Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, eavytools et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Problème de Son avec Adaptateur RCA Y Réal-Cable

Message » 22 Jan 2010 10:30

http://cgi.ebay.com/Zektor-HDS4-1-Compo ... 002wt_1134

Le HDS4.1 peut aussi servir de switch audio analogique : http://www.zektor.com/hds41/HDS4.1specifications.html

"Analog audio channels are routed using the same high-bandwidth relay switches as the video channels"

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Jan 2010 14:27

Merci je vais voir... :)
Mais le fait qu'il ne soit pas prévu pour ça ne va pas faire baisser la qualité de la transmission du son..? :-?

Ha OK ça à l'air bon d'après eux:

5.1 Multi-channel Audio Switch
Since there are six available analog channels, the HDS4.1 can easily be used as a four to one 5.1 multi-channel audio switch. The fully passive design, and full isolation of the digital and analog grounds, makes the HDS4.1 ideal for switching analog audio signals between SACD and DVD-Audio players
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 22 Jan 2010 15:23

Le switching analogique des Zektor est totalement passif, c'est ce qui fait la qualité du produit.
Donc leur switchs video analogique sont du même concept que leur switchs audio analogique, ils peuvent donc servir au deux cas de figure.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Jan 2010 15:46

J'y pense...
Le vendeur est aux USA, est-ce qu'il faut un adaptateur pour le voltage...? :lol:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 22 Jan 2010 16:50

Les PSU Zektor sont soit 110/220 soit uniquement 110.

Il faut demander au vendeur sinon trouver une PSU sortent les même valeurs (ça se trouve chez un vendeur d'électronique)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:21

Salut,

Bon j'ai repris ces fameux adaptateurs VIABLUE mais ce coup-ci c'est pour alimenter 2 amplis( Hi-fi au salon et mini chaîne à la cuisine..) avec la même source, une squeezebox DUET qui me sert de TUNER...
Du coup je me demande si le fait de séparer le signal ça l'affaibli...? :-?
Est-ce que je vais y perdre en qualité sur mon ampli hi-fi...?
( pour la mini-chaine de la cuisine je m'en fout un peu..)
Merci :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 27 Juil 2011 17:01

Bonjour à tous,

je déterre ce post maintenant bien vieux... mais toujours d'actualité.

Voila je refais le topo classique, je possède une platine SACD et un lecteur bluray que je souhaite relier à mon ampli en 5.1 analogique, qui ne possède lui biensur qu'une seulle entrée 5.1 :cry: (seul le Lexicon RV8 possède deux entrées analogiques 5.1 à ma connaissance). Et comme je ne souhaite pas investir dans une platine universelle (oppo et autre)... D'après ce que j'ai lu plus haut il est possible de connecter les 2 platines sur l'unique entrée de l'ampli via un Y. Cela doit cependant se faire en coupant totalement l'une des 2 platines (par un interupteur ou en la débranchant tout bêtement). Ma question est la suivante : d'après vous existe t il encore un risque d'endommager le matériel ou d'avoir des sons "parasites" en procédant de la sorte ? (je veux dire en coupant électriquement l'une des deux platines) . Merci à celui ou celle qui pourrait avoir une réponse éclairée :oldy:
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 27 Juil 2011 17:12

Relis bien les premiers messages tu verra que c'est fortement déconseillé... :roll:

moi j'ai résolu le problème en branchant les prises analogiques 5.1 alternativement soit sur le lecteur Blu-ray ou le lecteur SACD selon l'usage...

On s'y fait... :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 27 Juil 2011 17:23

jacko a écrit::o

Elle est énorme celle là !

Des splitters c'est fait pour séparer une sortie en deux et pas pour réunir deux sources ... (faire de la bi-amp passive par exemple)
Bonjour les problèmes de masse, d'impédance ... ou alors il faut passer d'un lecteur à l'autre en débranchant la prise secteur (ou couper par un inter).

Pour ça il faut un switcher analogique de qualité, un Zektor par exemple c'est le must !


Merci pour la réponse,

biensur ce n'est pas optimale comme solution et en fait je faisais référence à jacko qui indique "qu'il faut passer d'un lecteur à l'autre en débranchant la prise secteur (ou couper par un inter)" :roll: En fait cette solution est très simple à mettre en oeuvre et me semblait peu risquée compte tenu du fait que l'appareil était électriquement coupé. Mais bon n'étant pas un grand technicien je voulais avoir avis d'un gars calé dans le domaine. En tout cas merci pour ta réponse. Cela dit je ne me vois pas débrancher et rebrancher régulièrement les câbles. C'est pas top pour le matériel et c'est pénible :hein: .
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 27 Juil 2011 18:48

Personnellement je reste attaché à la solution switch analogique Zektor.
Sinon un pré-amp avec deux entrées 5.1 analogique. Dans ce cas tu as le PR5.1 et le Parasound P7.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:06

hifi5756 a écrit:
jacko a écrit::o

Elle est énorme celle là !

Des splitters c'est fait pour séparer une sortie en deux et pas pour réunir deux sources ... (faire de la bi-amp passive par exemple)
Bonjour les problèmes de masse, d'impédance ... ou alors il faut passer d'un lecteur à l'autre en débranchant la prise secteur (ou couper par un inter).

Pour ça il faut un switcher analogique de qualité, un Zektor par exemple c'est le must !


Merci pour la réponse,

biensur ce n'est pas optimale comme solution et en fait je faisais référence à jacko qui indique "qu'il faut passer d'un lecteur à l'autre en débranchant la prise secteur (ou couper par un inter)" :roll: En fait cette solution est très simple à mettre en oeuvre et me semblait peu risquée compte tenu du fait que l'appareil était électriquement coupé. Mais bon n'étant pas un grand technicien je voulais avoir avis d'un gars calé dans le domaine. En tout cas merci pour ta réponse. Cela dit je ne me vois pas débrancher et rebrancher régulièrement les câbles. C'est pas top pour le matériel et c'est pénible :hein: .



Ben le gars calé dans le domaine c'est domlede, relis ces messages et aussi le mien où je précise que même éteint cela créé des parasites...
J'ai même eut du bol de pas griller un truc... :wtf:

Et j'ai le sentiment que même débranché ce serait pareil...

Jacko lui-même précise que ces splitters ne sont pas fait pour ça !!!! :oldy:

Après chacun fait ce qu'il veut... :mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 14:19

jacko a écrit:Personnellement je reste attaché à la solution switch analogique Zektor.
Sinon un pré-amp avec deux entrées 5.1 analogique. Dans ce cas tu as le PR5.1 et le Parasound P7.


Merci jacko,

en effet il est bien évident que la solution du zektor est la meilleure mais le prix est tout de même élevé et je voudrais éviter cette alternative. Un autre forumeur que je connais utlise un Y depuis des années sans jamais avoir eu de souci (pas de souffle ou autre). J'en ai parlé à 2 techniciens qui me disent qu'en coupant l'une des deux platines électriquement le risque était nul. Alors c'est vrai qu'aujourd'hui j'hésite quand même. Les avis de techniciens sont partagés... :wink:
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 14:47

La solution des Y impose justement de penser à couper les sources avant d'en allumer une (pour éviter tout risque d'en avoir deux en même temps).
Il y a donc un risque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 15:31

Merci bien jacko,

oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est en effet à ce risque que je pensais.

En fait, une fois l'une des deux sources coupées électriquement, je ne voyais pas comme cela pouvait générer un risque technique...??? M'enfin n'étant pas technicien je préfère m'en remettre aux personnes ayant les compétences. Ce que je vais faire dans ce cas, c'est de m'arranger pour n'avoir que deux prises en accès direct, dans ces conditions il y aura de la place pour l'ampli (un intégré) et une seule platine => impossible de connecter trois appareils en même temps. Bon ok c'est un peu système D et c'est pas optimal j'en conviens bien, mais à priori ça doit le faire.

Pour la solution du préampli c'est vrai qu'elle est pas mal voir même excellente (le PR5.1 par exemple que tu cites) mais mon souci c'est que mon ampli actuel (un intégré yamaha DSP A1 vieux certes mais que j'aime beaucoup) ne me permets pas de brancher un préamp sur 5 voix. Visiblement je peux me servir de cet ampli comme bloc de puissance mais uniquement sur 3 voix à savoir les 2 frontales et la centrale, mais pas les arrières... :( (C'est sur que le mieux serait de changer pour un préamp et un bloc, mais j'ai pas trop la finance pour en ce moment). Dommage que ce Yamaha DSP A1 ne puisse être utilisé comme bloc de puissance que sur 3 voix, car sinon l'idée du PR5.1 m'aurait vraiment bien plu !!!
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 15:50

Si ton DSPA1 te plais et vu qu'il a une entrée analogique 5.1 prends un switch Zektor fait pour l'audio analogique.
Ces switchs sont excellent et totalement transparent.
Un MAS7.1, un MAS3, un HDS4.1 ou un CVS4.
Tu peux demander conseil sur leur site http://www.zektor.com/
Par contre il faudra les chercher d'occasion.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message