Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Caractéristiques principales:
Technologie : DLP 720p - 3D Ready
Résolution native : 1280 * 720
Luminosité : 1 600 lumens
Contraste : 3500 :1 (350 :1 ANSI)
Dimensions : 286 * 192 * 97 mm
Poids : 2,3 kg
Prix : 589 euros
Un rapide CR (même si je suis un peu novice en vidéoprojecteur car c'est mon premier):
Après avoir hésité avec des modèles full HD, je me suis dit que celui-ci conviendrait mieux. En effet, je n'ai pas encore de lecteur BluRay, je vais l'utiliser principalement pour regarder des Divx/Divx HD via mon PC portable, jouer à la Xbox 360 ou le brancher sur ma Freebox pour la TNT HD. Donc c'était soit ce modèle, soit un Full HD bas de gamme (HD200X) ou un Mitsubishi HC3200 (mais là on change quand même de budget). Finalement, je crois que j'ai fait le bon choix.
Un point positif déjà: il est facilement transportable et léger donc ça veut dire (je n'ai pas de salle dédiée) que je peux l'installer soit dans mon salon, soit dans ma chambre très rapidement. Personnellement, je trouve aussi que le design noir et compact est pas mal. Et puis il est livré avec une sacoche de transport.
Qualité d'image: franchement, je l'ai trouvé très bonne. J'avais peur que les DIVX non HD ou les DVD passent mal (upscalé en 720p avec MPCHC et FFDSHOW ou mon lecteur DVD) et bien ce n'est pas le cas, c'est même très bien. Évidemment les DIVX HD ou la TNT HD, que j'ai testé aussi, sont bien meilleurs.
Avec les DIVX HD, la qualité est même bluffante. J'ai regardé Avatar et Matrix Reloaded hier soir et c'était magnifique.
Je trouve que les couleurs sont vraiment très bonnes et naturelles. Réellement impressionnant sur ce point.
Au niveau des AEC (cela me faisait peur), ils sont effectivement présents mais très peu visibles (ma femme ne les voit pas !). Et pourtant j'y suis sensible, j'avais eu l'occasion de voir un Acer H5350 et c'était horrible pour moi.
Points négatifs: le zoom est vraiment limité et il me semble qu'il est un peu bruyant même en mode éco (il faut dire que pour l'instant il est à 20cms au dessus de ma tête au dessus du canapé donc je l'entends!).
Au final, j'ai quand même l'impression que pour le prix c'est vraiment un très bon choix.
Un comparatif avec la HD700X où ils disent que le HD600X est mieux en tous points que le HD700X: http://www.projectorpoint.co.uk/project ... D600X.html
Bonne journée à tous.