Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, jacek2, Pyjam et 40 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Better Off Ted

Message » 08 Juil 2011 18:50

Je viens de parcourir tout le sous forum et rien sur cette série...

C'est vrai qu'elle n'a duré que 2 saisons, mais je vous la conseille.
Trop délire cette "world company", il y a pas mal de caricature, les 2 scientifiques sont trop, les spots de la compagnie sont de petites perles.

Allez-y, 26 épisodes c'est pas la mort...
duf666
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 08 Juil 2011 20:05

Ah, ça c'était une excellente sitcom. Les deux-trois premiers épisodes étaient moyens puis la série a vite trouvé son rythme.

C'était en quelque sorte Arrested Development (on y retrouvait d'ailleurs Portia De Rossi) dans l'univers de The Office, sauf que cette fois, c'était une très très grosse entreprise.

Le principe était de reprendre les règles bureaucratiques de fonctionnement d'une grosse boîte et de les pousser progressivement à l'absurde.

Il y avait en particulier un épisode génial, celui où la boîte change ses détecteurs de mouvement utilisés pour les lampes, les fontaines à eau, les ascenseurs. Il y a un bug : ça ne détecte pas la couleur noire. Du coup, les noirs étaient exclus (ou plutôt comme le signale la directrice, "notre système est non-discriminant pour les blancs, les asiatiques, les Juifs et les Indiens") et on se retrouve avec des fontaines à eau pour noirs distinctes des autres. Et ça devient de plus en plus grotesque, avec des assistants embauchés pour les employés noirs, sauf qu'on est obligé de ne pas les choisir en fonction de la couleur de leur peau et puis...

La série a plus ou moins été sabotée par ABC, qui la diffusait. La première saison avait très moyennement marché et on ne sait pas trop comment mais elle a été reconduite. La seconde a été diffusée aux pires créneaux horaires pour épuiser le plus vite possible les épisodes. Les derniers ont été passé plusieurs mois plus tard ou sont carrément restés inédits à la télé américaine (on a pu les voir via les plateformes de téléchargement et les télés étrangères).

Dans la même lignée, le créateur de "Better Off Ted" avait déjà fait "Le Monde merveilleux d'Andy Richter" (Andy Richter Controls The Universe), avec d'ailleurs un acteur en commun (un des deux scientifiques de la boîte)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 12 Juil 2011 14:40

Arrested Development dans l'univers de The Office


J'ai commencé à regardé et la comparaison est très juste.
Mais ce type d'humour décalé n'est pas forcémment bien compris, c'est dommage.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Juil 2012 8:26

Encore une excellente série sacrifée sur l'autel de l'audience... C'est bien dommage, c'était vraiment bon et poilant!

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message