Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, loloko56, mimi74, Patbon21500, spydex et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Réponse: Enchainement des vidéos

Message » 04 Juil 2011 11:02

Bonjour,
Il me semble que le comportement en fin de lecture n'est pas forcément le même si l'on démarre le fichier par la touche "OK" ou par la touche "Lecture".
Je crois avoir remarqué cela sur les fichiers audio (musiques), mais je n'en suis pas certain et je n'ai pas fait le test pour les vidéos...
La télécommande réserve parfois des fonctionnalités... insoupçonnées. Peut être qu'une solution existe de ce coté là.
Joueur

Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:05

Message » 04 Juil 2011 17:05

Joueur a écrit:Bonjour,
Il me semble que le comportement en fin de lecture n'est pas forcément le même si l'on démarre le fichier par la touche "OK" ou par la touche "Lecture".
Je crois avoir remarqué cela sur les fichiers audio (musiques), mais je n'en suis pas certain et je n'ai pas fait le test pour les vidéos...
La télécommande réserve parfois des fonctionnalités... insoupçonnées. Peut être qu'une solution existe de ce coté là.

Merci pour cette piste
Je teste ce soir et vous tiens au courant
arthur-cw

Inscription Forum: 01 Sep 2010 15:18

Message » 05 Juil 2011 8:06

Joueur a écrit:Bonjour,

L'idée était bonne mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

Merci quand même.
bien cordialement
arthur-cw

Inscription Forum: 01 Sep 2010 15:18

HMB3150 et RJ45

Message » 12 Juil 2011 10:31

Pedrito320 et Joueur, j'ai fais une petite page pour se souvenir de ce réglage pour le HDMI sur GeekyHMB http://geekyhmb.fr.cr/content/le-son-est-en-retard
ça évitera de chercher dans le forum lorsqu'il y aura encore 94 nouvelles pages qui seront venues se rajouter...

====================================================================
Bonjour,
Merci zozodesbois pour ton lien : le site est bourré de trucs très intéressants.

Je voudrais apporter ma petite contribution au câblage des RJ45.
Bravo pour le schéma que tu donnes en cas de connexions croisées.
Personnellement, j'ai effectué une liaison DROITE, gigabit tant qu'à faire,
c'est à dire câblage complet des 4 paires torsadées et blindées,
entre le HMB et ma NEUFBOX.
Pour ceux qui seraient intéressés, la connexion n'est pas aussi "droite" qu'on dit.
Il faut toujours tenir compte des paires. C'est très bien expliqué ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

Merci encore !
Pedrito320

Inscription Forum: 26 Juin 2011 21:14

Message » 13 Juil 2011 16:16

Bonjour,

Je suis interessé par cet enregistreur DD.
Mais avant de l'acheter une question me taraude (et la lecture du post n'y répond pas complètement) :

* Est-il possible d'enregistrer Canal+ tnt en se branchant depuis le decodeur canal en Peritel/composite sur l'entrée composite de la M-Box?
Et si oui la qualité est-elle acceptable (certains massages parlent de saccades, d'impossibilité d'enregistrer canal+ cinema, etc ...)?

Merci pour vos retour.
gascon

Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10

Message » 15 Juil 2011 14:50

gascon a écrit:Bonjour,

Mais avant de l'acheter une question me taraude (et la lecture du post n'y répond pas complètement) :

* Est-il possible d'enregistrer Canal+ tnt en se branchant depuis le decodeur canal en Peritel/composite sur l'entrée composite de la M-Box?
Et si oui la qualité est-elle acceptable (certains massages parlent de saccades, d'impossibilité d'enregistrer canal+ cinema, etc ...)?

Merci pour vos retour.

Il y a aussi le Hyundai M-Box R3250S sorti fin 2010 :
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ans-DD.htm

Et le Nexus MR6000, sorti en Juin 2011, qui ressemble beaucoup au Hyundai M-Box R3250S : double tuner TNT-HD, rack HDD, lecteur DVD, port USB, lecteur de carte, wifi, à moins de 200€ sans HDD.
http://www.o2media.es/fr/mr6000

Quelqu'un l'a-t-il essayé ou peut indiquer un lien vers un comparatif ?
Atchoum2

Inscription Forum: 08 Jan 2010 9:45

Message » 19 Juil 2011 13:37

gascon a écrit:Bonjour,
Merci pour vos retour.

Bonjour,
Oui, il est possible d'enregistrer un décodeur par l'entrée vidéo (comme avec nos bons vieux magnétoscopes).
Pour ma part, je pense que la qualité est à mi chemin entre le VHS et le DVD mais elle reste très correcte à condition de remplacer les câbles livrés par des câbles de bonne qualité.
Il me semble toutefois que la dernière version du firmware (750) a dégradé un peu la qualité. J'espère que la prochaine version remontera le niveau sinon je vais downgrader vers la 739.
Pour les saccades, il se passe une bizarrerie... avec certaines chaines (C+ sport et quelques autres)...
En regardant la télé en passant par : Décodeur -> Télé, on a pas de saccades...
En regardant la télé pendant l'enregistrement en passant par : Décodeur -> R3150s -> Télé, on voit des saccades...
En regardant l'enregistrement réalisé en passant par : R3150s -> Télé, on a pas de saccades... donc, l'enregistrement est correct et sans les saccades...
Difficile d'être clair, mais pour faire court : Les enregistrements sont corrects et sans saccade.
Il semble juste que le R3150s ait du mal a envoyer directement (en live) à la télé certains signaux qui entrent par la prise vidéo externe. Par contre, l'enregistrement de ces signaux est correctement restitué.

Voilà, bons enregistrements... avec cette bonne machine.
Joueur

Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:05

Message » 19 Juil 2011 13:47

Merci pour cette réponse complète et précise.
J'ai finalement acheté un vieil enregistreur HDD/DVD pioneer dvr-530h à 40€ sur leboncoin. En attendant ça fera très bien l'affaire.
gascon

Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10

Message » 20 Juil 2011 14:19

Juste pour vous signaler que si ça vous intéresse, :wink: j'ai fait un script RSS qui joue votre collection de musiques aléatoirement sur votre media player
C'est ici que ça se passe http://geekyhmb.fr.cr/content/ecoute-al%C3%A9atoire-de-vos-musiques
Image
Zozodesbois
zozodesbois

Inscription Forum: 25 Jan 2011 16:18

Copies de fichiers d'un magnétoscope

Message » 29 Juil 2011 9:25

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je possède un HMB R-3150.
Quelques interrogations:
Lorsque je mets le HMB sous tension tout va bien excepté qu'il me signale l'absence de signal vidéo. Malgré cela j'ai pu faur un enregistrement, pour l'instant uniquement en direct.
Les chaînes sont visibles via le boîtier.
Deuxième point je souhaite copier des documents issus de VHS. J'ai acheté un adaptateur audio/vidéo Péritel/S+VHS+RCA. Après installation je n'arrive pas à trouver le magnéto sur le guide du HMB pour copies.

Comment cela passe - t - il? Quelqu'un a - t - il essayé de faire cette opération?
Quant à "l'absence de signal vidéo" qu'est - ce que cela veut dire et comment résoudre le problème.

Dernière précision le tout est relié par HDMI.

Merci beaucoup de votre aide. :zen:

Helysam
Helysam

Inscription Forum: 29 Juil 2011 8:55

Message » 29 Juil 2011 20:55

Helysam a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je possède un HMB R-3150.
Quelques interrogations:
.../...
Deuxième point je souhaite copier des documents issus de VHS. J'ai acheté un adaptateur audio/vidéo Péritel/S+VHS+RCA. Après installation je n'arrive pas à trouver le magnéto sur le guide du HMB pour copies.
Comment cela passe - t - il?
Quelqu'un a - t - il essayé de faire cette opération?
Dernière précision le tout est relié par HDMI.
Merci beaucoup de votre aide. :zen:
Helysam

Bonjour à tous, enfin un peu de fraicheur sur ce forum.... Bienvenue à vous.

Dans le menu principal, entre "copie de fichier" et "programmation", il y a un icône TV avec le libellé "TV/EXT", il suffit de le sélectionner (touche ENTER) puis d'appuyer sur la touche "source" de la télécommande pour passer du décodeur TNT du boitier aux entrées audio/vidéo arrière. ATTENTION a bien se brancher sur les entrées audio et vidéo IN, les sorties audio et vidéo OUT sont fait pour utiliser le R3150S sur une TV cathodique. Si votre câble PERITEL / RCA est à double sens avec un inverseur sur la prise péritel, bien mettre la péritel sur OUT.

Helysam a écrit:Lorsque je mets le HMB sous tension tout va bien excepté qu'il me signale l'absence de signal vidéo. Malgré cela j'ai pu faur un enregistrement, pour l'instant uniquement en direct.
Les chaînes sont visibles via le boîtier.

Sur ce point il faut être plus précis. Ce message apparait t-il après un démarrage à froid (arrêt du R3150, mise hors tension par l’interrupteur arrière puis remise sous tension par l’interrupteur arrière). Si OUI, ne brancher que l'antenne TV sur ANT IN (bien vérifier) et la prise HDMI vers la TV. Rien d'autre. Allumer (démarrage à froid) le R3150S. Ce message est-il toujours présent ? Si OUI, que se passe t-il lorsque vous sélectionnez TV/EXT depuis le menu.

Dans l'attente de vos essais...
cazlamn

Inscription Forum: 11 Juil 2010 9:40

Message » 31 Juil 2011 8:01

Bonjour

Un grand merci pour votre réponse si précise et claire.
Pour la première partie concernant le lien avec le magnétoscope la lecture se fait, donc pas de soucis.
Par contre je ne connais pas la manipulation pour copier un film du magnétoscope au disque dur. Lorsque les deux appareils sont sous tension et que je vais vers copie de fichier je ne sais quelle source utiliser.

Quant au signal il est toujours présent. Après avoir suivi vos conseils, lorsque je vais sur TV/ext j'ai les chaînes qui s'affichent sans problème.

Merci de votre prochaine réponse.

Hélysam :D
Helysam

Message » 31 Juil 2011 20:49

Bonjour,

Helysam a écrit:... Par contre je ne connais pas la manipulation pour copier un film du magnétoscope au disque dur. Lorsque les deux appareils sont sous tension et que je vais vers copie de fichier je ne sais quelle source utiliser....

L'entrée source (audio et vidéo IN) et la TNT fonctionnent exactement de la même manière. Si vous voyez à l'écran la source branchée sur audio/video IN et qui vous faite un enregistrement direct, c'est ça qui va être enregistré. C'est comme quand vous voulez enregistrer la chaine TNT que vous regardez. Pour l'enregistrement programmé, choisir EXT comme chaine, elle apparait dans le menu défilant de choix des chaînes.

Helysam a écrit:...Quant au signal il est toujours présent. Après avoir suivi vos conseils, lorsque je vais sur TV/ext j'ai les chaînes qui s'affichent sans problème.

Là j'ai plus de mal à comprendre ce qui se passe. Si les chaines TNT sont présentes et s'affichent normalement, je ne comprends pas ce que ce message veut dire et vient faire là... Quand apparait-il ?

Comme je vais partir en congés ...houpi... sans Internet ... Snif, snif... j'espère qu'un autre utilisateur de ce forum pourra aider Helysam.
cazlamn

Inscription Forum: 11 Juil 2010 9:40

Message » 31 Juil 2011 21:20

Merci encore de ces explications et bonnes vacances!

Hélysam
Helysam

Message » 02 Aoû 2011 18:48

Bonjour à tous et bonne vacances.

J'ai aidé mes parents à acheter un R3150 , j'ai ajouté un WD green 5400 tr 1 Tera octet. L'installation , l'implémentation du firmware 750 , le formatage de DD , tout s'est bien passé. Mais y a un truc que j'ai pas trouvé ...

Lorsque le boitier démarre, il affiche les icônes du menu ( médiathèque , transfert de fichiers, TV , Options ...). Y a t'il un moyen de le faire démarrer par défaut sur la TNT directement car mes parents s'en serviront avant tout de décodeur TNT avant de s'acheter un écran plat ?

Merci d'avance
tasch007

Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message