Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Bidib, CHILLY, darnak, Edis, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, Inside, Jeyaan, mikrocefal, n3xT, neil young, Patbon21500, Pilou57, psygno, Sebos13, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX 1000 - HDMI 1.3/24p/MKV/M2TS

Message » 27 Fév 2011 16:09

Bonjour a tous,
J'essaie de changer le firmware de mon HDX pour le popcorn mais je n'arrive pas à trouver les 6 fichiers (busybox26,flash etc) dans la partie gauche du serveur ftp.J'ai pourtant bien dezippé le fichier telechargé, j'ai bien usbupdate, readme etc mais je ne trouve pas ses 6 fichiers a transferer sur l'hdx.

Merci d'avance a qui voudra eclairer ma lanterne
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:45

Salut ! sur certains MKV , lorsque le débit atteint 20 mbts j'ai des lourdes saccades et coupure du son avec le hdx 1000! est ce que çà vous le fais ? pour info j'ai le firmware hdx sorti pour le décodage dts à l'époque.

ps : çà me le fait aussi bien en usb que depuis disque dur interne.

Est ce une limite de la puce de décodage à ce débit ?!? si c'est la même puce que le popcorn A110 çà doit le faire aussi sur ce dernier ?!?
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 11 Mar 2011 19:56

salut,
j'ai un probleme avec YAMJ, il ne met plus rien a jour quand je fais un scan du disque dur du hdx, existe t'il autre chose que YAMJ sur le hdx 1000.
merci
yoda13
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Avr 2009 20:12
Localisation: 83560
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:23

Firmware du 05/04 pour le A110 : http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=51161

1. Still same NMT apps 00-17-091216-15-POP-403
2. Fixed jerky playback VIDEO TS files through SMB
3. Fixed unable to play FLAC files with extra ID3 tag.
4. Fixed NTFS mount internal HDD as read-only bug.
5. Fixed OSD Message erased when updating subtitle
- Issue fixed for all sub type, except VOBSUB
6. Fixed halfway through Audio playback, jumps back to listing page.
7. Fixed Photo transition not working.


Installé hier, le bug lié aux sous titres est bien corrigé :)
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 25 Avr 2011 16:28

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de passer le hxd1000 avec le firmware popcorn a110 sans passer par un serveur. EN effet j'utilise mon hdx avec dd interne uniquement avec la prise usb que je branche sur mon pc pour lui envoyer des films, aussi j'ai pu mettre a jour mon hdx via la prise usb.

et donc je voulais savoir si en installant sur une cle usb le contenu du fichier 01-17-101217-15-POP-403-000 et en cliquant sur usbupdate.html le firmware du popcorn s’installerait tout seul et il suffirait ensuite de faire un mise a jour avec le dernier firmware du a110
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 25 Avr 2011 21:23

eric.blais a écrit:Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de passer le hxd1000 avec le firmware popcorn a110 sans passer par un serveur. EN effet j'utilise mon hdx avec dd interne uniquement avec la prise usb que je branche sur mon pc pour lui envoyer des films, aussi j'ai pu mettre a jour mon hdx via la prise usb.

et donc je voulais savoir si en installant sur une cle usb le contenu du fichier 01-17-101217-15-POP-403-000 et en cliquant sur usbupdate.html le firmware du popcorn s’installerait tout seul et il suffirait ensuite de faire un mise a jour avec le dernier firmware du a110


Non, ça ne marchera pas. Sinon, tout le monde ferait comme ça...
Lis bien la documentation avant de te lancer.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 26 Avr 2011 11:20

eric.blais a écrit:Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de passer le hxd1000 avec le firmware popcorn a110 sans passer par un serveur. EN effet j'utilise mon hdx avec dd interne uniquement avec la prise usb que je branche sur mon pc pour lui envoyer des films, aussi j'ai pu mettre a jour mon hdx via la prise usb.

et donc je voulais savoir si en installant sur une cle usb le contenu du fichier 01-17-101217-15-POP-403-000 et en cliquant sur usbupdate.html le firmware du popcorn s’installerait tout seul et il suffirait ensuite de faire un mise a jour avec le dernier firmware du a110


Oui, c'est possible.
La preuve: je l'ai fait! :mdr:
Va voir mon post en bas de page ici: http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 153_16.htm
pseudo: anasazi
endymion
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juin 2004 9:06
  • offline

Message » 26 Avr 2011 11:23

zara95 a écrit:Non, ça ne marchera pas. Sinon, tout le monde ferait comme ça...
Lis bien la documentation avant de te lancer.


Effectivement, ça ne marche pas en essayant d'utiliser directement le fw du PCH, mais on peut flasher le HDX à partir d'une clé USB sans entrer la moindre ligne de code, sans accès ftp, et tout le bazar de l'autre manip, et ensuite on fait la mise à jour avec le dernier fw du PCH. Et ça marche très bien (en tout cas, chez moi).
:wink:
endymion
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juin 2004 9:06
  • offline

Message » 27 Avr 2011 10:04

merci bcp messieurs.

est ce que ca apporte plus de stabilité pour la lecture de mkv ? car des fois j'ai des micro coupure et légères saccades (qui se voit surtout des des scènes de traveling...)

qu'est ce que ca apporte en plus ?
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 27 Avr 2011 23:24

De mon côté j'avais quelques films qui ne passaient pas (j'avais uniquement le son, pas d'image) => pb réglé
Lors de la lecture de DivX, j'étais souvent obligé d'avancer dans la vidéo pour que la télé détecte le signal => pb réglé
Et l'accès aux différentes pistes de sous titres n'était possible qu'à partir du moment ou la premiere ligne de la premiere piste s'affichait => pb réglé
J'avais parfois des micro coupures de son sur certaines pistes DTS, et en y repensant, je me souviens pas d'avoir eu ce souci (qui m'a jamais trop géné) ces derniers temps mais je ne saurais dire si ça vient de la popcornisation
Quant aux saccades, c'est effectivement pas toujours super fluide (mais rien de rédhibitoire me concernant, et je pense que c'est en partie lié au diffuseur)) et j'ai pas noté d'amélioration à ce niveau

Les 2 gros points qui me posaient vraiment pb (détection de signal et sous titres) ont disparu, et si j'avais su j'aurais fait l'opération bien avant...
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • online

Message » 28 Avr 2011 8:37

Topilouff a écrit:De mon côté j'avais quelques films qui ne passaient pas (j'avais uniquement le son, pas d'image) => pb réglé
Lors de la lecture de DivX, j'étais souvent obligé d'avancer dans la vidéo pour que la télé détecte le signal => pb réglé
Et l'accès aux différentes pistes de sous titres n'était possible qu'à partir du moment ou la premiere ligne de la premiere piste s'affichait => pb réglé
J'avais parfois des micro coupures de son sur certaines pistes DTS, et en y repensant, je me souviens pas d'avoir eu ce souci (qui m'a jamais trop géné) ces derniers temps mais je ne saurais dire si ça vient de la popcornisation
Quant aux saccades, c'est effectivement pas toujours super fluide (mais rien de rédhibitoire me concernant, et je pense que c'est en partie lié au diffuseur)) et j'ai pas noté d'amélioration à ce niveau

Les 2 gros points qui me posaient vraiment pb (détection de signal et sous titres) ont disparu, et si j'avais su j'aurais fait l'opération bien avant...


Ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis sur les pistes de sous-titres. En effet, on trouve des mkv dont les pistes de sous-titres internes (donc je suppose en vobsub?) sont reconnues (avec le problème que tu cites avec le HDX, et tant mieux si c'est réglé avec le PCH). J'avais un peu oublié ce "détail", pourtant très important.

Car cela veut donc dire qu'on peut encoder des DVD en mkv en conservant différentes pistes de sous-titres lisibles par le HDX/PCH!

Avec Handbrake, ça ne marche pas.
Alors quel logiciel utiliser???
Si quelqu'un ici a une idée, je suis preneur, ça résoudrait 90% de mes problèmes.
endymion
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juin 2004 9:06
  • offline

Message » 28 Avr 2011 19:15

et est ce que quelqu'un pourrait me mettre à disposition son fichier moviejukekbox.proprerties et moviejukebox-default.properties car j'ai toujours de pb avec yamj, (pas la bonne affiche ou affiche pas en francais, synopsis en anglais, même si je rajoute ces lignes de commandes à la fin :
imdb.alternate.poster.search=moviecovers

mjb.internet.plugin=com.moviejukebox.plugin.AllocinePlugin

mjb.internet.tv.plugin=com.moviejukebox.plugin.TheTvDBPlugin

thetvdb.language=fr

merci.
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:39

eric.blais a écrit:et est ce que quelqu'un pourrait me mettre à disposition son fichier moviejukekbox.proprerties et moviejukebox-default.properties car j'ai toujours de pb avec yamj, (pas la bonne affiche ou affiche pas en francais, synopsis en anglais, même si je rajoute ces lignes de commandes à la fin :
imdb.alternate.poster.search=moviecovers

mjb.internet.plugin=com.moviejukebox.plugin.AllocinePlugin

mjb.internet.tv.plugin=com.moviejukebox.plugin.TheTvDBPlugin

thetvdb.language=fr

merci.


Voila ce que j'ai, pour les affiches de films (yamj 2.3 r2159):
poster.scanner.SearchPriority.movie=moviecovers,themoviedb,impawards,imdb,google,yahoo,motechnet
themoviedb.language=fr
pour le reste j'ai la même chose que toi

MAis c'est pas une science exacte, j'ai toujours des affiches ou résumés en anglais, et je fais avec.
Par contre en adaptant le nom du fichier (notamment en rajoutant l'année de production) tu devrais arriver dans tous les cas à avoir l'affiche et le résumé du bon film (de temps en temps en anglais, surtout pour les affiches, c'est plus rare pour les résumés en ce qui me concerne...)
Et y'a toujours les nfo si ça marche toujours pas (perso ça me gonfle, tant pis si tout n'est pas en francais)

De ce que j'ai pu constater, il essaie de récupérer le résumé sur allociné mais ça ne fonctionne que s'il a un résultat exact et unique (et même comme ça j'ai l'impression que ça marche pas toujours), sinon je pense qu'il va sur imdb.com et le résumé sera en anglais. Pour les affiches, c'est pareil, il va d'abord sur moviecovers (en francais) puis tente themoviedb (francais ou anglais selon ce qu'il trouve).

Pour les séries c'est plus simple, tout se passe sur thetvdb. Si les infos sont en francais sur le site, il les récupère bien, sinon c'est en anglais

Perso j'en ai un peu chié pour arriver à ce que je voulais : un index lié à 3 instances de yamj (films - series - sitcoms) pour ne pas tout avoir sur la meme interface, une skin qui me va bien (le tout pour des vidéos a la fois stockées sur le disque interne et sur un NAS), tant pis si tout n'est pas 100% en francais
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • online

Message » 30 Avr 2011 13:14

Merci Topilouff,
en ajoutant ces lignes finalement ca me conviens.

je viens de flasher mon hdx1000 en PHC A110 via la méthode : http://www.mpcclub.com/forum/showthread.php?t=25919

j'ai fait une mise a jour en ligne et j'ai donc :
version firmware : 17_080818_15_pop_403_000
version kernel : 15 pop
version du nmt : 00_17_080808_15_pop_403
licence cardea : indisponible.

Quelques questions :
ais je les dernières version malgré la mise a jour en ligne ? sinon ou les trouver ?
c'est quoi cardea ?
j'avais l'index aeon, et depuis, quand je sélectionne mon DD interne j'ai un écran noir, il faut que je bouge à gauche ou à droite pour retrouver les items films, photo etc... que dois je faire ?

Merci de votre aide.
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 30 Avr 2011 14:39

eric.blais a écrit:Merci Topilouff,
en ajoutant ces lignes finalement ca me conviens.

je viens de flasher mon hdx1000 en PHC A110 via la méthode : http://www.mpcclub.com/forum/showthread.php?t=25919

j'ai fait une mise a jour en ligne et j'ai donc :
version firmware : 17_080818_15_pop_403_000
version kernel : 15 pop
version du nmt : 00_17_080808_15_pop_403
licence cardea : indisponible.

Quelques questions :
ais je les dernières version malgré la mise a jour en ligne ? sinon ou les trouver ?
c'est quoi cardea ?
j'avais l'index aeon, et depuis, quand je sélectionne mon DD interne j'ai un écran noir, il faut que je bouge à gauche ou à droite pour retrouver les items films, photo etc... que dois je faire ?

Merci de votre aide.

la dernière version est la 01-17-101217-15-POP-403 (avec la version des apps 00-17-091216-15-POP-403) que tu peux trouver : http://files.syabas.com/popcornhour/fir ... 03-000.zip
jluc2808
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message