Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jean GROS, jho, JO95, jppaulus, luan, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ARNAQUE sur Accuphase E 550

Message » 08 Avr 2011 7:59

danieln70850 a écrit:après c'est une affaire d'hommes ....
dn

Ben c'est vrai, un groupe de malabars, un fusil à pompe et t'en profite pour lui vider l'appartement, en dédommagement quoi :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 08 Avr 2011 8:17

un appel au meurtre sur HCFR ? :o
passes une petite annonce! :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 08 Avr 2011 8:53

la diversité de la nature humaine fait que certains vont s'asseoir sur 2800 eur et d'autres , plus radicaux ,tenter de les récupérer
en adaptant la méthode à celle du vendeur ....
la valeur de l'argent ou l'effort pour le gagner n'étant vraisemblablement pas identique pour les premiers et les seconds.
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:12

Si l'annonce est toujours d"actualité, répondez y, rien que pour voir l'ingéniosité de la méthode et les moyens employés. Meme si c'est inhabituel, cela met en confiance ....
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline

Message » 08 Avr 2011 18:05

mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2011 18:24

Gort'h a écrit:Un philosophe a dit "Il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise".


Et un autre a dit

"Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai"

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Avr 2011 21:37


J'hallucine ! :o

J'ai fait un signalement, mais prennent-ils seulement la peine de les lire ?

Le fait que cette annonce est une arnaque vous a sans doute déjà été signalé. Plusieurs plaintes contre cet individu sont en cours.

Une des victimes en parle d'ailleurs sur un forum très visité (malgré sa couleur d'un bleu discutable) : viewtopic.php?f=1037&t=29963240

Le fait que vous ne teniez AUCUN COMPTE des avertissements de vos visiteurs laisse entendre que VOTRE SITE ACCUEILLE VOLONTIERS LES ARNAQUEURS !

Ce qui ne manquera pas de se savoir.

Vous êtes sûr que c'est ce que vous souhaitez ?

Thierry
fedup
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2011 17:57
Localisation: Entre la baie de Morlaix et celle de Lannion
  • offline

Message » 08 Avr 2011 22:38

pendant que tu es chaud , arrose aussi le bon coin ! :lol:
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 08 Avr 2011 22:57

Comprends pas ce que tu veux dire (sûr que les mots sont dans le bon ordre ?), mais l'annonce a été retirée... et c'est ce qui importe ;)
fedup
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2011 17:57
Localisation: Entre la baie de Morlaix et celle de Lannion
  • offline

Message » 08 Avr 2011 23:25

Il faisait allusion au site leboncoin.fr :wink:
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2011 0:17

Bonjour,

à minuit seize, elle n'y est plus.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 09 Avr 2011 1:42

Le site Vivastreet à qui j"avais signalé l'arnaque vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils sont prets à donner les coordonnées de l'annonceur à la police.
Demain matin j'irai expérimenter si nos impots servent à quelque chose. A suivre....
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline

Message » 09 Avr 2011 8:25

bonjour
le bon coin regorge d'annonces frauduleuses , toujours plus signalées , toujours plus nombreuses ......
si le client (!) est là , tant que ça gagne , ça joue !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 09 Avr 2011 8:33

Bonjour,
dans la série, voici le dernier mail d'un vendeur qui me propose la super affaire du siècle...
Il était en France, mais est retourné récemment en Allemagne pour raisons professionnelles, alors forcément, la transaction est plus compliquée...
Heureusement, il est telllllllllllement arrangeant :mdr:

Pour la livraison et le paiement j'aimerais utiliser une compagnie de livraison professionelle. Permettez moi de vous expliquer le processus.
La societe de livraison va gerer et intermedier la transaction. Je prepare et emballe le preamplificateur pour la livraison et j'en donne a la compagie payant d'abord pour tous les frais, ensuite vous devez payer le prix du produit a la compagnie et la livraison a votre domicile sera faite. Depuis la reception vous aurez 10 jours pour verifier le produit et l'approuver. Apres cette periode vous pouvez accepter l'achat ou en refuser et demander le remboursement de votre argent. (Les frais de renvoie sont a ma depense.)
Svp me laisser savoir si vous acceptez ces conditions et me faire parvenir votre adresse complete et numero fixe que je puisse chercher pour la possibilite de livraison et je vais vous telephoner pour parler un peu plus de la vente.
Cordialement,
Heinrich Schmitt


:roll:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 09 Avr 2011 9:33

Là, c'est vrai que c'est flagrant, mais les plus courantes ne sont pas spectaculaires et font toujours mal à l'égo et à l'amour-propre plus qu'au portefeuille... Le mois dernier, j'ai commandé le just one night de CLAPTON en SHM CD sur un site sûrement situé au Brésil (quand on s'appelle AMAZ.. ça peut être que ça :wink: ); j'ai bien reçu le CD, état nickel et tout, mais pas SHM pour deux ronds... Alors vue la somme (à peu prés 40 euros FDPIN), j'ai pas eu envie de me prendre la tête en dépôts de plainte...

Petite anecdote rigolote : je travaillais dans une petite agence bancaire rurale et un de nos clients s'était amusé à escroquer des clients sur la baie (on dirait plutôt la baille, vers chez nous) en proposant des chemises et des montres qu'il ne livrait jamais. Un matin, on a vu deux costauds débarquer à l'agence pour demander son adresse. Au même moment, le pêre dudit escroc se pointe à l'agence (à peu prés aussi escroc que son fils, d'ailleurs) et a le malheur de prononcer son nom à haute voix : les deux types l'ont embarqué et l'ont mis dans le coffre de leur voiture et ont appelé le fils en réclamant leur argent ou leur chemises, sinon ils embarquaient le père dans le coffre de leur voiture. Du coup, ça s'est fini à l'amiable et on s'est bien marrés :D .
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message