Même pas !
L'abx est bien ingrat avec ses défenseurs (modérés). Seul les subjectivistes peuvent avoir raison à 100% (99% en fait

un lien : http://chaud7.forumactif.fr/t5-post-it- ... -tests-abx

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 7h3humungus, boddhidarma, CHMP, cleriensis, Eames, Lotusvert, n0dule, Pasquale, Philbost, Reynaldk, tomlegnein2, Waladin et 264 invités
Scytales a écrit:oyo a écrit:Il nous raconte entre autre que machin Fremer est à moitié sourd, il entend à peine les craquements de son vieux vinyl pourri sur une chaîne qui fait 350000$
"I mention this slight—very slight, but noticeable—hiss to Fremer"
il nous parle aussi de la supériorité du vinyl vis à vis du CD (sauf le SACD), des différences énormes entre câbles secteur à 2600$ et 4000$ alors que le visiteur entend queue dalle, bref tout est dans la tournure de phrase, câbles d'enceintes où pour l'auditeur la différence est minuscule et pour Fremer c'est énorme, c'est un peu moqueur quoi...
PS: c'est ma compréhension du texte. A noter que l'auteur dit bien que si un jour vous vous intéressez au son, heureusement qu'un type comme Fremer sera là pour vous faire découvrir toutes les subtilités entre les câbles etc... enfin si vous êtes capables de les entendre...
![]()
Quant à moi, il me semble que le ton de l'article est loin d'être moqueur.
fredoamigo a écrit: ok je suis d'accord avec vous je n'ai rien compris au test abx ( en fait je n ai même pas lu la procédure tellement j y croit !) ok ok ok .... si votre test aboutit en votre faveur ( les cablo-sceptique ) quelle en sera la finalité ?( il y aura toujours une part de subjectivité dans le test même s il est très pointu ) pensez- vous que l'industrie du câble va s’arrêter net ?? pensez vous que demain tout le monde vas se ruer chez leroy merlin pour acheter du câble ? moi je ne changerais rien , j achèterais du câbles en "gardant la raison " tout en sachant qu un câble de 1000 ou 3000 euros ne transcenderas jamais mon système , qu un câble ne resteras toujours qu un accessoire si important soit il ..ce que je veut vous dire , c'est qu il ne faut pas jeter la pierres a ceux qui croie qu un câble de 3000 euros vas transcendé un système ( déjà s il le font c'est qu il en on les moyens ) et puis ça fait rêver ... très important le rêve ! moi je croie toujours au rodage du câble dur comme fer ... j'ai eu quelques échanges un peut " chaud "sur ce forum a ce sujet ... mais même si j'ai tord ( il m arrive d'avoir tort et je l'admet ...pas comme certains) quesque ça peut foutre puisque c'est totalement gratuit un rodage de câbles !! voilas ... ma question quelle seras la finalité du test ? ( mise a part celle de vous conforter dans vos certitudes ??
fredoamigo a écrit:syber a écrit:fredoamigo a écrit:Mahler a écrit:http://www.locus-design.com/index.php/herald-firewire-cable seulement 999 dollars le firewire. M'en va essayer ça vite fait.
le miens 230 euros , il faut éviter les comparaisons "manichéenne " il y a un juste milieux ... c'est pas ..ou tout noir ou tout blanc ! je n'irais jamais mettre 1000 euros dans un câble (tout bon soit il )
pour qu un test abx soit valable ( a mon sens ) c'est qu il devrais être pratiquer par 5 ou 10 individus qui ai la mêmes sensibilités auditive ...du même age ... etc choses très dure a trouver tu en conviendra .. et aussi que le test se fasse le matin sans fatigues auditive (ça c'est moins dur )
Cette phrase n'a aucun sens et démontre que tu n'as rien compris à ce qu'est un test ABX ; ce qui n'est pas un reproche de ma part.
ok je suis d'accord avec vous je n'ai rien compris au test abx ( en fait je n ai même pas lu la procédure tellement j y croit !) ok ok ok .... si votre test aboutit en votre faveur ( les cablo-sceptique ) quelle en sera la finalité ?( il y aura toujours une part de subjectivité dans le test même s il est très pointu ) pensez- vous que l'industrie du câble va s’arrêter net ?? pensez vous que demain tout le monde vas se ruer chez leroy merlin pour acheter du câble ? moi je ne changerais rien , j achèterais du câbles en "gardant la raison " tout en sachant qu un câble de 1000 ou 3000 euros ne transcenderas jamais mon système , qu un câble ne resteras toujours qu un accessoire si important soit il ..ce que je veut vous dire , c'est qu il ne faut pas jeter la pierres a ceux qui croie qu un câble de 3000 euros vas transcendé un système ( déjà s il le font c'est qu il en on les moyens ) et puis ça fait rêver ... très important le rêve ! moi je croie toujours au rodage du câble dur comme fer ... j'ai eu quelques échanges un peut " chaud "sur ce forum a ce sujet ... mais même si j'ai tord ( il m arrive d'avoir tort et je l'admet ...pas comme certains) quesque ça peut foutre puisque c'est totalement gratuit un rodage de câbles !! voilas ... ma question quelle seras la finalité du test ? ( mise a part celle de vous conforter dans vos certitudes ??
audiopathe a écrit:...
Exact, mais ce n'est pas exactement ce que je voulais souligner: en l'espace de 40 ans, une certaine hifi est devenue affligeante, qui proclame la supériorité de cricuits connus depuis des lustres, simplistes, supposés plus musicaux. Des boîtes quasi-vides, avec deux potards, un pour le volume, l'autre pour les deux ou trois sources (E / S tape en option!). Aucune recherche là dedans, nada, sauf dans le postionnement tarifaire, bien entendu.
...
fredoamigo a écrit:...
( il m arrive d'avoir tort et je l'admet ...pas comme certains) quesque ça peut foutre puisque c'est totalement gratuit un rodage de câbles !! voilas ... ma question quelle seras la finalité du test ? ( mise a part celle de vous conforter dans vos certitudes ??
oyo a écrit:Scytales a écrit:oyo a écrit:Il nous raconte entre autre que machin Fremer est à moitié sourd, il entend à peine les craquements de son vieux vinyl pourri sur une chaîne qui fait 350000$
"I mention this slight—very slight, but noticeable—hiss to Fremer"
il nous parle aussi de la supériorité du vinyl vis à vis du CD (sauf le SACD), des différences énormes entre câbles secteur à 2600$ et 4000$ alors que le visiteur entend queue dalle, bref tout est dans la tournure de phrase, câbles d'enceintes où pour l'auditeur la différence est minuscule et pour Fremer c'est énorme, c'est un peu moqueur quoi...
PS: c'est ma compréhension du texte. A noter que l'auteur dit bien que si un jour vous vous intéressez au son, heureusement qu'un type comme Fremer sera là pour vous faire découvrir toutes les subtilités entre les câbles etc... enfin si vous êtes capables de les entendre...
![]()
Quant à moi, il me semble que le ton de l'article est loin d'être moqueur.
Je ne sais pas si l'auteur a écrit cet article au 1er degré, mais en tous cas il aura réussi à m'arracher plus qu'un rictus.
Si un anglais passe par ici, qui sait, peut-être nous commentera t-il le contenu de l'article![]()
oyo a écrit:...
Je me demande aussi quelle est la finalité du truc, car même si DavidStaWalker ne réussit pas son ABX, des personnes comme Raouf, Bphil ne seront jamais capables de se remettre en question... Par contre si ça réussit, est-ce que les objectivistes admettront une différenciation possible entre câbles classiques de différentes "qualités"?
...
Robert64 a écrit:oyo a écrit:...
Je me demande aussi quelle est la finalité du truc, car même si DavidStaWalker ne réussit pas son ABX, des personnes comme Raouf, Bphil ne seront jamais capables de se remettre en question... Par contre si ça réussit, est-ce que les objectivistes admettront une différenciation possible entre câbles classiques de différentes "qualités"?
...
Le but n'est pas de faire admettre quelquechose, mais d'apprendre quelquechose.
Si le test est positif l'étape suivante est de rechercher la cause qui aujourd'hui n'existe pas en électricité "traditionnelle " ou si elle existe n'a pas été identifiée en tant que telle.
Donc s'il est positif, un champ passionnant d'investigations s'ouvre. S'il est négatif, ce sera nettement moins rigolo. Donc j'aimerais bien qu'il soit positif. Mais la nature n'est pas toujours très sympa![]()
A+
NOIR a écrit:.....
Cela ne coute rien, ne dévalorise personne et peut permettre d'apprendre.
A la limite, je ne vois même pas l'intérêt d'être contre les tests ABX .
fredoamigo a écrit:oui il y a ça aussi
http://www.cvm.qc.ca/encephi/contenu/vo ... cleo08.htm
Robert64 a écrit:Moi, ce qui me titille le plus là dedans est que les marques qui se positionnent sur le créneau HDG racontent à longueur de publications et d'articles dans les revues du domaine leur activité de recherche et développement importante et coûteuse pour concevoir des produits aux performances exceptionnelles. Le jeu des 7 erreurs entre ces deux amplis permet de juger du résultat de ces 40 ans de "recherches"
oyo a écrit:Ce sujet est un champs de guerre de toutes manières, on croirait une bataille d'ego, un défouloir, au bout de plus de 170 pages, on en est quasiment au niveau de la première![]()
|
Retourner vers Discussions Générales
|