|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Letoatreide et 52 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies
En général c'est la,première a bénéficier des mises à jour. Et si tu as un pc média center c'est sympa a utiliser. C'est tout...
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
J'ai finalement téléchargé et installé cette version PR5 (la classique, pas la MCE)
J'ai toujours des soucis dans le tri des vidéos...
Je m'explique : Dans le logiciel, j'ai bien rempli le titre de chaque vidéo, ainsi que la ligne "tri"
Seulement, dans l'appli iPad, même apr-s synchronisation, et même désinstallation / réinstallation, resynchro, le tri qui apparaît ne correspond pas au tri du logiciel PC.
< inutile de t'expliquer pourquoi j'édite, je suis sur que tu le sais - Phil Admin multimédia >
Bref, je ne comprends pas tout...
Je m'explique : Dans le logiciel, j'ai bien rempli le titre de chaque vidéo, ainsi que la ligne "tri"
Seulement, dans l'appli iPad, même apr-s synchronisation, et même désinstallation / réinstallation, resynchro, le tri qui apparaît ne correspond pas au tri du logiciel PC.
< inutile de t'expliquer pourquoi j'édite, je suis sur que tu le sais - Phil Admin multimédia >
- snoopy10800
- Inscription Forum: 30 Sep 2011 16:11
snoopy10800 a écrit:J'ai finalement téléchargé et installé cette version PR5 (la classique, pas la MCE)
Seulement, dans l'appli iPad, même après synchronisation, et même désinstallation / réinstallation, resynchro, le tri qui apparaît ne correspond pas au tri du logiciel PC.
suite à l'edit : Je n'ai indiqué aucun titre, j'ai mis un exemple avec les deux première lettres d'un titre... Je ne vois pas ou est le problème... Bref...
Je re-explique donc avec une autre méthode :
J'ai trois vidéos AB1, AB2 et AB3, toutes les trois identifiées exactement de la même façon dans Mymovies.
Dans l'appli iPad, le tri est effectué avec AB1, ab2 (en minuscules alors que en majuscules dans Mymovies), et AB3 se retrouve dans les "B"
- snoopy10800
As tu essayé avec le titre de tri personnel ?
Ps : ne même pas pouvoir citer le titre d'un film hors de contexte ça devient vraiment n'importe quoi... A quand la suppression de la partie cinema ou DVD du forum ?
Ps : ne même pas pouvoir citer le titre d'un film hors de contexte ça devient vraiment n'importe quoi... A quand la suppression de la partie cinema ou DVD du forum ?

- Mr Eric
Mr Eric a écrit:As tu essayé avec le titre de tri personnel ?
Ou trouves tu cette option de tri personnel ?
- snoopy10800
dans la partie "données perso" sur la fiche de film, le titre et titre de tri ici est celui que tu veux et pas celui du webservice, il prend la priorité sur les autres titres.
Par exemple tu peux trier un film qui s"appellerait "Un truc avec des ET bleus" à A en utilisant le titre de tri personnel "Atavar" ou n'importe quel autre mot commençant par A comme "Atatar" ou "Avavar" ou "Tavara" si tu veux le mettre à T. Ce titre personnel ne sera jamais mis à jour par le webservice sauf si tu le change dans ta collection.
Par exemple tu peux trier un film qui s"appellerait "Un truc avec des ET bleus" à A en utilisant le titre de tri personnel "Atavar" ou n'importe quel autre mot commençant par A comme "Atatar" ou "Avavar" ou "Tavara" si tu veux le mettre à T. Ce titre personnel ne sera jamais mis à jour par le webservice sauf si tu le change dans ta collection.
- Mr Eric
Mr Eric a écrit:dans la partie "données perso" sur la fiche de film, le titre et titre de tri ici est celui que tu veux et pas celui du webservice, il prend la priorité sur les autres titres.
D'accord...
Sauf que dans mon cas, les trois titres sont a AB en tri perso... Pourtant sur l'iPad, ils ne sont pas ensembles...

- snoopy10800
balance un exemple en MP...sinon supprime le titre et remets le, puis refait une synchro PC/WEB/ web/ipad (en passant non pas par la synchro, mais par le menu "configuration webservice" qui te demandera si tu veux synchro à la fin) pour voir si ça change.
- Mr Eric
Hello,
Je viens de lire ton tuto p84 M. Eric.
Bravo, c'est nickel et clair
J'ai actuellement une Dune et un NAS avec mes films/séries/... Je dématérialise tous mes films et autres contenus.
J'ai un Mac comme PC principal et utilise pour le moment duneX pour gérer ma liste de film et avoir un bel affichage sur ma TV.
Prob : si je pouvais utiliser l'iphone ou/et l'iPad ce serait plus cool
Donc questions :
- On peux lancer un film depuis l'iPad, est-ce qu'on a aussi les fonctions de base (pause, stop, avance rapide,...) ou faut-il basculer entre MM et l'appli telco ?
- J'ai déjà un sous-dossier par film mais dans ce sous dossier, j'ai des fichiers qui trainent car duneX gère son index dans les sous-dossiers des films et non dans un dossier à part (pour le moment, c'est comme ça, il me semble que nicophil, le dévleoppeur envisage de changer de solution). Je suppose que si je bascule de DuneX à MM, je vais avoir des problèmes avec tout ces .txt et autres qui trainent ?
- Quelqu'un a-t-il déjà migré de DuneX à MM ?
- MM indexe-t-il les métadonnées en plus des infos du film ? (genre est-ce que le fichier est un iso, un m2ts, un mkv, les langues dispos, les sous-titres dispos, un 576, un 720 un 1080,...)
Merci d'avance

J'ai actuellement une Dune et un NAS avec mes films/séries/... Je dématérialise tous mes films et autres contenus.
J'ai un Mac comme PC principal et utilise pour le moment duneX pour gérer ma liste de film et avoir un bel affichage sur ma TV.
Prob : si je pouvais utiliser l'iphone ou/et l'iPad ce serait plus cool

Donc questions :

- On peux lancer un film depuis l'iPad, est-ce qu'on a aussi les fonctions de base (pause, stop, avance rapide,...) ou faut-il basculer entre MM et l'appli telco ?
- J'ai déjà un sous-dossier par film mais dans ce sous dossier, j'ai des fichiers qui trainent car duneX gère son index dans les sous-dossiers des films et non dans un dossier à part (pour le moment, c'est comme ça, il me semble que nicophil, le dévleoppeur envisage de changer de solution). Je suppose que si je bascule de DuneX à MM, je vais avoir des problèmes avec tout ces .txt et autres qui trainent ?
- MM indexe-t-il les métadonnées en plus des infos du film ? (genre est-ce que le fichier est un iso, un m2ts, un mkv, les langues dispos, les sous-titres dispos, un 576, un 720 un 1080,...)
Merci d'avance

- Cedcaillou
- Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Cedcaillou a écrit:Hello,
J'ai un Mac comme PC principal
ça veut dire quoi en fait ? Tu fais tourner un win7 sous Mac ?
et utilise pour le moment duneX pour gérer ma liste de film et avoir un bel affichage sur ma TV.
Prob : si je pouvais utiliser l'iphone ou/et l'iPad ce serait plus cool![]()
Donc questions :![]()
l'appli telco est directement intégrée dans MM pour iPad, dès que tu lances le film elle bascule automatiquement en mode telco (tout en restant dans l'appli donc tu peux revenir sur la liste de film via la barre de menu de l'appli). 100% des fonctions de la telco dune sont présentes
Bonne question...MM ne mets que très peu de choses dans les dossiers : un fanart et des icones, quasiment toutes les datas sont dans le dossier partagé de MM créé lors de l'installation. faudra tester pour être sur que ça fasse pas de conflits.
Si DuneX est capable d'exporter ta collection en xml, MM doit être capable de l'importer. Sinon il faudra surement utiliser le scan de dossiers.
oui, au moins pour le type de fichier et la réso. pour les autres infos j'ai jamais fait gaffe
Merci d'avance
Si tu es sur MAC, sache qu'ils ont désormais lancé une version OSX. cette dernière ne contient pas encore l'export pour les dunes (mais l'évolution est déjà planifiée) mais reprend les grandes lignes de MM pour PC dans sa version gestion de collection uniquement. Par contre, la version mac n'est téléchargeable que via l'app market mac et payante

- Mr Eric
snoopy10800 a écrit:snoopy10800 a écrit:J'ai finalement téléchargé et installé cette version PR5 (la classique, pas la MCE)
Seulement, dans l'appli iPad, même après synchronisation, et même désinstallation / réinstallation, resynchro, le tri qui apparaît ne correspond pas au tri du logiciel PC.
suite à l'edit : Je n'ai indiqué aucun titre, j'ai mis un exemple avec les deux première lettres d'un titre... Je ne vois pas ou est le problème... Bref...
Je re-explique donc avec une autre méthode :
J'ai trois vidéos AB1, AB2 et AB3, toutes les trois identifiées exactement de la même façon dans Mymovies.
Dans l'appli iPad, le tri est effectué avec AB1, ab2 (en minuscules alors que en majuscules dans Mymovies), et AB3 se retrouve dans les "B"
Tu te sent vraiment obliger d'en rajouter une couche ? Je serait toi je ferais tes prochaines remarque en MP
GandalfLux Staff Multimédia
Je vais même préciser les choses autrement: quand on est nouveau et qu'on cite un titre, cela peut passer pour de la méconnaissance des règles et passer sous le coup de l'indulgence. Mais quand on "masque" le titre en ne le donnant pas complètement, c'est qu'on connait les règles et qu'on pense pouvoir passer au dessus. Dessus, dessous ou à coté, ils sont nombreux à avoir essayé : il n'y a pas la place

Phil.
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Phil a écrit: Dessus, dessous ou à coté, ils sont nombreux à avoir essayé : il n'y a pas la place.

Dernière édition par Cedcaillou le 12 Oct 2011 14:36, édité 1 fois.
- Cedcaillou
Mr Eric a écrit:Cedcaillou a écrit:Hello,
J'ai un Mac comme PC principal
ça veut dire quoi en fait ? Tu fais tourner un win7 sous Mac ?
et utilise pour le moment duneX pour gérer ma liste de film et avoir un bel affichage sur ma TV.
Prob : si je pouvais utiliser l'iphone ou/et l'iPad ce serait plus cool![]()
Donc questions :![]()
l'appli telco est directement intégrée dans MM pour iPad, dès que tu lances le film elle bascule automatiquement en mode telco (tout en restant dans l'appli donc tu peux revenir sur la liste de film via la barre de menu de l'appli). 100% des fonctions de la telco dune sont présentes
Bonne question...MM ne mets que très peu de choses dans les dossiers : un fanart et des icones, quasiment toutes les datas sont dans le dossier partagé de MM créé lors de l'installation. faudra tester pour être sur que ça fasse pas de conflits.
Si DuneX est capable d'exporter ta collection en xml, MM doit être capable de l'importer. Sinon il faudra surement utiliser le scan de dossiers.
oui, au moins pour le type de fichier et la réso. pour les autres infos j'ai jamais fait gaffe
Merci d'avance
Si tu es sur MAC, sache qu'ils ont désormais lancé une version OSX. cette dernière ne contient pas encore l'export pour les dunes (mais l'évolution est déjà planifiée) mais reprend les grandes lignes de MM pour PC dans sa version gestion de collection uniquement. Par contre, la version mac n'est téléchargeable que via l'app market mac et payante(y'a quand même une version d'évaluation téléchargeable sur le site MM en direct si tu veux tester).
Merci pour tes réponses précises et rapides !!

Halala, même si j'aime bien l'univers Mac, il est regrettable que tout y soit payant ...

C'est super pour l'appli MM qui intègre la partie telco

Je verrai de chez moi ce soir avec les photos à quoi ressemble l'interface mais ça me tente d'essayer cette solution d'indexation

Si quelqu'un à l'occasion de regarder quels sont les metadonnées que MM est capable de récupérer et d'afficher ce serait cool. Et s'il y a des différences entres les métadonnées qu'il récupère en fonction des formats (iso DVD, iso BR, m2ts, mkv,...).
DuneX récupère presque tout et j'avoue que c'est un point que j'aprécie car ça permet d'avoir à l'écran la totalité des infos nécessaires.
- Cedcaillou
je ferai le test ce soir pour les metadonnées récupérées par MM.
mais tu as donc un Mac qui tourne sous windows ?

mais tu as donc un Mac qui tourne sous windows ?
- Mr Eric
Merci d'avance !
Non non je tourne sous Mac OS. J'ai un dual boot et une machine virtuelle par contre.
Si je doit tester, je le ferai à partir de windows (ou avec la version OSX d'essai), si je dois adopter MM à la place de duneX définitivement, j'avoue que ça me ferait ch** de payer une appli qui est gratuite sous windows, mais j'aviserai...
Passer son temps à basculer entre les deux systèmes n'est vraiment pas une solution, pour un test OK mais pas pour une utilisations régulière.

Non non je tourne sous Mac OS. J'ai un dual boot et une machine virtuelle par contre.
Si je doit tester, je le ferai à partir de windows (ou avec la version OSX d'essai), si je dois adopter MM à la place de duneX définitivement, j'avoue que ça me ferait ch** de payer une appli qui est gratuite sous windows, mais j'aviserai...
Passer son temps à basculer entre les deux systèmes n'est vraiment pas une solution, pour un test OK mais pas pour une utilisations régulière.

- Cedcaillou
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma |