Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Utiliser un ancien intégré Yam en ampli de puissance?

Message » 04 Mai 2011 10:14

Bonjour à tous

je suis l'heureux pocesseur d'un Yam RX-V 767 depuis peu, associé avec des Cabasses pack MT30 (2 colonnes jersey, 2 biblio antigua pour les sides, 1 centrale socoa, 1sub actif Orion) et une paire de JM lab symbol2, seules rescapées valables de ma première install avec mon premier ampli Yam RX-V 390 RDS, qui me servent aujourd'hui en effet arrière. Le tout est asocié à un LCD phillips 42'' de 2008 dans un salon de 25m² avec pas mal de meuble mais qui me servent aussi à poser les enceintes bibliothèques. Entant en location je ne perce ni ne bricole comme je le voudrais malheureusement. L'investissement ayant été fait dans l'ampli pour une évolution vers du 9.2 quand, prochainement je l'éspère, je franchirai le pas de l'achat immobilier avec travaux soit d'une salle de loisir dédié (If WAF is OK :D ), soit d'un salon semi dédié. Pour info mon utilisation est 70% HC et 10% jeux video baston, 20% musique (classique, BO, funk-jazz et rock).

Ma question porte sur mon ancien Yam RX-V 390 RDS (datant de 1995 tout de même): je me demandais si il pouvait servir d'ampli de puissance pour booster un peu mon install ou une partie de l'install, les voies arrières par exemple sur une pièce plus grande, car le 767 risque alors d'être un peu juste) puisque je pense ajouter encore 2 biblio cabasse MT30 en position avant haute pour profiter d'une spatialisation complète (9.1 voire .2 avec un autre caisson par la suite). Etant totalement novice sur les ampli de puissance, je suis preneur de tout conseil (ou collibet si l'idée d'utiliser un intégré comme ampli de puissance est débile :ko: ).

(message repris et étoffé de mon post sur le sujet Ampli Yam serie 67 car il se noyait...)
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 04 Mai 2011 11:13

Salut Sorent,

L utiliser, tu peux mais vas tu reellement gagner quelquechose aux vues des specificités de ton rxv390, pas dit et puis il doit commencé a etre un peu fatigue quand meme ( genre niveau condo, etc..) ensuite ca va t obliger a gerer 2 volumes et 2 telecommande, donc pour moi plus de contraintes que d avantages.
Sinon le 767 est un 7.2 donc pas de possibilités de 9.2 :wink:

@++
Gohu78

Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22

Message » 04 Mai 2011 13:29

En fait sur le 767, il y a bien des sorties "EXTRA SP" pour 2 voies qui sont soit la présence hautes dans la scène avant ou une zone2 . Après au niveau décodage, il est vrai qu' il est anonncé comme du 7.2. et de toute façon à ce jour je ne connaît pas de BR en source 9.2. (déjà le 7.1 est rare...) mais à priori je pensais que ces 2 voies de présence ou verticales en scène avant étaient la differnce entre 7 et 9 voies. où alors me tromp-je?? :wtf: . Bon au pire c'est un pseudo 9.2...

Pour mémoire il y avait déjà sur mon vieux 390 la dissociation de deux groupes d'enceintes sur la scène avant, commutable en facade séparément ou ensembles, et l'effet de spatialisation était assez bluffant à l'époque :oldy: .

Dans la pratique si je veu faire un test il faut mieux mettre le 390 en ampli de puissance sur les souround ou les frontales?
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 04 Mai 2011 23:33

En faites tu as 5.2 plus zone 2 ou 7.2 (soit avant haute ou surround back) et si tu veux une zone 2 il faudra rajouter un ampli sur les preouts de la zone 2 dans ce dernier choix de config.
Pour le 9.2 c est le cinema 3d chez yam ou prologic 2Z chez les autres, donc juste un dsp.
Pour tes tests bah teste les 2 et tu verras :wink:
Gohu78

Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message