Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, fabrs, gaweks, Glenn900, Gwenn72, kike, nitrox, plhjunior, STEF63, vecho92, viking44rb et 202 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 09 Oct 2011 17:51

firstclass91 a écrit:Biblio Rx = event arriere :(

Et nan mon budget ne permet pas les Paradigm ou Kef Q...
j'ai entendu le Anthem dessus car pas de MA vers chez moi :O



Pareil pour moi !!! :(
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 10 Oct 2011 17:01

Quelques petites photos entre 2 séances de rodage :) :

Image
Image
Image
Image

Selon l'intensité de lumière dans la pièce, la couleur rosenut des rx6 varie.Elle vire du marron foncé, proche du wengé (image 1 et 3) lorsque la pièce est sombre, au marron tirant vers le rouge avec de très beaux reflets (image 2 et 4) si le ciel est bleu et que la lumière naturelle envahit le salon.Ok, dans le nord c'est rare! :cry:
J'avais peur que cela ferait trop rouge, mais il n'en ai rien.Bien sur, sur les photos ça ne rend pas comme chez moi, mais ça peut donner une idée sur le rendu du rosenut. :wink:

Pour les câbles je vais essayer de ranger au mieux, n'est-ce pas phyl? :mdr:
Vu que je compte remplacer tous mes cables (ex:certains câbles hdmi de 1.5m sont encombrants, alors que des câbles de 0.5m pourraient suffirent), je le ferais à ce moment là.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 10 Oct 2011 17:05

Bonjour Cédric62,

Sympa ton install ! Alors ce CD6004, qu'en penses-tu ?
Je te souhaite de bonnes écoutes et au plaisir ... :wink:
Mes salutations à Madame.
Cordialement
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 17:29

J'ai fait tourner mon installation RX 7.1 pour la première fois ce week end et je me suis régalé alors que pas encore rodé et pièce pas encore optimisée au niveau acoustique. Le caisson m'a scotché au canapé :mdr:
Pas contre je n'arrive pas à gérer l'alimentation du caisson RXW12 avec la prise trigger = mon ampli a une prise trigger out reliée au trigger in du caisson ET le trigger est bien activé sur l'ampli. Pourtant à la mise en tension/hors tension de l'ampli le caisson ne réagit pas. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
fonky33
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 10 Oct 2011 18:01

Bonjour Cédric62,

magnifiques RX-6! En rosenut, elles sont vraiment superbes :o .
Chez moi aussi, la couleur change en fonction de l'éclairage ambiant; ça ajoute encore à leur charme!

Je posterai aussi des photos ces prochains jours.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Oct 2011 18:21

Salut Mick,

Sans prendre en compte le fait que mes rx6 sont en rodage, le résultat qu'apporte le cd6004 en hifi est énorme!J'ai comparé avec mon lecteur bd pio en analogique (bah oui avant je l'utilisais pour lire mes cd et sur du klipsch :hehe: ) et le gain qu'apporte un vrai lecteur cd est bluffant.J'ai switché entre le cd6004 et le pio et la différence saute aux oreilles.Les détails que j'entends avec le cd6004 sont inexistants avec le pio!L'image stéréo est également supérieure avec la marantz: c'est plus large, effet de profondeur plus marqué.Les basses sont également plus profondes sur la cd6004.
Seul petit bémol: je trouve que ça manque un peu de dynamisme et l'écoute est un peu trop douce à mon goût, un peu ronde dans les basses (j'ai trop été habitué aux klipsch et j'avais pris l'habitude d'avoir mes oreilles qui saignent :mdr: ).
Mais rien de méchant et de définitif car je pense qu'un futur ampli hifi atoll apportera de la dynamique et l'écoute sera comme je l'aime et encore meilleure.
Bref je redécouvre mes cd et je prends mon pied! :D

Ma petite frayeur sur le rendu des rx6 en sortie de carton a disparu.Je suis déjà à une cinquantaine d'heures de rodage (je les laisses même tourner quand je m'en vais :D ) et je me rend compte qu'elles s'expriment déjà beaucoup mieux.Je n'utilise plus mon caisson en HC (pour accélérer le rodage) et je suis très surpris par les graves que ces petites colonnes peuvent sortir.Je dirais que ça descend aussi bas que mes ex-rf62 mais avec moins de quantité de grave.Mais c'est beaucoup mieux comme ça, car le grave des rx6 est beaucoup moins monocorde que mes ex-rf62.C'est plus articulé et nuancé.Au final l'écoute est équilibrée et le grave moins envahissant ne nuit pas aux autres registres.

Je rajouterais que j'ai l'impression qu'il y a une centrale au milieu de mon meuble en HC et que les voix qui sortent des rx6 sont déjà plus belles que mon ex centrale rc62! :o .Mais qu'est ce que se sera avec une rxlcr? :D
Un pur bonheur ces rx6 et ma femme et moi, on bloque quelques fois dessus même en plein film, tellement elles sont belles! :love:

Merci encore Mick de me les avoir faite découvrir :wink: (dire que je ne voulais pas les écouter car en écoutant les apex je pensais avoir fait mon choix :o :D ).
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 10 Oct 2011 18:29

Et bien je suis ravi pour vous. profitez-en bien et a+
Bonne soirée
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 18:32

Salut murmel,

J'ai vu ton instal et tu as de quoi te faire plaisir.
En tout cas beau travail pour ton meuble DIY.Très impressionnant! :o
Tes rx8 ne sont pas trop collées à ton mur et as-tu utilisé les mousses dans ce cas?
Sinon de nouvelles photos sont bienvenues. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 10 Oct 2011 18:49

Salut Cédric62,

Merci de ton message et ta réaction sur mon installation. C'est vrai qu'on se fait plaisir!

Concernant les RX8, je me suis posé la même question et vu ma configuration, j'avais même hésité à partir sur des RX6. La nouvelle gamme RX venait de sortir et je les ai achetées après avoir écouté l'ancienne gamme RS qui m'avait convaincu. Pensant que la nouvelle gamme était probablement meilleure, j'ai acheté des RX (j'aurais encore pu prendre des RS!). Mon revendeur qui n'avait pas encore les RX m'a dit que dans la gamme RS, il y avait une nette différence en faveur des RS8 par rapport aux RS6, donc j'ai suivi son avis. Il me disait aussi que ça devrait aller avec le mur.

Pour en revenir à ta question, je n'utilise pas les mousses et je n'ai pas de problème. Comme ça allait bien, je n'ai même pas essayé avec les mousses. En musique (en mode pure direct), je n'ai aucun souci de grave. En HC, selon les films, j'ai parfois un tout petit peu trop de résonance dans le grave, mais cela vient plutôt du caisson. Mes RX8 sont quand même décollées de 20-30 centimètres par rapport au mur. A droite, encore plus, car l'évent arrière donne sur l'encadrure de la porte où il y a les électroniques.
Pour les photos, j'ai prévu de les prendre demain matin. :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Oct 2011 19:31

je m'en doutais Cédric que tu avais opté pour les RX6 :thks:
belle install' => je suis curieux de savoir une fois le rodage terminé si l'apport du caisson est intéressant ...
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 17:26

Bonjour,

comme promis, voici des photos de mes Monitor Audio Silver RX couleur rosenut, ainsi qu'un petit CR:

Les RX8:
Image

Sans les caches magnétiques :
Image
Image

La RX centre:
Image

Une RXFX (surround dipôle):
Image

Comme pour Cédric62, on voit que la couleur change avec l'éclairage. Du point de vue de leur emplacement, les surround paraissent plus foncées que les colonnes, car elle reçoivent moins de lumière.

Pour les impressions d'écoute (je les ai depuis bientôt 2 ans) :
Son ample et large: par rapport à d'autres enceintes écoutées (dont des CM de B&W), le son semble moins venir de l'enceinte. Précision, sans être hyper-analytique. Beaucoup de chaleur et de naturel. Très bonne tenue de la puissance. Les colonnes en stéréo, mais aussi en SACD multicanal, sont imperturbables et rendent le son sans la moindre vibration parasite. Le grave est superbe (je trouve que les RX8 descendent très bas) et l'aigu détaillé. Au début, j'avais un peu d'agressivité dans les aigus, mais elle a vite disparu avec le rodage.

Avec la centrale, on entend bien les dialogues dans les films et elle est très musicale.

Les RXFX donnent une bonne immersion dans les films. Elles sont placées légèrement au-dessus des oreilles et en léger retrait de l'auditeur sur les murs latéraux. Recommandation du revendeur pour les côtés; recherche esthétique et sur internet pour la hauteur. Champ sonore très large. Je les trouve aussi très musicales.

J'ai un Denon AVR4310 réputé plutôt neutre qui doit contribuer à cette impression générale de douceur et de maîtrise. On peut écouter film ou musique longtemps sans fatigue auditive. Les 2 colonnes sont bi-amplifiées. Je suis très content du résultat, mais je dois avouer que je n'ai pas essayé en amplification simple.

Pour info, c'est mon premier système "sérieux". Avant, j'avais un système 5.1 Technics (SA-AX7 et system 500 pour les hauts-parleurs). Le bond en avant est considérable, mais à part ce que j'ai écouté en magasin et les Kef série iQ branchées sur mon système Sonos (bonnes, mais largement inférieures aux MA et c'est normal!), je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec d'autres enceintes de même niveau.
Excusez-moi donc si mon CR manque de précision!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Oct 2011 18:36

Merci pour ces photos et ce cr murmel. :D
Vraiment très beau le rosenut, et en plus cette couleur permet d'avoir un meilleur son. :ane:

Je ne peux qu'approuver ce qui est dit.Surtout sur le fait que le son ne semble pas venir de l'enceinte.Par rapport à mes klipsch qui étaient directives, c'est ce qui m'a frappé en premier.
Tu écoutes tes cd sur quelle source?
Les rxfx ont un crochet pour les accrocher.Est-ce que sur du placo avec une cheville moly et une vis, ça tiendrait?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 11 Oct 2011 19:04

Salut Cédric62,
C'est sûr qu'au niveau du rapport qualité du son-prix, le rosenut est excellent :ane: ...meilleur en tout cas que le blanc ou le noir laqué :mdr: !

J'écoute mes CDs sur mon lecteur universel Denon DVD-2200. C'est bien meilleur que sur le lecteur bluray Pioneer BDP320. Je suis donc satisfait du son du Denon 2200 en CD. mais je pense bien que j'aurais un meilleur son avec un lecteur CD dédié! Tu m'as fait envie avec ton CR à ce sujet! Mais pour l'instant, plus de place dans mon meuble, pas de budget et si je fais des essais, me connaissant, je crains d'être pris par une "changite aiguë" :mdr: . Je crois pas que Wafette serait contente!

Pour fixer les RXFX au mur, je n'ai pas eu de problème, mais je suis dans une vieille maison. Derrière les murs blancs, je tombe tout de suite sur des épais panneaux de bois!

Je pense quand même que ça tiendrait sur du placo avec une cheville molly (jamais utilisé, mais je vois ce que c'est), mais sans pouvoir le garantir. Les RXFX ne sont pas immenses et le bras de levier par rapport au mur ne devrait pas être trop important, en tout cas, beaucoup moins qu'avec un projecteur. Après, ça dépend de tes murs.
Dernière édition par Murmel le 11 Oct 2011 20:24, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Oct 2011 20:03

murmel, superbes tes enceintes, elles sont magnifiques, et quel son ! waouah ! ah suis je bete, j'ai les memes à la maison :lol: :lol: :lol:
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 11 Oct 2011 20:12

:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message