Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, maxlam et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Optoma HD67 & 3D-XL

Message » 01 Juil 2011 18:18

Si tu veux avoir une idée précise de l'impact, comme j'avais concocté un tableau récapitulatif des différentes mesures effectuées par C4H au sujet des différentes générations de JVC, tu trouveras dans le fichier joint, les différences de mesures entre les focales courtes ou longues. C'est loin d'être négligeable

Ha ouai je suis impressionné! j'étais loin d'imaginer un écart aussi important sur courtes distances...
Quelles étaient les conditions de projection? Distances, base d'ecran, salle dédiée sombre...?
Est-ce transposable à tout les constructeurs? y'a t'il des marques qui ont des optiques privilégiées?

Pour la peinture blanche upsilandre, c'est clair (sans mauvais jeu de mot^^') que l'influence est énorme sur la sensation de contraste.
J'ai une ouverture sur toute la largeur du mur de droite de ma salle de projection, on a installé des doubles rideaux (crème et noir opaque) et la différence rideaux noirs ouverts/fermés est spectaculaire. (le reste de la pièce est blanc et ecru)
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 01 Juil 2011 18:35

Bonjour,

aucune idée pour les conditions de mesures (sauf que les projos sont calibrés lorsque c'est mentionné) mais pour tout les tests effectués on constate ces différences, plus ou moins sensibles. Mon fichier est quand même la récapitulation de cinq générations de JVC et le phénomène est similaire pour tous les tests qui mentionnent ce type de mesures.

Si tu veux un peu plus d'idées (mais là il faut aller chercher dans chacun des tests le résultat des mesures et c'est en allemand), il a les test de C4H là :

http://www.cine4home.de/tests.html

A noter qu'ils viennent de changer de présentation du site et que l'on n'a plus (ou je n'ai pas trouvé le chemin d'accés) la récapitulation de tous les tests qu'ils avaient effectués.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Juil 2011 13:44

ok interressant tout ca
bon je vais continuer a reflechir
et la revolution "lazer" dans le monde de la videoprojection c'est pour quand?
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 02 Juil 2011 16:39

voilà j’ai reçu mon boitier 3dxl, je me suis empresser de le tester je suis méga content :D :D
Alors j’ai test résident evil en br3d puis après la version mkv sbs pas de grosse différence en 3d hormis la définition ( mais logique)
Après test du mkv samy purée ca déchire la 3d est vraiment magnifique comme tout le monde le dis.
Tester aussi un mkv de paysage trouver sur le net ( celui avec le feu d’artifice à la fin trop bon on s’y croirait)
Et enfin test de price of persia trilogy que du bon on peut régler l’effet 3d mis à fond ca arrache un peu du slip.

Sur certain mkv j’ai dû inverser la 3d mais grâce a la petite touche sur la télécommande c’est super rapide, d'ailleurs sur la doc du 3dxl il parle de fermer l’œil gauche pour test l’inversion pas tout compris lol.

Sinon les branchements faciles, un câble 1.3 de 1metres en la ps3 et le boitier et mon câble de 10metres 1.3 Thomson tout reconnu du premier coup.
Concernant les lunettes je les trouve bien mais je trouve les verre trop petit du coup j’ai des fuite de lumière en dessous et au-dessus (ma pièce est trop clair)

voilà je vais surement commander des lunettes en + chez 3dtvcorp, d’ailleurs par mail il ma parler de nouvelle lunette fin du mois rechargeable et avec un bouton inversion de 3d directement dessus pour 59 dollar hors fdp, en noir pas comme le model d’en ce moment en vert :(

Voili, voila
Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas foncerrrr
fredodido.88
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2011 19:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 10:43

Bonjour,

Actuellement en 3D avec un PCHC/Nvidia et un projo HD 67N, je voudrai acquérir le boitier 3D XL pour que mon fiston puisse jouer en 3D avec ses jeux PS3.

Juste une question et désolé si elle a déjà été posée: Quelqu'un a t il déjà connecté sa PS3 sur un boitier 3D puis boitier 3D sur un ampli NON HDMI 1.4 (pour récupérer le son HD) et ensuite sur son VP HD67N ? Juste pour avoir la certitude que la 3D passe bien au travers de l'ampli HDMI 1.3 sans soucis.

J'espère que j'ai été clair :-? :oops:

Merci

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 12:29

Bonjour a tous [Modéré par Thebe Hors Charte].Cordialement
schumi1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Fév 2006 18:31
  • offline

Message » 18 Oct 2011 21:05

Trop tard à quelques jours prêt :roll:
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

probleme

Message » 21 Nov 2011 13:33

Salut.J'ai l'optoma hd67n plus boitier 3dxl et rien ne marche.
Pas de 3d.J'utilise un pc pour diffuser des mkv mais à part Avatar qui saccade à mort avec stereoscopic player les autres ne se mettent pas en SBS ou autre.Ma carte graphique est une ati radeon hd4670 et est reliée par un adapatateur hdmi mais pas de 3d.J'utilise uniquement les lunettes DLP Link mais rien.Les cables sont en 1.4.L'ordi lit des mkv bluray en 1080p Nikel mais pas possible de lire en 3d avec le projo ou le 3dxl.Pouvez vous m'aider por la lecture des mkv 3d.Pour les branchements et tous le reste?
ryan125
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2008 13:04
  • offline

Message » 07 Déc 2011 16:56

Bonjour a tous

je suis egalement l'heureux propriétaire du couple hd67 et 3dxl qui fonctionnait tres bien jusqu'à l'apparition de points blancs ainsi que des lignes verticales blanches.

aussi c'est pour cela que je viens dans ce forum, ne me souvenant plus ou j'ai mis la facture et ou l'ayant acheté sur internet (je commande beaucoup),ai ce qu'une personne pourrait me preter la sienne correspondant a un achat dans l'eté 2010 pour que je puisse faire marcher la garantie.

pour repondre a ryan125 il faut que tu mettes un mkv en side by side avec ton pc dans l'entree 1 ou 2
apres basculer en side by side avec la touche en façade
mettre tes lunettes
enjoy

merci d'avance à tous
acidka
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Déc 2011 16:47
  • offline

Message » 05 Jan 2019 16:51

Bonjour,
Je déterre le topic car j'ai la possibilité d'acheter le duo en occasion.
Une question : est ce ridicule de l'acheter sachant que c'est un modèle assez ancien?
Merci par avance
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message