Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, jppaulus, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ARNAQUE sur Accuphase E 550

Message » 20 Mai 2011 14:34

Pour ceux qui ont des faux documents en leur possession, je pense que les transmettre au service juridique d'Hermes ne serait pas une mauvaise idee.
Je doute qu'ils apprecient une telle utilisation de leur nom...

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 23 Mai 2011 16:25

pour information le cœur de Londres ( city of London ) est un petit paradis fiscal, une passerelle offshore plus précisément, c'est d'ailleurs pour cela que les banques d'affaires s'y bousculent, en trois click l'argent fait Paris-londres-iles caïmans et part siroter sous les cocotiers sans laisser d'adresse
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Mai 2011 22:37

Ouais, c'est vrai qu'il faut se méfier ! A l'étranger je n'achète que sur Ebay via Paypal qui effectivement rembourse s'il y a arnaque (testé une fois et remboursé dans la semaine !), en France soit c'est HCFR (avec des inscrits de quelque temps et pas de la semaine dernière quand même), soit c'est un déplacement pour voir le matos sur place... sinon les arnaques il y en a des tonnes, le mieux c'est de dire qu'on débarque pour prendre le matos en main propre ou qu'un de vos amis proches paiera et prendra le matériel pour s'occuper lui même de l'expédition (là généralement s'il y a arnaque vous le savez assez vite !).
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:52

Sergioredshoes a écrit:le mieux c'est de dire qu'on débarque pour prendre le matos en main propre ou qu'un de vos amis proches paiera et prendra le matériel pour s'occuper lui même de l'expédition (là généralement s'il y a arnaque vous le savez assez vite !)

+1

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Mai 2011 14:29

Des nouvelles ? Ca donne quoi ?
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 27 Mai 2011 22:24

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à espérer où alors faut aller sur place et trouver le titulaire du compte par le biais d'un avocat... Pour 2500€ ça risque de couter le double ou plus !
Invite17
 
  • offline

McIntosf

Message » 14 Oct 2011 10:10

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je suis actuellement également dans ce processus d'acquisition. De la même manière le vendeur me propose de passer par la société Hermes, société située en Allemagne. Ce qui me fait intervenir, c'est que je retrouve les mêmes éléments, à savoir, un personne située en Allemagne, dont la femme est en France, cette personne n'ayant pas le temps, elle a confié la gestion de cette transaction à la société Hermes, et de joindre plusieurs documents présentant le mode fonctionnement de celle-ci. Bon je me suis permis d'envoyer un courriel directement à cette société, j'attends leur réponse (éventuelle). En tout cas, il était pour moi hors de question que d'envoyer quoi que ce soit, tant que le matériel n'était pas chez moi.En tout cas, MERCI pour les informations, l'affaire paraissait en effet trop belle !
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 14 Oct 2011 10:25

De plus et pour compléter ma précédente intervention, un lecture approfondie des docs jointes, laisse apparaitre, les traces d'un montage (copié/collé) et l'absence de coordonnées téléphonique, un comble pour une plaquette publicitaire. Donc, arnaque !
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 14 Oct 2011 15:18

La suite ...


Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide!

Basé sur notre accord, j'ai envoyé vos informations à Hermès pour commencer le processus de transaction / livraison et, comme mentionné avant, vous serez en mesure d'ouvrir le colis pour inspection dans le présent de l'agent d'Hermès et de cette manière, vous aurez la chance de tester et de inspecter le matériel / documents. J'ai demandé à vous offrir 4 jours afin de tester et d'inspecter l'équipement et je suis sûr que quatre jours sera plus que suffisant pour vous décider à l'acheter ou pas. Le matériel sera envoyé à partir de Hambourg, en Allemagne. Le paiement sera effectué par virement bancaire sur le compte bancaire d'entreprise basée sur la facture qu'ils vont vous délivrer. (S'il vous plaît attendre la facture de l'entreprise.)

J'ai seulement une petite demande à vous, je vous prions dans la période de quatre jours d'inspection du matériel de bien prendre soin de l'équipement et des accessoires.

Sincèrement
Klaus

PS: S'il vous plaît laissez-moi savoir dès que vous entendez des nouvelles de l'entreprise.
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 14 Oct 2011 23:12

Bonsoir,

Un truc que je capte pas. Il stipule bien que vous paierez a la livraison non?

C a quel moment qu'il vous prend le pognon?

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 17 Oct 2011 9:22

Bonjour,

Je suis à l'origine de ce topic, donc bien placé après m"etre fait arnaqué par le malfrat de 2800 euros. Si tu veux, je peux te dire
son mode opératoire avec documents plus vrais que vrais. Et la gendarmerie qui laisse ce type continuer après dépot de plainte alors que
j'avais fourni TOUS les élémentq pour le stopper.

Donc LAISSE TOMBER à moins de croire à la "bonne affaire" (le matériel, c'est DU VENT), tu perds ton temps et peut-etre plus

cordialement, Claude
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline

Message » 17 Oct 2011 10:39

pff il faut vraiment être stupide pour croire à ce genre de chose :hehe:, dsl mais c'est vraiment de l'arnaque basique... Par contre le fait que rien ai fait pour entraver ce genre d'arnaque est incroyable... :evil:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 17 Oct 2011 11:34

Darth Vador a écrit:pff il faut vraiment être stupide pour croire à ce genre de chose :hehe:, dsl mais c'est vraiment de l'arnaque basique... Par contre le fait que rien ai fait pour entraver ce genre d'arnaque est incroyable... :evil:


c'est pas faux ! mais parfois plus c'est gros et plus on plonge les 2 pieds dedans malheureusement ! :-?
on n'est jamais à l'abris d'uen arnaque quand tu vois que meme apres un virement bancaire bien receptionnée , celui ci peut etre annulé et signalé que quelques jours plus tard :-? :-? :-? :-?

pour ma part ayant pas mal d'achats et de vente à mon actif en bon audiophile instable depuis 10 piges !
pour tout affaire " trop belle sur le papier " je respecte toujours le meme protocole :

- je demande toujours un numero de fixe ou de portable ( 90% des petites annonces bidon n'ont qu'une adresse mail ou un numero de tel qui s'avere etre inexistant ou un fax !, les noms des vendeurs sont souvent à consonnance anglophones john , marcus, germanique ou français mal orthographié ( piere, françoi richars ... ).
si tu as un fixe possible parfois de verifier s'il est bien rattaché à une adresse sur pages blanches inversés !

- ensuite si objet en france meme à 1000 bornes , je propose systematiquement de venir chercher le matos et lui payer cash ou qu'il soit ! ( meme si je sais que je n'irais pas et qu'il faut bluffer ! ) çà pause les bases en general tu as tout de suite une indication sur la presence ou non du bandito !!! :wink:
( sur LBC il y a 3 mois , une paire de 802d à 3500 euros à Toulon , je mail le gars lui precise que je lui prends et je descends les chercher sous 48h..il me propose un virement Hermes , je lui reponds paiement cash et retrait direct ......plus de nouvelles depuis , il doit faire quelques brasses dans la rade ...... :mdr: )

- pour l'etranger idem , outres les US , j'ai acheté un cayin 500 sur ebay DE , le gars etait à berlin , profil favorable en terme de vente mais il voulait un paiement uniquement par virement bancaire , je lui ai precisé ma mefiance et proposé que la cousin de ma femme habitant pres de berlin viennent verifier l'etat du matos avant transaction , le gars ok m'adonné son adresse fissa et son fixe verifié sur pages blanches allemande , la veille je lui ai dis que le cousin ne pourrait pas passé , resultat cayin 500 arrivé 10jours plus tard nickel !

je retiens 2 choses ! pas d'adresse ou de possibilités de voir le matos et pas de nom et prenom avec un tel fixe ,( verifiable sur google , facebook et pages blanches ) je zappe fissa fissa !quant au gars qui vit à londres , sa femme au benin , son compte aux iles moustiques et son matos sur Venus ......... :wink: :ane: :zen:
Dernière édition par bernardi le 17 Oct 2011 19:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 17 Oct 2011 17:06

ça me plairait assez qu'on se mette à plusieurs pour essayer de le le coincer en lui faisant croire qu'on est intéressé.
Actuellement, sur quel site d'annonces il sévit et pour quel type de matériel?
Le N° de l'annonce me serait utile. Afin de relancer le dépot de ma plainte.

Merci et à +, Claude
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline

Message » 17 Oct 2011 18:04

saba claude a écrit:ça me plairait assez qu'on se mette à plusieurs pour essayer de le le coincer en lui faisant croire qu'on est intéressé.
Actuellement, sur quel site d'annonces il sévit et pour quel type de matériel?
Le N° de l'annonce me serait utile. Afin de relancer le dépot de ma plainte.

Merci et à +, Claude


Je te comprends Claude , ta doleance semble des plus legitimes mais des plus utopiques aussi à mon sens !!! :-?

à mon avis , le gars est installé peinard au fin fond d'un taxiphone beninois ou ivoirien et ne risque absolument rien, compte tenu de la repression toute symbolique existant en afrique de l'ouest si bien entendu ton gars est la bas ! :hein: :-? :wink:

a mon sens la seule possibilité de lutte est de signaler systematiquement les annonces au site hebergeur pour qu'il les virent au plus tôt , mais bon t'arretes pas une seconde ! ( ex LBC ) on voit meme ebay en annonces fixes et illel, commencés a étre gangrainer !!!! :zen: :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message