Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

L.A. Noire [PS3-X360-PC]

Message » 05 Juin 2011 13:36

jujulolo a écrit:
Squall777 a écrit:
jujulolo a écrit:j'en suis pas loin de la fin 'mission 19).
J'ai fait la mission "The Gas Man" et je me suis planté sur le coupable
Spoiler : cliquer pour lire

(j'ai designé varley)

mais j'ai toujours pas compris pourquoi c'etait l'autre le coupable....

Tu ne te souviens pas de ton passage au bureau Homicides? :wink:

? ben c'est pas des personnages qu'on a deja vu si?

Non mais je parle du principe, qqs affaires "étranges" pour une affaire finale denouement :wink:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 05 Juin 2011 13:49

Sinon, fini le jeu ce matin...

Une bonne surprise pour la trame scenaristique, plus étoffée que ce a quoi je m'attendais...
Par contre, elle est dense et très découpée ( cutscenes, flashbacks et journaux ) et du coup, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir revoir les flashbacks ou les journaux qqpart :(

Pour ceux qui l'ont fini et qui souhaitent parler de l'histoire :

J'aimerais avoir votre version de l'histoire sur le Fonds de restructuration Urbaine car c'est vraiment dense et je m'emmele un peu les pinceaux avec les promoteurs, les assurances et tout le toutim :oops: surtout avec les dernières révélations dans la dernière enquête ( trace de l'autoroute )

De ce que j'ai compris, il rachetaient des terrains qui valaient peu en sachant qu'ils étaient sur le tracé de la future autoroute, puis ils construisaient des maisons en matériaux bidons pour les revendre cher aux GIs de retour chez eux...
Quand les gens ne voulaient pas vendre, ils leur faisaient gagner un concours pour les éloigner de chez eux puis laissait Fontaine et son protégé Ira bruler les maisons....

Par contre, je ne vois pas très bien ce que vient faire l'assurance dans l'histoire.... Au début, je pensais que c'était une arnaque aux assurances, que Fire and Life assurait pour un montant ridicule les maisons puis quand elles étaient brulées volontairement avant d'être construites indemnisait copieusement le Fonds de Restructuration en échange d'actions...
mais apparemment ce n'est pas tout a fait ça puisque l'incendie du Racho qqchose n'était pas prémédité ( c'est IRA qui perd les pédales... )
Qqun pour compléter mon analyse? :P

Squall777

Message » 05 Juin 2011 15:52

Squall777 a écrit:Sinon, fini le jeu ce matin...

Une bonne surprise pour la trame scenaristique, plus étoffée que ce a quoi je m'attendais...
Par contre, elle est dense et très découpée ( cutscenes, flashbacks et journaux ) et du coup, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir revoir les flashbacks ou les journaux qqpart :(

Pour ceux qui l'ont fini et qui souhaitent parler de l'histoire :

J'aimerais avoir votre version de l'histoire sur le Fonds de restructuration Urbaine car c'est vraiment dense et je m'emmele un peu les pinceaux avec les promoteurs, les assurances et tout le toutim :oops: surtout avec les dernières révélations dans la dernière enquête ( trace de l'autoroute )

De ce que j'ai compris, il rachetaient des terrains qui valaient peu en sachant qu'ils étaient sur le tracé de la future autoroute, puis ils construisaient des maisons en matériaux bidons pour les revendre cher aux GIs de retour chez eux...
Quand les gens ne voulaient pas vendre, ils leur faisaient gagner un concours pour les éloigner de chez eux puis laissait Fontaine et son protégé Ira bruler les maisons....

Par contre, je ne vois pas très bien ce que vient faire l'assurance dans l'histoire.... Au début, je pensais que c'était une arnaque aux assurances, que Fire and Life assurait pour un montant ridicule les maisons puis quand elles étaient brulées volontairement avant d'être construites indemnisait copieusement le Fonds de Restructuration en échange d'actions...
mais apparemment ce n'est pas tout a fait ça puisque l'incendie du Racho qqchose n'était pas prémédité ( c'est IRA qui perd les pédales... )

L'assurance assurait les maisons 10 foisau dessus de leur vrai valeur. Du coup l'etat aurait du rembourser au tarif fixé par l'assurance. L'incendie au rancho etait premedité, ce sont les incendies ou les gens etaient encore a l'interieur qui n'etait pas prevue

Qqun pour compléter mon analyse? :P

Dernière édition par jujulolo le 05 Juin 2011 16:01, édité 1 fois.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 05 Juin 2011 16:00

Fini moi aussi.
Les dernieres missions sont nettement plus interessantes que le reste.
Le scenario dans le passé (qu'on ne joue pas donc) est nettement plus interessant que celui auquel on joue.
Un truc bete: une fois que c'est fini c'est fini, pas possible de retourner pour faire les missions "bonus" que je gardai pour la fin.
Tres court aussi comme jeu surtout que le 1/3 se passe en conduite.

Donc en resumé une déception pour moi. On a affaire a un point and click hyper simplifié (pas plus de 4 objets) et lineaire, entrecoupé de scene de TPS tres mal faite.
Comme l'a dit sopor la carte est immense et on en utilise 1%. Ils auraient mieux fait de se concentrer sur les affaires (qui sont hyper previsibles et se ressemblent).
Le systeme de ne pas pouvoir sauter la traduction est naze. Je me suis fait avoir au debut pour les journaux et pour les indices.
Il faut bien prendre le temps que la traduction soit finie pour avoir acces au petit films. J'ai raté tous les premiers journaux a cause de ca...

Ce qui montre que les tests de jeux video (qui donnent de 9 à 10) sont nazes...
jujulolo

Message » 05 Juin 2011 16:09

Un truc bete: une fois que c'est fini c'est fini, pas possible de retourner pour faire les missions "bonus" que je gardai pour la fin.
Ca m'avait fait le même coup dans Mass Effect 1. Quelle mierde! Je trouve ça inadmissible.
A la rigueur, si le jeu nous prévient (comme dans Fable 2), au moins, on est au courant et soit on s'attèle aux missions secondaires avant de poursuivre l'histoire principale, soit on continue l'histoire principale en connaissance de cause.
Mais si on n'est pas au courant, on se retrouve piégés à avoir loupé plein de missions.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 05 Juin 2011 16:37

Oui, si tu veux finir les missions secondaire n'attends pas la fin (

je dirait meme des que tu passe au incendie

)
jujulolo

Message » 05 Juin 2011 16:54

Merci pour l'info. Quand je commencerai le jeu, je privilégierai donc les missions secondaires.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 05 Juin 2011 17:05

Bah si tu peux refaire les missions secondaires, il faut aller dans affaires et dans chaque bureau tu peux choisir ' les rues de LA' , qui te permet de parcourir la ville librement et de résoudre les délits....

Les délits dépendent d'ailleurs du bureau dans lequel tu es affecté

Sinon, juju, j'ai bien lu ton commentaire mais :

je ne comprends pas bien, dans le cas que tu donnes, pourquoi l'Etat aurait un rôle a jouer la-dedans...? Si les maisons brulent, c'est l'assurance qui rembourse, pas l'Etat... Certes elle rembourse a une valeur plus forte, donc l'assurance ( et les autres assurés qui cotisent ) se font arnaquer au profit des amis de son vice-président, qui en échange se fait grassement payer en actions...
Par contre, en effet, le meurtre des familles était un accident, par contre, il me semble bien aussi que l'incendie du rancho également.... Dans un des journaux trouvés, on voit Leland Monroe le promoteur en colère contre Fontaine car son patient a perdu la boule et brulé le Rancho...
D'ailleurs, dans la dernière affaire, Phelps déclare : ce n'est pas une arnaque a l'assurance, c'est une histoire d'expropriation.... Donc je me demande si l'assurance n'a pas un autre rôle a jouer...

Squall777

Message » 05 Juin 2011 17:17

Squall777 a écrit:Bah si tu peux refaire les missions secondaires, il faut aller dans affaires et dans chaque bureau tu peux choisir ' les rues de LA' , qui te permet de parcourir la ville librement et de résoudre les délits....

A merci, j'avais pas vu ca, j'irai voir (peut etre) plus tard

Les délits dépendent d'ailleurs du bureau dans lequel tu es affecté

Sinon, juju, j'ai bien lu ton commentaire mais :

je ne comprends pas bien, dans le cas que tu donnes, pourquoi l'Etat aurait un rôle a jouer la-dedans...? Si les maisons brulent, c'est l'assurance qui rembourse, pas l'Etat... Certes elle rembourse a une valeur plus forte, donc l'assurance ( et les autres assurés qui cotisent ) se font arnaquer au profit des amis de son vice-président, qui en échange se fait grassement payer en actions...

Quand les proprietaires seront exproprié pour construire l'autoroute ils seront remboursé par l'etat au tarif imposé par l'assurance (ils parlent de 2Milliard a un moment).
Les incendies c'etait pour faire partir ceux qui ne voulaient pas vendre, d'ailleurs le premier incendie le gars etait pas assuré.

Par contre, en effet, le meurtre des familles était un accident, par contre, il me semble bien aussi que l'incendie du rancho également.... Dans un des journaux trouvés, on voit Leland Monroe le promoteur en colère contre Fontaine car son patient a perdu la boule et brulé le Rancho...

D'ailleurs, dans la dernière affaire, Phelps déclare : ce n'est pas une arnaque a l'assurance, c'est une histoire d'expropriation.... Donc je me demande si l'assurance n'a pas un autre rôle a jouer...

jujulolo

Message » 05 Juin 2011 21:01

Squall777 a écrit:Bah si tu peux refaire les missions secondaires, il faut aller dans affaires et dans chaque bureau tu peux choisir ' les rues de LA' , qui te permet de parcourir la ville librement et de résoudre les délits....

]

Effectivement, par contre ce qui est naze c'est que quand tu selectionne "rue de LA" tu retombes sur TOUTES les missions secondaires, meme celle que tu as deja faites...
Donc comme j'en avait deja fait 20 , si je veux faire les 40 il va falloir que je me retape toutes les missions....
jujulolo

Message » 05 Juin 2011 21:13

:hein: bizarre quand même et très mal foutu. En tout cas vous l'avez fini vite ce LA Noire. Perso je ne fais guère plus d'une mission tous les 2 jours...
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 05 Juin 2011 21:55

sopor a écrit::hein: bizarre quand même et très mal foutu. En tout cas vous l'avez fini vite ce LA Noire. Perso je ne fais guère plus d'une mission tous les 2 jours...

+1
Je fais environ 1 mission tous les deux jours. Pourtant j'adore ce jeu, mais je n'éprouve pas l'envie d'y jouer compulsivement.
Je fais durer le plaisir :mdr:

En tout cas, j'ai un peu moins de 10h à mon actif et je reviens sur mes premières impressions. J'adore ce jeu !

L'ambiance à la fois visuelle et musicale est bien présente, le système d'interrogatoire est sympa (même si j'avoue que des fois, c'est vraiment au pif), et la trame principale qui se dessine depuis quelques "cases" est très intrigante.

Sans compter que techniquement, j'ai quasiment rien à lui reprocher. Hormis un peu de clipping mais pas du tout aussi gênant que GTA 4, c'est super beau. Et les animations faciales sont ahurissantes, je ne m'y fais toujours pas.

Bref, à déguster lentement :)
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 06 Juin 2011 8:56

manuxs a écrit:[

Sans compter que techniquement, j'ai quasiment rien à lui reprocher. Hormis un peu de clipping mais pas du tout aussi gênant que GTA 4, c'est super beau. Et les animations faciales sont ahurissantes, je ne m'y fais toujours pas.

)

c'est vrai que les animation faciales sont impressionantes. par contre le reste de la tet est pas du tout au meme niveau ce qui fait qu'on a souvent l'impression de parler a des "monstres" (sauf si on ne se concentre que sur le visage). les cheveux, le cou, la nuque sont parfois hyper mal faits...
jujulolo

Message » 06 Juin 2011 9:40

La majorité des scènes semble avoir été jouée par Christian Clavier, dont on aurait collé le visage sur un playmobil. :hein:
Il y a tout de même des personnages réussis, comme certaines personnes âgées et l'adolescente à l’hôpital.

A+
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 06 Juin 2011 10:19

Perso, je n’ai pas ressenti de phénomène d’Uncanny Valley avec ce LA Noire. Et je reste assez bluffé par le travail sur les visages. Depuis Shenmue, je trouve que c’est qu’il s’est fait de mieux (il y avait les visages en gros plan de Heavy Rain, pendant les chargements, mais ça servait à rien).
Les doublages sont excellents (seules certaines réactions en interrogatoires sont surjouées) et surtout le jeu est remarquablement écrit, avec des dialogues vraiment ciselés, secs et sans esbroufe. Je trouve que la Team Bondy a réussi l’équilibre entre hommage aux films de cette époque, reconstitution minutieuse (qui sert le jeu lors des poursuites) et grammaire cinématographique. J’ai lu pas mal de gens se plaindre de la mise en scène par rapport à RDR mais je trouve que c’est justement la bonne distance. Heavy Rain s’enfermait dans un film dont vous êtes (un peu) le héros, alors que là on reste sur les fondements du JV.
Ca m’a rappelé parfois les belles heures de Lankhor (Manoir de Mortevielle et Maupiti Island)
Et j’éprouve toujours autant de plaisir à chaque début d’une nouvelle enquête (variable en qualité d’intrigue) : la scène de crime, les témoins et surtout explorer des intérieurs, chez des gens avec leurs effets personnels, leurs photos, leurs histoires…
Indépendamment du gameplay parfois limite, je trouve ce LA Noire très bon, fidèle à sa ligne directrice sans s’encombrer d’à-côtés superflus.
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Retourner vers Jeux Multi-Plateforme