sopor a écrit:Pour GTA ce que je veux dire c’est qu’il fallait que Rockstar se renouvelle avec le 4 et opter pour une approche plus réaliste (ce que tous les éditeurs occidentaux ont fait sur cette gen) c’était visionnaire. D’ailleurs je pense que pour le 5 il faut qu’ils changent encore (même si on n’a pas un changement de gen) pour rester au-dessus de la mêlée. Une photocopie du 4, ce serait dommage.
Là pour le coup ça risque d'être difficle , à moins d'un mix sérieux / fun , on aura un petit aperçu la semaine prochaine
sopor a écrit:Pour RE, en tant que créateur, j’estime que Mikami a tous les droits : il a popularisé le survival et l’a tué avec RE4 en lançant le jeu d’action / TPS vue d’épaule. Brillant.
ça , oui c'est clair après on adhère ou pas
sopor a écrit:Ouais le coup de Raiden c’était gonflé. Car à l’époque l’attente autour de MGS2 c’est juste énorme, incomparable avec ce qu’on voit aujourd’hui (hormis peut-être GT5). C’était un enjeu énorme pour Sony et la PS2 et en plus la suite d’un des meilleurs jeux PS1.
C'était effectivement très gonflé et très réussi , après il n'y avait pas de gros changements , j'entends par là que ce n'est pas devenu un jeu 100% action par exemple ou un jeu sans scénario etc... Mais c'est un changement important quand même vu le passé avec le premier épisode