Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, ppierre, Pyjam et 33 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Secret Circle

Message » 17 Sep 2011 17:08

The Secret Circle est une série télévisée dramatico-fantastique américaine créée par Elizabeth Craft et Sarah Fain, inspirée des romans de L. J. Smith. Elle a été diffusée le 15 septembre 2011 sur The CW.

Une adolescente californienne part vivre chez sa grand-mère à Chance Harbor (Washington), suite à la mort prématurée de sa mère. Elle découvre alors qu'elle descend d'une lignée de sorcières, et qu'elle (ainsi que d'autres élèves de son lycée) est dotée de pouvoirs surnaturels et fait partie d'un mystérieux cercle.

Ce cercle serait en réalité composé des descendants de six familles de sorciers et sorcières dont les pouvoirs sont passés de génération en génération. Cassie appartient donc à l'une de ces familles, tout comme sa mère et sa grand-mère avant elle. C'est une bande d'adolescents de son lycée qui va l'aider à redécouvrir un pan jusqu'alors caché de son histoire et de la vie de sa mère ainsi qu'à maîtriser ses fabuleux pouvoirs.

Image

Vu l'épisode 1 hier.
Ça tient bien la route
Nous verrons bien.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 18 Sep 2011 13:05

Vu aussi, je suis moins enthousiaste, ca me parait dans la lignée des séries "fantastic teen" qui semblent à la mode en ce moment : Teen werewolf, les 9 vies de Chloé King, ...
Dans la moyenne mais j'ai rien vu qui fasse ressortir le truc ( histoire "classique", personnages plutot caricaturaux => vu comment se comporte la pétasse de service, que les parent n'ai rien vu de ses pratiques me semble totalement irréel )...

Je vais suivre quelques épisodes pour voir comment ca évolue

A mon avis, un cran de dessous d'un Vampire's diary qui reprenait aussi la semaine dernier par ex.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2011 14:45

Trop teenage pour moi, je suis pas dans la cible. Et puis ça fait furieusement penser à ...

Image
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Sep 2011 15:12

Et puis ça fait furieusement penser à ...


C'est sur que les créatures surnaturels genre vampire, loup-garous et sorcières, on a quand même déjà fait un bon tour ( cf par ex même si + "adulte" Les Sorcières d'Eastweak qui fut un film puis une adaptation en série TV )...

Dans les trucs un peu original, je pense à Lost Girl dont l'héroine est une succube ( originalité étant hélas seule qualité de la série, la réalisation étant très pauvre :( )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 9:16

Vu aussi ce week-end ; attendons quelques épisodes pour donner un avis......
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message