Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Variateur LED par X10

Message » 07 Fév 2011 21:37

Bonjour,

Je réfléchis actuellement à l'intégration de mon HC dans mon nouveau salon.
Question éclairage je pensais à des corniches sur lesquelles seraient fixées des bandeaux LED, afin d'avoir un joli éclairage indirect.
Je souhaiterai pour commander (allumage, extinction, variation) l'éclairage utiliser le module X10 LD11
Il semble que le LD11 supporte bien les transformateur torique et les Osram HTM
http://www.planete-domotique.com/autres ... -ld11.html

Est ce qu'un montage LD11->Transfo-> Bandeau LED pourra fonctionner? est ce la fonction variateur fonctionnera?
Quel transfo utiliser?
Existe t'il une autre solution en X10?

Merci de m'aider car je suis un peu paumé là? :oops:
mylin
 
Messages: 92
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 18:57
  • offline

Message » 11 Fév 2011 19:24

personne n'a essayé??
Il semblerait qu'un transfo ferromagnétique permettrait de faire varier les bandeaux LED
Quelqu'un a t'il une quelconque expérience de ce genre de montage??
mylin
 
Messages: 92
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 18:57
  • offline

Message » 20 Fév 2011 18:34

Au vu des foules enthousiaste que mon sujet interpelle... :( j'ai contacte l'auteur de ce post:
viewtopic.php?f=1085&t=29946048&start=15
Selon lui hormis le dimensionnement du transfo, il ne devrait pas y avoir de Pb.

Le choix du télé variateur est fixé depuis le début , celui des bandeaux vient de l'être:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Je voudrais en installée 15m linéaire soit une puissance de 216W

Du coup je suis à la recherche d'un transfo ferromagnétique sortant du 12VDC et j'ai trouvé ça:
http://www.conrad.fr/bloc_d_alimentatio ... 74148_FAS#
mais je risque de devoir en mettre un tous les 4 metre pour un modele 5A

Pensez vous que cela correspond à mes besoins?
Auriez vous d'autres pistes pour les transfo?
mylin
 
Messages: 92
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 18:57
  • offline

Message » 24 Fév 2011 13:46

Salut, perso je fonctionne avec un vieux transfo rae 24V au secondaire relié a 300 leds (ciel etoilé spécial avec boitier de commutation des constellations zodiaque plus petite et grande ourse plus quelques autres) relié au primaire sur un vario alombard aucun souci pour la variation super effet orangé à la diminution (effet ciel étoilé) et au maxi cela arrache comme un lustre!
petit détail tant qu'à y passer des heures mon faux plafond a ete fait en plaques de polystirene à encoche pour la jointure je ne voulais pas de strusture torp visible et peintes en bleu nuit une à une.
Donc pour le vario et les leds pas de problème et l'utilisation est plus souple et impressionnante je trouve qu'avec la fibre optique.A plus...
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline

Message » 15 Juin 2011 8:36

Bonjour Mylin,

Je me pose aujourd'hui la même question que toi. As-tu résolu ton problème?

A+
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message