Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD600X - DLP 720p - 3D Ready

Message » 10 Sep 2011 21:49

Bonjour a tous,

J'ai aussi ce videoprojecteur et j'aurais 2 petites questions.

1. A t'on besoin de l'Optoma 3D-XL pour afficher de la 3D via la PS3?
2. Pourquoi ai-je des variations de contraste? De temps en temps mon image s'illumine un peu puis revient a la normale.

Merci.
AirMax10
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2011 21:43
  • offline

Message » 10 Sep 2011 22:41

slt,

1. oui pour la 3d avec la ps3 ou autre paltine, il faut la 3d xl
sinon kit nvidia pour le pc.

2. j'ai le même problème de changement de luminosité et je ne sais pas dire si c'est normal
marco2111
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 21:38
  • offline

Message » 11 Sep 2011 1:30

Ok Marco merci de m'avoir répondu !
AirMax10
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2011 21:43
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:02

slt,

Par contre pour moi le gros problème de ce vp et peut-être pour tous les vp, c'est la synchronisation avec la source.

ça prend qq fois assez bien de temps (surtout avec mon lecteur wh hd).

C'est casiment impossible de sauter d'une source à l'autre sans redémarrer le projo
marco2111
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 21:38
  • offline

Message » 28 Fév 2012 21:25

bonsoir à tous.

Petite question : depuis peu, je note des points noirs et blancs sur mon image, comme s'il s'agissait de pixels morts.
Comme c'est un VP DLP, je pense qu'il ne s'agit pas de ça.

J'ai passé la lentille à la bombe à air, mais je crains que des poussières se soient infiltrées dans le bloc optique.
Ai-je une solution facile pour remédier au problème ou suis-je contraint de passer par le SAV ?

Merci d'avance pour vos lumières.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 29 Fév 2012 16:51

MacPhy a écrit:bonsoir à tous.

Petite question : depuis peu, je note des points noirs et blancs sur mon image, comme s'il s'agissait de pixels morts.
Comme c'est un VP DLP, je pense qu'il ne s'agit pas de ça.

J'ai passé la lentille à la bombe à air, mais je crains que des poussières se soient infiltrées dans le bloc optique.
Ai-je une solution facile pour remédier au problème ou suis-je contraint de passer par le SAV ?

Merci d'avance pour vos lumières.



Un conseil si le projo est tjs sous garantie, il faut le retourner au SAV car j'ai le même souci.

Au début 2 ou 3 points blancs sur l'écran.

Après quelques jours une trentaine de points.

-Retour SAv (7 semaines)

Après le retour, plus rien, je me dis ok

Après quelques jours, le projecteur se coupe tout seul et il fallait attendre plusieurs minutes pour le relancer...

Retour au SAV (2 semaines).

Le je récupère, il fonctionne bien 3-4 semaines et paff de nouveau il se coupe.

Retour au magasin et remboursement car 3x en réparation pour un projecteur de - de 6 mois faut pas pousser...

Je dois maintenant acheter un nouveau pour le même budget 500€

Je pensais prendre le nouveau HD600X-LV qui est le même mais avec une puce darkship mais bon ça me fait un peut peur...
marco2111
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 21:38
  • offline

Message » 29 Fév 2012 22:37

Merci pour ta réponse.

Il est en effet sous garantie, j'espère que ProjopourTous.com va se montrer à la hauteur...
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 05 Nov 2012 18:21

Hello tout le monde,

J'ai un pépin avec mon optoma et je commence réellement à désespérer ...

Voici la configuration posant problème :

HTPC, OS Windows 7 Pro 64 Bits
Sortie HDMI sur carte mère ASROCK A75M
APU MD Llano A8 X4 3850 Socket FM1 2.9GHz L2 4Mo (comprenant AMD Radeon HD 6550D)
Videoprojecteur Optoma HD600X HD Ready (720p)

Symptôme :
Alors que tout fonctionnait normalement auparavant, le vidéoprojecteur n'est plus reconnu par Windows (n’apparaît plus dans les displayers possibles, Windows+P ne fonctionne plus)

Cela fait trois mois que c'est KO, j'ai réalisé un nombre impossible de tests pour éliminer les composants.

Formatage Windows 7 -> VP pas reconnu par HTPC en hdmi
Changement des drivers Catalyst (j'ai ai testé un nombre impossible, remontant jusqu'à 2011) -> VP pas reconnu par HTPC en hdmi
Branchement VP sur le HTPC via cable VGA -> VP reconnu !
Branchement VP sur un autre pc (possédant une carte graphique NVIDIA) via HDMI -> VP reconnu !
Branchement TV HD sur le HTPC via HDMI -> TV reconnue !
Branchement VP sur le HTPC via autre cable HDMI -> VP pas reconnu par HTPC en hdmi
Branchement VP sur boitier Freebox HD via HDMI -> Fonctionne ok
Branchement VP sur HTPC avec 2 autres cables HDMI -> VP pas reconnu par HTPC en hdmi

J'en déduis que :
- le port HDMI du HTPC est OK (car il fonctionne si on branche la TV HD)
- le VP est ok (car il fonctionne en VGA sur le HTPC et même en HDMI sur un autre pc avec une carte vidéo NVIDIA)
- le cable HDMI (car le VP reconnait la freebox HD)

Donc ... je ne comprend pas, tout semble fonctionne unitairement mais le HTPC refuse de voir le VP. Seul mon HTPC ne voit plus le VP, tout le reste du matos ne semble pas avoir de pbme.

Le seul truc qui me semble possible (après des heures sur des forums US) c'est que le EDID du vp ait sauté (http://en.wikipedia.org/wiki/Extended_d ... ation_data) mais je ne vois pas comment je suis censé faire pour réparer ça, le VP n'est plus sous garantie.
J'ai du mal à imaginer autre chose qu'un problème hardware

Une idée ? je deviens fou !

Merci d'avance ;)
Gnuuu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Sep 2011 14:43
  • offline

Message » 29 Mar 2013 12:22

Bonjour à tous

Je déterre un peu ce post.
Je viens d'acheter pour mon HD600X-LV le boitier 3D de Viewsonic VP3D1, actuellement en grosse promo sur CDiscount à 79.99 € (sans lunettes) !
Des lunettes 3D DLP Link sur Amazon à 30€/paire fonctionnent très bien !

La chaine de liaison est la suivante, et fonctionne parfaitement.
PS3 -> VP3D1 -> Switch HDMI Octava 4-1 -> HD600X-LV
il faut penser à activer la 3D dans le projecteur (menu affichage), et laisser la PS3 en mode full Auto pour la détection des résolutions HDMI disponibles. Elle demande alors la taille de la diagonale de l'écran (90 pouces chez moi).

J'ai testé avec le BR Tron Legacy 3D hier soir, et ça marche nickel !
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 18 Juil 2013 0:19

Salut tout le monde

Voila mon probleme :

J'ai un videoprojecteur hd600x 3D ready DLP link, une PS3, un boitier viewsonic VP3D1, une paire de lunette viewsonic PGD 250 et une universelle SAINSONIC. Vous vous doutez bien que si j'ai réuni tout ce beau pti monde a la maison c'était pour la 3D par lien DlP Link :D Cependant voila. ma Ps3 ne reconnait pas le materiel comme 3D compatible et refuse donc de passé en 3D. Je scrute depuis 5 jours les forums concernés et voila ce que j'en ai tirer pour l'instant.

-certains ont réglé le probleme en passant par le reglage affichage 1080i pour activer le mode SBS puis revenir en full auto.
-certains ont changé pour un cable HDMI puissant pour que sa passe.
-certains ont abandonné.
-le reste branche et sa fonctionne. :evil:

Alors je fais appel a vous :ohmg: sachant que j'ai déja testé les solutions ci dessus.

Ilme reste cependant une question. j'ai vu que beaucoup ont opter pour un ampli en plus. Cet ampli serait il nécessaire obligatoirement pour faire fonctionner la 3D? merci pour vos réponses.
JapHan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juil 2013 23:48
  • offline

Message » 18 Juil 2013 0:23

pgu a écrit:Bonjour à tous

Je déterre un peu ce post.
Je viens d'acheter pour mon HD600X-LV le boitier 3D de Viewsonic VP3D1, actuellement en grosse promo sur CDiscount à 79.99 € (sans lunettes) !
Des lunettes 3D DLP Link sur Amazon à 30€/paire fonctionnent très bien !

La chaine de liaison est la suivante, et fonctionne parfaitement.
PS3 -> VP3D1 -> Switch HDMI Octava 4-1 -> HD600X-LV
il faut penser à activer la 3D dans le projecteur (menu affichage), et laisser la PS3 en mode full Auto pour la détection des résolutions HDMI disponibles. Elle demande alors la taille de la diagonale de l'écran (90 pouces chez moi).

J'ai testé avec le BR Tron Legacy 3D hier soir, et ça marche nickel !


Salut pgu,

Juste une tite question pour savoir si ta configuration fonctionne sans l'ampli.

merci d'avance pour ton aide.
JapHan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juil 2013 23:48
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:56

Bonjour a tous,

J'ai un optoma hd600x.
Possible d'avoir 2 ou 3 reponses a mes questions svp ?

Merci d'avance
Gesh2paye
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2020 17:51
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message