takeshi29 a écrit:Erreurs, incohérences, choses impossibles techniquement, anachronismes ?
C'est bon, j'ai trouvé :
Takeshi, je t'aime
Jamais pu le pifrer celui-la.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, irwinwayfair2, SONTRACTEUR et 50 invités
takeshi29 a écrit:Erreurs, incohérences, choses impossibles techniquement, anachronismes ?
C'est bon, j'ai trouvé :
La configuration dans mon profil

laurentdelyon a écrit:Riffhard a écrit:Sans identité :
la chose que je trouve bizarre c'est quand liam Neeson sort de l'ambulance après s'être fait courser après son scanner, comment donc peut il passer de la chemise de bloc à ses vêtements dans l'ambulance ?
si tu regardes la scène juste avant, il a pris ses habits juste avant de s'enfuir de l'hosto, donc c'est normal.
La configuration dans mon profil

SONTRACTEUR a écrit:Comme dit dans un post précédent, il existe une excellente émission sur Allociné qui recense ce genre d'incohérences. Je me souviens aussi de sites de physiciens qui démontraient que les lois de la physiques ne s'appliquent pas à Hollywood (par exemple INSULTINGLY STUPID MOVIE PHYSICS). Un site d'astrophysique s'était spécialisé dans les incohérences astrophysiques justement (badastronomy).
Comme certains l'ont montré, lister les incohérences est presque trop facile. Prenons le bruit des "réacteurs" de vaisseaux spatiaux dans les films. Il n'y a qu'un seul film de SF à ma connaissance qui respecte le silence du vide, c'est 2001 l’odyssée de l'espace.
Je pense qu'un sujet tel que "quels sont les films qui sont respectueux de la logique, des lois de la physique, de la cohérence intellectuel et plus généralement ne vous prennent pas pour un débile mental sans être une œuvre intello chiante ?" serait un autre sujet très instructif aussi.

kbil69 a écrit:Dans Space Battleship, il voyage à la vitesse de la lumière ou un truc dans ce genre, je ne pense pas que le corps puisse supporter une telle vitesse ...

La configuration dans mon profil


La configuration dans mon profil



La configuration dans mon profil

led balloon a écrit:Le mensonge du cinéma est mis en évidence dans True Lies. Lorsque le personnage de fiction se retrouve dans la réalité et qu'il tire sur une voiture, il ne comprend pas qu'elle n'explose pas.
BrunoL a écrit:led balloon a écrit:Le mensonge du cinéma est mis en évidence dans True Lies. Lorsque le personnage de fiction se retrouve dans la réalité et qu'il tire sur une voiture, il ne comprend pas qu'elle n'explose pas.
C'est pas plutôt Last Action Hero ?

|
|