Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 18 Mai 2011 10:29

BrunoL a écrit:
lio a écrit:
Guts59 a écrit:Achat ce matin :



YEAH !!! 8)

Vu 1H de concert, l'image est excellente !
Pour le son, Pas de piste HD...
LPCM stereo, LPCM 5.1 et Dolby 5.1 au choix.
Le concert en lui même, y a pas de mots... c'est indescriptible... Enorme !!! :love:


mouais... l'image est trés loin d'etre exempte de tout reproche pour un bluray.. ça casse pas trois pattes a un canard...


bilan du matin :
- la vidéo est vraiment indigne d'un bluray de 2011, ça craint de proposer cela.. ils n'avaient certainement pas les cameras de police ce soir là.. tout au mieux celles d'Harry Roselmack

- le son sans plus ,l'utilisation des surrounds a pas l'air de trop subir la critique, en clair on monte ça bastonne, ça ,fait du bruit mais pas le plaisir du live..

critique accerbe d'un amateur qui en attendait bien mieux.

pas de piste son HD .. je testerai le son demain là il est un peu tard. Bien déçu ..


Mais qu'appelez-vous une piste son HD ?????
Vous attendiez du SACD ???

Le LPCM 5.1 vaut aussi bien qu'un DTS HDMA ou autre DTHD non ? et je le trouve plutôt bon sur ce BD.
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 18 Mai 2011 10:31

lio a écrit:
lio a écrit:
BrunoL a écrit:
lio a écrit:
mouais... l'image est trés loin d'etre exempte de tout reproche pour un bluray.. ça casse pas trois pattes a un canard...

pas de piste son HD .. je testerai le son demain là il est un peu tard. Bien déçu ..



Mais qu'appelez-vous une piste son HD ?????
Vous attendiez du SACD ???

Le LPCM 5.1 vaut aussi bien qu'un DTS HDMA ou autre DTHD non ? et je le trouve plutôt bon sur ce BD.




bilan du matin :
- la vidéo est vraiment indigne d'un bluray de 2011, ça craint de proposer cela.. ils n'avaient certainement pas les cameras de police ce soir là.. tout au mieux celles d'Harry Roselmack

- le son sans plus ,l'utilisation des surrounds a pas l'air de trop subir la critique, en clair on monte ça bastonne, ça ,fait du bruit mais pas le plaisir du live..

critique accerbe d'un amateur qui en attendait bien mieux.
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 19 Mai 2011 8:33

Bah c'est sûr que si tu compares avec le Certifiable de The Police, la qualité d'image est inférieure, rien à dire.
Mais bon ce BR (The Police), ça reste pour moi LA référence en terme de qualité d'image pour un BR, je n'ai pas vu mieux, peut être le BR de Metallica...
Le BR d'ACDC est du même niveau que U2 ou Depeche Mode, c'est quant même loin d'être indigne d'un Blu Ray... :zen:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 19 Mai 2011 10:00

Guts59 a écrit:Bah c'est sûr que si tu compares avec le Certifiable de The Police, la qualité d'image est inférieure, rien à dire.
Mais bon ce BR (The Police), ça reste pour moi LA référence en terme de qualité d'image pour un BR, je n'ai pas vu mieux, peut être le BR de Metallica...
Le BR d'ACDC est du même niveau que U2 ou Depeche Mode, c'est quant même loin d'être indigne d'un Blu Ray... :zen:


Je placerais quand même le BR de Police bien au-dessus de celui de Metallica. Sur ce dernier l'image est parfois bruitée, quant au son, il y a ce décalage quand même présent (même si ca se corrige avec un bon ampli, ca ne devrait pas se produire).
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Mai 2011 17:05

Androphis45 a écrit: Image
Image :
Là, un peu plus sceptique, de bons plans certes, mais surtout les basses lumières font très mal à l'image (grain/bruit).

Hugo


Ca me rassure car c'est le premier BR que je viens d'acheté et j'ai cru que le lecteur était défectueux tellement il y a de bruit dans l'image... Je trouve ça un peu lamentable tout de même. Ca me déçois de la part de M.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Mai 2011 17:30

echoes a écrit:
Androphis45 a écrit: Image
Image :
Là, un peu plus sceptique, de bons plans certes, mais surtout les basses lumières font très mal à l'image (grain/bruit).

Hugo


Ca me rassure car c'est le premier BR que je viens d'acheté et j'ai cru que le lecteur était défectueux tellement il y a de bruit dans l'image... Je trouve ça un peu lamentable tout de même. Ca me déçois de la part de M.


merci pour l'info .... c'est important de communiquer sur ce type de détails :hein:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:30

echoes a écrit:
Androphis45 a écrit: Image
Image :
Là, un peu plus sceptique, de bons plans certes, mais surtout les basses lumières font très mal à l'image (grain/bruit).

Hugo


Ca me rassure car c'est le premier BR que je viens d'acheté et j'ai cru que le lecteur était défectueux tellement il y a de bruit dans l'image... Je trouve ça un peu lamentable tout de même. Ca me déçois de la part de M.


Ouais, enfin c'est pas lui qui masterise les Blu-Ray hein ! :ko:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 1:40

Très surprenant !

:grr:

A vous lire je m'attendai, pour le dernier BR d' AC DC à une daube.
Pour ma part, je ne le trouve pas au niveau du BR de Police, aussi bien en vidéo qu'en audio, mais je trouve malgrés tout que c'est un très bon BR. (Noubliez pas que le Police est quasi parfait)
L'image du BR d'ACDC n'est pas top que sur certains plans, sinon pour le reste c'est du tout bon.

En tout cas ce n'est que mon avis.
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 24 Mai 2011 9:11

Pareil, j'ai hésité avant d'acheter le Blu-ray du Live at River Plate. Mais il ya bien une piste non compressée (LPCM 5.1) de très bonne facture. Il y a bien qq plans flous mais rien qui vienne gacher le plaisir et la super ambiance (le public est impressionnant) de ce concert. Pour moi c'est le meilleur BD d'AC/DC. :ohmg:
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 24 Mai 2011 10:08

on aclairement pas tous les mêmes attentes vis a vis d'un blu ray ou d'une qualité d'image :o ... moi je le laisse au niveau de U2... direct chez quelqu'un d'autre... :zen:

j'ai plus d'une vingtaine de bd musicaux, et ce sont quasi les 2 plus mauvais..
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 24 Mai 2011 10:49

Conçernant "M", je pense que c'est voulu que l'image soit granuleuse et un peu neigeuse... Car la définition est là,maintenant je pensez qu'ils ont voulu faire "vintage" avec ce noir et blanc accompagné de grain. En tout cas moi ça ne me dérange pas!
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 30 Mai 2011 21:32

Le concert de Simply Red "Farewell Live At Sydney Opera" [Blu-ray] est disponible :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004QNN1R6/ref=oss_product
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • online

Message » 30 Mai 2011 23:08

Bonsoir à tous !

"Le concert de Simply Red "Farewell Live At Sydney Opera" [Blu-ray] est disponible "

Exact , je l'ai acheté samedi ( 18 € chez Cultura ...) !
Le son en dts hd est très bon , avec une scène frontale ( et la voix sur les trois hp )
Par contre , l'image n'est pas du tout "hd" :evil: que de grains ( ou bruit ) !!!!!
Seul l'interview de Mick Hucknall est filmé avec une très très bonne definition HD
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:13

perso je trouve aussi qu'il y a bcp de bruit sur la plupart des concerts HD aussi c'est assez enervant surement du a l'obscurité qui regne dans la plupart des concerts je pense que les concerts en plein air ne rencontre pas ce probleme la...
cyberdj
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2009 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:22

C'est vrai en grande partie....
Mais quand ils s'en donnent les moyens , le résultat peut-être magnifique
même en intérieur ....exemple : le concert de Sting à Berlin ! :love:
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message