écrit:
arnuche a écrit:Par contre je conseille le BD de Mylène Farmer au Stade de France.

YES !! +1000 :wink:



En cours de visionnage et mise à part les plant pas plus long que 4sec je suis super content de ce BRD ;)

Il ce calme à un moemnt le monteur ou ça va être comme ça pendant tous le concert ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Avr 2011 15:04

mauvaise nouvelle c'est tout le concert :-?
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 05 Avr 2011 15:20

:roll: :roll:

bon faut pas que je le croise alors ............


:mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Avr 2011 15:29

c'est maljheureuseemtn une maladie qui gagne certains réalisateurs qui pensent avoir du génie...
sur le dernier U2 c'est ce qui m'a fait renoncer a le visualiser en entier, c'est fatigant :roll:

loin des plans calmes du Phil Collins 'Going Back' par exemple :)

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 05 Avr 2011 15:32

Bay si tu veut après beyonce, Cabrel, destiny child, U2 Roseum Bowl et la grande Vanessa Paradis. Clair que ça choque !!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Avr 2011 15:42

alors soit tu le vois en plusieurs fois, soit tu l'écoutes seulement et tu prends un bouquin, une BD, en fond musical pendant un repas aussi, il y a plein de possibilités.
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 05 Avr 2011 16:36

Je trouve que ça va encore sur le Mylène Farmer, j'ai vu pire.
Pourtant je ne raffole pas non plus des montages quasiment stroboscopiques !
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Avr 2011 20:41

Keane par exemple. Non regardable avec un projecteur !
fde
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:48
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message