Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Application HCFR Android - générateur de mires

Message » 08 Mar 2011 22:36

Salut !

Je suis en train en ce moment de calibrer un écran de smartphone Android (Google Nexus S & Samsung Galaxy S)
Ils sont tous deux équipés d'écrans Super-AMOLED simplement incroyables mais aussi mal calibrés l'un que l'autre.
Mais bon, la calibration est extrêmement complexe, notamment en raison d'écarts important sur leur réponse colorimétrique en sortie d'usine, aussi car aucun outil n'existe: il y a tout à faire pratiquement de zéro.

Du coup j'utilise HCFR pour l'instant entièrement manuellement mais j'aimerai automatiser quelque peu le processus.

Question, est-ce qu'une appli Android de génération et affichage des mires a déjà été écrite?
Si ce n'est pas le cas je vais certainement en écrire et publier une rapidement.

J'aimerai aussi également automatiser le processus et synchroniser HCFR et l'application.
Envoyer des codes infrarouge est pas envisageable, mais il y a de nombreuses autres solutions.

À part ça, il y a beaucoup à faire sur le sujet de calibration d'écrans de téléphones mobiles, et ce n'es que le début ;)
supercurio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Nov 2010 18:46
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:06

Wow Supercurio himself sur HCFR ?!!! :o

bienvenu ! (j'ai un Galaxy S donc je te connais via Voodoo ... bravo et merci !)

après pour ce qui est de calibrer les écrans de mobiles ... il faut vraiment chercher la petite bête mais pourquoi pas ;) (ce n'est qu'un smartphone après tout)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:35

Voilà j'ai écrit une application pour générer les mires :)

Pour l'instant uniquement au format tablettes, mais j'aurai rapidement besoin de l'adapter au format téléphone.
Elle est dispo, gratuite sur l'Android market:
https://market.android.com/details?id=o ... stpatterns

Également Open Source comme son grand cousin HCFR :)
https://github.com/project-voodoo/scree ... tterns-app

D'ailleurs j'aurai besoin d'un coup de main pour les calculs de mires de saturation.
Pour l'instant j'utilise des tables pré-calculées au lieu de conversion. Ça marche (jusqu'à 16 niveaux) mais bon c'est crado.

Il faut demander à qui déjà pour avoir accès aux sources GPL de HCFR?

Une analyse en utilisant ce générateur et HCFR: Écran de l'ASUS EeePad Transformer: http://bit.ly/qQQYDn
supercurio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Nov 2010 18:46
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:48

Bonjour Supercurio,

Joli travail; bravo.
La linéarité des saturations est remarquable.
Une bonne stabilité également.
Quelle sonde as-tu?

Pour les saturations:
- tu doses la primaire concernée en proportion égale à la position relative du point entre le point blanc et la primaire.
Pour 50% R= 127
- ensuite tu ajoutes les deux autres couleurs primaires en quantités égales.
- et d'un niveau tel que la luminance soit constante et égale à celle de la primaire à tous les niveaux de saturation..
- arrondir à l'entier inférieur.
leDahu
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2008 9:31
Localisation: Vosges
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR