Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gillounet et 20 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 02 Avr 2011 8:00

Pour plus de lisibilité pour le bug deezer Premuim merci de posté sur

viewtopic.php?f=1181&t=29962923
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 02 Avr 2011 9:23

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un post en DIY pour la construction d'une alimentation de course pour notre SBT, pour ceux que ça intéresse, c'est par ici :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 02 Avr 2011 15:41

fr a écrit:D'un seul coup, plus de liaison avec le pc ???????????????????????? :o :roll:
Les radios marchent...

La réinitialisation de la SBT n'y a rien fait.
J'ai dû désinstaller et réinstaller le logiciel sur le pc......
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Avr 2011 16:40

fr a écrit:
fr a écrit:D'un seul coup, plus de liaison avec le pc ???????????????????????? :o :roll:
Les radios marchent...

La réinitialisation de la SBT n'y a rien fait.
J'ai dû désinstaller et réinstaller le logiciel sur le pc......

Problème de FireWall ?

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 02 Avr 2011 17:00

non, rien changé de ce côté
gros bruit pendant l'écoute une première fois puis une deuxième et...rideau
je pense plutôt à un conflit avec itunes ou à un bug
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Avr 2011 21:19

Quelqu'un a pu essayer le Musical Fidelity M1 DAC sur la squeezebox T. ?
si le V-Dac ?
cela apporte t'il quelque chose ?
la j'ai fait différent test Optique, coax et Rca stereo sur mon ampli Denon 3808 + atoll AV100 , j'ai préféré en RCA, plus dynamique, moins montant, un peu moins ouvert qu'en optique mais plus chaleureux, je pense qu'en optique c le convertisseur de mon ampli qui travaille et qu'en RCA c'est la squeezbox ( en mettant le mode direct bien sure).
sinon question bête mais si je met direct et optique qui travaillent ?

merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Avr 2011 22:34

Les 2 en même temps :mdr:
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 05 Avr 2011 23:54

petite question : après avoir parcouru des tonnes de forums je n'ai toujours pas ma réponse...
j'ai un système moyen de gamme (marantz PM6002+Matisse) et je voudrais savoir comment améliorer le son de la SBT qui est un peu en retrait de mon lecteur CD (CD6002) :

1) monter une alim DIY (env 100€), cela suffira-t-il?
2) acheter un DAC externe ; a priori les premiers prix style dac magic et V-dac ne servent a rien, il faut taper dans les dac à 400€ d'où une seconde question : quel dac (MF M1 ou atoll dac 100? ce sont les 2 qui ont l'air pas mal à 400€)

Merci de m'éclairer !
yack-fr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Mar 2009 22:25
  • offline

Message » 06 Avr 2011 0:14

3) trouver un moyen d'abaisser le niveau des sorties analogiques de la CD6002 de 2,35 V à 2,00 V, pour éliminer l'effet "plus fort c'est meilleur"
:wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Avr 2011 1:03

yack-fr a écrit:petite question : après avoir parcouru des tonnes de forums je n'ai toujours pas ma réponse...
j'ai un système moyen de gamme (marantz PM6002+Matisse) et je voudrais savoir comment améliorer le son de la SBT qui est un peu en retrait de mon lecteur CD (CD6002) :

1) monter une alim DIY (env 100€), cela suffira-t-il?
2) acheter un DAC externe ; a priori les premiers prix style dac magic et V-dac ne servent a rien, il faut taper dans les dac à 400€ d'où une seconde question : quel dac (MF M1 ou atoll dac 100? ce sont les 2 qui ont l'air pas mal à 400€)

Merci de m'éclairer !


sebp a écrit:3) trouver un moyen d'abaisser le niveau des sorties analogiques de la CD6002 de 2,35 V à 2,00 V, pour éliminer l'effet "plus fort c'est meilleur"
:wink:


c'est vrai que cela sort un poil plus fort sur la CD6002, mais n'empêche pas que le son de la SQT doit être perfectible même sur un système moyen de gamme comme le mien. C'est très subjectif mais il me semble que c'est le maillon faible de mon système... donc je maintiens ma question :)
yack-fr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Mar 2009 22:25
  • offline

Message » 06 Avr 2011 2:02

yack-fr a écrit:c'est vrai que cela sort un poil plus fort sur la CD6002, mais n'empêche pas que le son de la SQT doit être perfectible même sur un système moyen de gamme comme le mien. C'est très subjectif mais il me semble que c'est le maillon faible de mon système... donc je maintiens ma question :)

+1,40 dB, si mes références sont bonnes et que je ne me suis pas planté dans mes calculs, c'est tout de même un sacré poil. :o
Pour référence, 3 dB d'écart entre deux sources, ça en fait sonner une deux fois plus fort que l'autre, on en est donc là à pas loin de 50% d'écart.

Difficile dans ces conditions de comparer les sorties analogiques de la SB Touch avec celles de ta platine CD ... :roll:

Puisque tu veux malgré tout une réponse, voici la mienne :
  • Changement d'alimentation : la Touch continuera de sortir en 2 V, donc nettement moins fort que ta platine CD, qui te semblera toujours meilleure.
  • Utilisation d'un DAC externe : trouves-en un qui sort au moins en 2,35 V, et il y aura peut être du mieux.

Si j'avais ton système et 400 € à dépenser, je regarderais plutôt du côté des enceintes.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Avr 2011 8:45

J'ai eu une réponse indirecte à ma question, un DAC VDAC semble pas apporter grand chose, sinon pour aller vers un DAC MF M1 j'attend toujours si quelqu'un à pu faire le test ?
Sinon je pense pas qu'avec 400 € il trouvera mieux que ces "matisse".
Pour l'alim je reste toujours dubitatif, j’espère avoir un jour la chance d'une démo (si quelqu'un dans l'est prés de metz me fait une démo).

sinon au pire yack-fr, un DAC MF M1 améliorera ton lecteur CD.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:47

sebp a écrit:Si j'avais ton système et 400 € à dépenser, je regarderais plutôt du côté des enceintes.


+1, vu la configuration je trouve un peu disproportionner de vouloir changer l'alim de la touch ou un dac.

Maintenant 400 € pour monter en gamme niveau enceintes, c'est light sauf bonne occase :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6891
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 06 Avr 2011 11:57

merci pour ces réponses, je ne peux malheureusement pas faire de tests car j'habite dans un fond de campagne :P je dois donc acheter à l'aveugle en me basant sur les commentaires trouvés sur le net qui sont souvent contradictoires...
  • @sebp pour le niveau de sortie, je ne sais pas si les valeurs théoriques que tu donnes sont justes, mais subjectivement c'est quasi-équal et je confirme le "poil" de différence (test fait par madame et moi même en aveugle :P)
  • depuis que j'ai coupé le wifi et eteint l'écran de la touch j'ai un son proche du CD6002
  • si je résume, si je prends un dac à 400€, le nouveau maillon faible de mon système ça sera les enceintes? Effectivement, je ne penses pas pouvoir faire d'upgrade sérieux des enceintes pour 400€...
  • d'où mon ultime question : si je trouve un dac correct d'occas (style dac 100 à 300€ ou matrix mini à 200€) et-ce un investissement raisonnable sur mon système (a priori ça améliora aussi la CD6002, qqun confirme?) ? J'en profite pour dire que j'ai des câbles de modul et HP corrects mais que je n'ai pas changé les cordons secteurs, est-ce que cela a du sens de le faire (je sais on est dans le topic de la squeezebox, mais bon j'en profite pour poser toutes mes questions...)
Merci !
yack-fr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Mar 2009 22:25
  • offline

Message » 06 Avr 2011 12:16

Je doute qu'un matrix mini aille plus loin que le dac de la touch.

Changer les câbles secteurs...sans rentrer dans le débat avant d'en arriver là, il faut une installation Haut de Gamme....et encore...

Garde tes sous pour autre chose yack-fr, ou économise pour changer d'ampli plus tard, d'enceintes, etc...

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6891
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message