Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLINT147, Flolarsouille2, gab75, LeBarr, sirius57, violon76, xathrepsy et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 31 Mar 2011 20:51

Tout semble OK, lors d'une rupture, il faut voir ce que dis la touch directement sur celle ci sur la connexion réseau.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:11

je test en ce moment le scan de ma grosse Base FLAC sur HDD externe pour mettre ma touch en autonome pour le Salon cinémotion je vous ferais un retour sur ce que je pense de la réactivité du SBS de la touch comparé à celui de mon NAS ;)

PS : pour l’instant c'est long mais long le scan :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:31

cesy a écrit:Il y a donc un truc que je ne comprend pas, on peut pas démarrer la SQBT depuis le PC via SqueezboxServer sans faire une manip au préalable sur la SQBT en elle même ?

Avec tes manips, tu te mets dans un cas de figure où la SB Touch en tant que platine n'est plus connectée ni à son serveur embarqué, ni à celui qui tourne sur ton PC.
J'avais essayé d'expliquer ça dans ce message, regarde si ça t'éclaire.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:38

Bon alors là je suis un peut dans la muise :(

Le premier scan à planter :(

Au reboot de la touch elle me dis faite la mis eà jour ne 7.5.1 Rc bidule truc.

Je dis OK

Installation pas de pb.

Je relance le serveur , hop il scan et ça va mille fois plus vite que avec l'ancienne version ( celle de mon NAs Syno je crois 7.3. je sait plus)

Par contre la touch s'arrête et me dis le format de votre HDd n'est pa supporter la touch supporte que FAT1, FAT32, NTFS, ect..

Ok sauf que mon HDD est en NTFS

En plus maintenant mon Petite Lacie Rikiki 1To emmet un bip continue lorsque je le branche.

Est ce que celà pourrais venir du faite que la touch ne délivre pas assez pour mon HDD 2.5p ??

Est ce que ça peut s’améliorer si je lui colle un gros 3.5p avec alim séparé ? j'ai une autre lacie ne To qui pourrais faire l'affaire ;)

Par contre préférence de formatage FAT32 ou NTFS ?

j'vais jamais testé avec mon petit Rikiki maintenant je crois qu'il ne passe po :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:52

GandalfLux a écrit:Par contre la touch s'arrête et me dis le format de votre HDd n'est pa supporter la touch supporte que FAT1, FAT32, NTFS, ect..

Le système de fichiers du disque doit être marqué comme étant "sale" suite au crash découlant de la première analyse.
La Touch peut lire son contenu mais s'interdira d'écrire dessus.

Branche le disque sur ton PC et lance un petit coup de scandisk dessus, ça devrait suffire à lui redonner l'accès en écriture.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:52

ha ha je test .

Bon en attendant je vide aussi le gros HDD Laci 3.5p au cas ou ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:01

Bon je lai fait mais même bip de la part du HDD je pense que j’ai eut du bol que la Touch comment le scan mais que effectivement je dois avoir un pb d'alim avec ce HDD :(

Bon je vais partir sur le 3.5p alim externe je pense qu'il marcheras sans PB lui ? NTFS ou FAT32 ? Qu'importe ?

Bon au cas du au cas ou je prépare aussi une SDHC 16G en FAT32 avec 14Go de FLAC en espérant que 2Go suffise pour la base SBS :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:18

mikematrix a écrit:Bon voilà, un petit CR rapide :D
J'ai comparé la touch en analogique et en numérique avec le HK990 sur des jbl L890.
Et bien j'ai été agréablement surpris, la différence est très minime avec quand même une préférence pour l'analogique.
J'ai l'impression que la scène sonore est plus large avec un petit effet plus stéréo, pour le reste (bass, medium/aigu, détails) çà me semble pareil par contre.
Content pas besoin d'acheter un DAC par contre j'essayerais une meilleur alim car quand j'allume ou j'étais un ampli çà provoque une micro coupure au niveau du son :-? chose que çà ne fait pas quand j'utilise une autre source (pc ou ampli HC).
Je crois que le modèle de chez audiophonics qui a déjà été posté avant fera très bien l'affaire.

Moi j'ai comparé la sortie analogique avec le DAC du HD990 et ça penche (de peu) en faveur de la platine. En passant par celui-ci je gagne un peu plus en image stéréo et en définition (meilleurs séparation des instruments). Cela dit ça reste une différence très faible, et j'avais bien 6 mois d'écoute en pur analogique avant d'avoir la platine qui me satisfaisait vraiment, et ce petit gain en précision va de paire avec mes JBL 4301B et me convient à 100%.
Le gain doit être dû au suréchantillonage à 8x qui cadence en 24 bits/384 kHz. J'ai pas trouver les spec du DAC du HK990 mais il va peu être moins loin d'où la faible différence?
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:21

Bon en attendant que la copie ce fasse sur la SD et que le HDD 3.5 ce vide de son contenue j'ai essayer avec l'Archos 5 et miracle ça marche la Touch le voie comme un HDD et à commencé la création de la base ;)

Bon je croise les doigts mais dans le pire des cas j'aurais apparemment ( j’attends la fin pour confirmer) la possibilité de la faire fonctionner avec mon ARCHOS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:53

sebp a écrit:
cesy a écrit:Il y a donc un truc que je ne comprend pas, on peut pas démarrer la SQBT depuis le PC via SqueezboxServer sans faire une manip au préalable sur la SQBT en elle même ?

Avec tes manips, tu te mets dans un cas de figure où la SB Touch en tant que platine n'est plus connectée ni à son serveur embarqué, ni à celui qui tourne sur ton PC.
J'avais essayé d'expliquer ça dans ce message, regarde si ça t'éclaire.


Je ne comprends pas encore tout cependant j'ai un problème de communication.
Sur le PC je mets une radio dans les favoris mais je ne retrouve pas cette radio dans la liste des favoris sur la SqB.
Sur http://www.mysqueezebox.com j'ai installé Deezer mais celui-ci ,n'apparaissait pas sur le SqB.
De plus le site http://www.mysqueezebox.com me précise bien sur l'onglet platine "Aucune platine ne semble enregistrée sur ce compte. Pour accéder à vos paramètres Squeezebox, vous devez vous connecter au même compte mysqueezebox.com à la fois sur ce site Web et sur votre Squeezebox..."
Sur la SqB j'ai installé Spotify mais ce plugin n'apparait ni sur le PC via l'interface web, ni sur http://www.mysqueezebox.com.

Bref, tout ne semble pas bien communiquer...
Dernière édition par cesy le 31 Mar 2011 23:40, édité 1 fois.
cesy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2008 12:05
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:09

Heuu bibi il à encore une petite question ;)

Avec mon Archos ça marche nickel la touch et la Radio vont taper dessus TOP . ( l pb j en'ai que 40% de ma musique dessus )

Là j'ai lancer le SBS de la touch sur une SDHC ça check les musique.

Ma question est la suivant.

Si demain je veut remettre mon archos si j'ai bien compris il suffis de 1 ejeter la SD Card , 2 connecter l'archos . Pas besoin d’éteindre la touch ? Est ce que la touch et son SBS va rescanner totalement mon Archos ou est qu'il va simplement allez taper dans la base qu'il à déjà crée dessus ?

Car si il ne recheck pas lorsqu'il voie qu'il y a déjà une base ce serait TOP car ça me permettrais de faire des démo avec les 3 support HDD 3.5p, Archos et SDHC afin de regarder la vivacité du SBS sous toute c'est forme ;)

Oui ej sait je suis tordue comme gars mais bon quitte à faire des test en tous genre autant prévoie le coup ;)

Autre question depuis la touch ou je peut voir comment est ma base ? Nombre de titre , d'artiste, temp de scan ect.. J'ai po trouver :(

.

MErci à vous ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:20

GandalfLux a écrit:Heuu bibi il à encore une petite question ;)

Avec mon Archos ça marche nickel la touch et la Radio vont taper dessus TOP . ( l pb j en'ai que 40% de ma musique dessus )

Là j'ai lancer le SBS de la touch sur une SDHC ça check les musique.

Ma question est la suivant.

Si demain je veut remettre mon archos si j'ai bien compris il suffis de 1 ejeter la SD Card , 2 connecter l'archos . Pas besoin d’éteindre la touch ? Est ce que la touch et son SBS va rescanner totalement mon Archos ou est qu'il va simplement allez taper dans la base qu'il à déjà crée dessus ?

Car si il ne recheck pas lorsqu'il voie qu'il y a déjà une base ce serait TOP car ça me permettrais de faire des démo avec les 3 support HDD 3.5p, Archos et SDHC afin de regarder la vivacité du SBS sous toute c'est forme ;)

Oui ej sait je suis tordue comme gars mais bon quitte à faire des test en tous genre autant prévoie le coup ;)

Autre question depuis la touch ou je peut voir comment est ma base ? Nombre de titre , d'artiste, temp de scan ect.. J'ai po trouver :(

.

MErci à vous ;)

S'il est reconnue comme un DD, il va faire refaire un scan "light" à chaque démarrage : il va visualisé ta collection de musique et juste vérifier les éventuels ajouts. Ça dure peu de temps comparé au premier coup où il installe le SBS et où il scan tout.
Pour checker ce qu'il y a dessus tu va dans les paramètres avancés une fois ton support connecté puis sur informations : là tu as un onglet qui te permet de voir un résumé de ta collection (nbre de titres, durrée, nbre de genres musicaux, etc...)
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:22

Super génial merci ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:23

GandalfLux a écrit:Si demain je veut remettre mon archos si j'ai bien compris il suffis de 1 ejeter la SD Card , 2 connecter l'archos . Pas besoin d’éteindre la touch ? Est ce que la touch et son SBS va rescanner totalement mon Archos ou est qu'il va simplement allez taper dans la base qu'il à déjà crée dessus ?

Non, pas besoin d'éteindre la Touch.
Elle retrouvera sa base de données sur le support et se contentera de faire une analyse rapide pour voir si quelque chose a changé, ça ira beaucoup plus vite.

GandalfLux a écrit:Autre question depuis la touch ou je peut voir comment est ma base ? Nombre de titre , d'artiste, temp de scan ect.. J'ai po trouver :(

La durée d'analyse tu n'auras pas, mais les statistiques de la collection doivent être accessibles depuis l'un des menus "Informations ..." sous Paramètres > Avancé.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:24

Raikohrican a écrit:S'il est reconnue comme un DD, il va faire refaire un scan "light" à chaque démarrage : il va visualisé ta collection de musique et juste vérifier les éventuels ajouts. Ça dure peu de temps comparé au premier coup où il installe le SBS et où il scan tout.
Pour checker ce qu'il y a dessus tu va dans les paramètres avancés une fois ton support connecté puis sur informations : là tu as un onglet qui te permet de voir un résumé de ta collection (nbre de titres, durrée, nbre de genres musicaux, etc...)


Cela étant, si ta base est un peu conséquente et pour éviter les problèmes de déconnexions au serveur (local, celui qui tourne sur la SBT), ajoute un peu de swap comme ça a été décrit il y a quelques mois. Ça permettra de rendre la SBT un peu plus stable, à défaut de la rendre plus rapide.
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message