Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, wuwei et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ARNAQUE sur Accuphase E 550

Message » 09 Avr 2011 9:45

saveriancouty a écrit:Bonjour,
dans la série, voici le dernier mail d'un vendeur qui me propose la super affaire du siècle...
Il était en France, mais est retourné récemment en Allemagne pour raisons professionnelles, alors forcément, la transaction est plus compliquée...
Heureusement, il est telllllllllllement arrangeant :mdr:

Pour la livraison et le paiement j'aimerais utiliser une compagnie de livraison professionelle. Permettez moi de vous expliquer le processus.
La societe de livraison va gerer et intermedier la transaction. Je prepare et emballe le preamplificateur pour la livraison et j'en donne a la compagie payant d'abord pour tous les frais, ensuite vous devez payer le prix du produit a la compagnie et la livraison a votre domicile sera faite. Depuis la reception vous aurez 10 jours pour verifier le produit et l'approuver. Apres cette periode vous pouvez accepter l'achat ou en refuser et demander le remboursement de votre argent. (Les frais de renvoie sont a ma depense.)
Svp me laisser savoir si vous acceptez ces conditions et me faire parvenir votre adresse complete et numero fixe que je puisse chercher pour la possibilite de livraison et je vais vous telephoner pour parler un peu plus de la vente.
Cordialement,
Heinrich Schmitt


:roll:



Salut,
C'était pour quel matériel ?
J'ai exactement la même réponse dans ma boite mail pour une paire de thiel 3.6 :mdr:
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 09 Avr 2011 10:03

Un TACT RCS 2.2 aaa...

pour 700 €, frais d'entubage compris :lol:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 09 Avr 2011 11:03

Je ne sais pas pourquoi le boncoin est paticulierement visé, peut-etre que c"est un des plus fréquentés avec le bay, alors qu'il y a pléthore dans les sites d'annonces et que les problemes
sont pour tous les memes. Tant que les annonceurs peuvent oeuvrer sous des faux noms, l'arnaque a encore de beaux jours à vivre.
Meme les banques sont complices: si tu paies par virement, difficile sinon impossible de connaitre la véritable identité du titulaire du malfrat titulaire du compte.
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline

Message » 09 Avr 2011 11:42

:) J'ai contacté le vendeur de l'accuphase, voici son mail:
Bonjour,

Puisque je n'ai pas le temps de rencontrer tous les acheteurs potentiels mes je crois que le meilleur de manière à vous de décider d'acheter ou non
Accuphase E-550 Amplificateur sera un véritable test de l'équipement dans vos mains.

Le matériel est en parfait état, nous le recevons comme un cadeau d'un ami de la famille.
Livré dans boite d'origine avec tous les accessoires et documentation / factures d'achat.

Désolé pour ma langue, je suis de l'Allemagne et ma femme est de BE et ma femme n'est pas ici à traduire. (Je vais continuer en anglais.)
Actuellement, le Accuphase E-550 Amplificateur est en garde à la société Hermès.

Ils offrent un service sécurisé et vous serez en mesure d'ouvrir le paquet pour l'inspection dans le actuelle de l'agent Hermes et de cette manière vous
avez la possibilité de tester et d'inspecter l'équipement avant le paiement.

Je vais leur demander de vous donner 7 jours pour tester et inspecter l'équipement et je suis convaincu que 7 jours seront suffisants pour que vous
décidiez ou non d'acheter le matériel.

Je paierai les frais de livraison vous ne payez que le prix de l'équipement (2800 euros - le prix fixé - équipement complet) si vous décidez d'acheter.
Une fois que j'ai votre nom et l'adresse complète Je vais demander à Hermes entreprise à livrer le matériel à votre adresse pour l'inspection.

Revue Hermes GmbH PaketShop de mieux comprendre comment ils fonctionnent. La société vous remettra une facture de paiement avec tva, déductibles.

Votre Cordialement
Lars

PS: J'ai hâte d'entendre de vos nouvelles!

:mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2011 11:51

:) Les pdf joints sont des authentiques faux, truffés de fautes, imitations des documents hermes, pour bien expliquer comment te faire E...... :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2011 11:56

:mdr: Ma réponse:
C'est chouette d'avoir quelqu'un de confiance! J'avais peur de me faire E...... par un c.....d de malhonnete, je suis rassuré que vous n'êtes pas un gros f... de p.... d'arnaqueur! Salutations
:mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2011 12:14

saveriancouty a écrit:Bonjour,
dans la série, voici le dernier mail d'un vendeur qui me propose la super affaire du siècle...
Il était en France, mais est retourné récemment en Allemagne pour raisons professionnelles, alors forcément, la transaction est plus compliquée...
Heureusement, il est telllllllllllement arrangeant :mdr:

Pour la livraison et le paiement j'aimerais utiliser une compagnie de livraison professionelle. Permettez moi de vous expliquer le processus.
La societe de livraison va gerer et intermedier la transaction. Je prepare et emballe le preamplificateur pour la livraison et j'en donne a la compagie payant d'abord pour tous les frais, ensuite vous devez payer le prix du produit a la compagnie et la livraison a votre domicile sera faite. Depuis la reception vous aurez 10 jours pour verifier le produit et l'approuver. Apres cette periode vous pouvez accepter l'achat ou en refuser et demander le remboursement de votre argent. (Les frais de renvoie sont a ma depense.)
Svp me laisser savoir si vous acceptez ces conditions et me faire parvenir votre adresse complete et numero fixe que je puisse chercher pour la possibilite de livraison et je vais vous telephoner pour parler un peu plus de la vente.
Cordialement,
Heinrich Schmitt


:roll:


C'est quoi exactement le processus de l'arnaque ?
Ca serait intéressant de développer à mon sens
les papiers de la société de livraison sont bidons avec un compte bancaire falsifié ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 09 Avr 2011 15:50

Freud912,

Evidemment nous avons reçu exactement les memes mails mais où c'est fort, ce sont les documents Hermes (transporteur connu) qui paraissent authentiques, facture avec en-tete,
code barre avec N° de dossier, je n'y ai vu que du feu, à croire qu'il a un complice chez Hermes, et que penser du titulaire du compte Barclays à Londres? Le virement a bien été
fait au nom de Hermes gmbh , j"ai eut un compte danscette banque et tu n'y entres pas sans montrer patte blanche, là aussi c"est pas clair.
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline

Message » 18 Mai 2011 20:46

TRANBER02 a écrit:Bonjour j'interviens sur votre discussion car jai la m proposition sur du matériel complétement différent ( velo ht de gamme)
reglemen,t par west union etc


Bonjour,
Je viens d'arriver de la compagnie de livraison. L'inspection a ete faite et la transaction a ete commence.
Svp, verifiez sur leur site web de la compagnie Alliance shipping group:
http://grp-alliance.com/trackfra.php
La date d'expedition est nnnn
et le numero de suivi est nnnn
J'espere que vous pouvez faire le paiement de depot aujourd'hui ou demain, le velo arrivera dans 3 jours apres le paiement est complete a leur agence. Le montant de depot est 1400euro.
Cordialement,
Heinrich Schmitt

:ane: :ko: Arnaque
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mai 2011 5:32

Paiement avec western union égal zéro solutions Si arnaque. :wink:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 19 Mai 2011 8:24

bonjour,

je découvre ce file par hasard , désolé pour ce qu'il t'arrive , j'ai déjà eu affaire à ce vendeur , qui n'en est pas à son premier coup d'essai , sentant à l’époque l'arnaque :hein: je n'avais pas donné suite , le coup de je suis à l'etranger envoyé moi l'argent sur tel compte c'est un classique de l'arnaque , à l'étranger il faut imperativement passer par pay pal, demander des photos avec le journal du quotidien à coté en cas de doute , nmr de série , j'ai pu démasquer certaines arnaques en recherchant les données avec les exifs des pièces jointes (photos)

malheureusement si le vendeur est à l’étranger , l’enquête n'aboutira pas :charte: , par contre tu peux eventuellement te faire rembourser en joignant une copie de plainte aupres de ton banquier ,(si tu as payer seuelemnt la CB ) certains forfaits, couvrent ce type d'arnaque :charte:

te souhaitant bon courage
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 19 Mai 2011 9:57

Bonjour,
Après avoir porté plainte à la gendarmerie, aucun résultat! Le gars court toujours et sévit sana impunité.
L'avenir n'est pas bouché pour les arnaqueurs.
Et la banque, malgré que le paiement a été fait par virement sur un compte barclays à Londres, ne peut ni rapatrier l'argent, ni connaitre
l'identité du titulaire du. compte, Vive l'Europe! Et meme la gerndarmerie ne peux rien faire vu que Londres n'est pas en France....
Donc à fuire toute transaction avec l'étranger.
Conclusion: C'est encore sur le forum HCFR et non ailleurs si vous cherchez un matériel!!

Claude Saba
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline

Message » 19 Mai 2011 14:48

saba claude a écrit:Donc à fuire toute transaction avec l'étranger.

CQFD
saba claude a écrit:Conclusion: C'est encore sur le forum HCFR et non ailleurs si vous cherchez un matériel!!

et encore!
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Mai 2011 14:04

le touriste a écrit:
saba claude a écrit:Donc à fuire toute transaction avec l'étranger.

CQFD
saba claude a écrit:Conclusion: C'est encore sur le forum HCFR et non ailleurs si vous cherchez un matériel!!

et encore!



heureusement que la Belgique (enfin ce qu'il en reste) est européenne alors :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message