Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Arkhnaten, BiancoXCV, cournet2001, dat, Edis, faconpuzzle, fmonnet, Goby92, Groovycelt, INpact_Karbon, Jacky67, mimi74, obelix155, papounay, Patbon21500, Solitaire555, steve71, Vnty et 214 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hyundai M-Box R3150S

Message » 29 Oct 2011 11:59

Bonjour, je pense acheter un hmb R600x
est-il pourvu d'un accés en face avant pour usb ?
et ou se trouve l'accès pour la trappe du HDD?
j'ai essayé de trouver des photos sur le web, en vain

merci !
sweetspike

Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53

Message » 30 Oct 2011 11:45

Bon alors ce firmware C757... pas de problèmes particuliers ?
il y en a d'autre qui ont testé ?
zetaz

Inscription Forum: 05 Sep 2010 16:51

Message » 30 Oct 2011 19:21

Personne pour me dire les Quels sont les paramètres images qui sont reglables?
Merci beaucoup

Olivier
Olivier D

Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11

Message » 30 Oct 2011 19:40

sweetspike a écrit:Bonjour, je pense acheter un hmb R600x
est-il pourvu d'un accés en face avant pour usb ?
et ou se trouve l'accès pour la trappe du HDD?
j'ai essayé de trouver des photos sur le web, en vain

merci !

Salut,
Ici, c'est R3150S .
Tu devrais aller sur le forum du 600.
gcaed

Inscription Forum: 25 Juil 2002 12:03

Message » 30 Oct 2011 19:50

Olivier D a écrit:Personne pour me dire les Quels sont les paramètres images qui sont reglables?
Merci beaucoup

Olivier

Hello,
Une image valant mieux que mille mots j'ai pris en photo le menu correspondant aux paramètres d'image :
Image
Il n'y pas grand chose mais comme on se raccorde en HDMI ton TV te permettra peut être des corrections supplémentaires.
++
Nicolas_San

Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59

Message » 31 Oct 2011 19:23

Merci beaucoup, les réglages me sont effectivement très utiles car j aimerai pouvoir brancher la box sur mon projecteur.
Je crois qu à 159 euros je vais me laisser tenter...
À bientôt pour un éventuel compte rendu

Olivier
Olivier D

Message » 08 Nov 2011 22:36

Bonjour à tous,
En premier lieu merci pour vos contributions.
J'ai un HMB P3100S offert en Aout de cette année. Le firmware d'origine est étonnant et sauf erreur n'est mentionné par personne dans toutes ces pages : C511SP_CP10E_100315A_110HD.
Après toute cette lecture (le boulot !) et au regard des problèmes rencontrés par nombre des posteurs, je m'interroge sur la nécessité d'upgrader vers la dernière version (C757SP_CP10E_111006a_110HD).
A ce jour, je n'ai pas de souci particulier avec ce "vieux" firmware en dehors d'une navigation un peu lente dans les menus et fonctions.

Ma question est donc : Ai-je la possibilité de sauvegarder ma version avant de me lancer dans l'aventure ?
Merci par avance.
Serge
SergeD

Inscription Forum: 06 Nov 2011 20:21

Message » 09 Nov 2011 2:35

Hello,
SergeD a écrit:J'ai un HMB P3100S offert en Aout de cette année. Le firmware d'origine est étonnant et sauf erreur n'est mentionné par personne dans toutes ces pages : C511SP_CP10E_100315A_110HD.

Il n'est pas étonnant qu'on n'en parle pas car c'est le firmware "d'origine" du lecteur et ça fait bien longtemps que tout le monde l'a remplacé ;).
C'est la version 5.11 qui date du 15 Mars 2010 (et tu l'as eu en Août 2011 ??? Il était stocké au fond d'une armoire :wtf:).
je m'interroge sur la nécessité d'upgrader vers la dernière version (C757SP_CP10E_111006a_110HD).

Tu as donc dû lire tous les avantages apportés par les nouvelles versions :) alors tu peux passer à la version 7.57 sans aucun remord (en prenant quand même soin de sauvegarder tes éventuels enregistrement et fichiers qui seraient présent sur ton disque car le changement sera radical.
Ma question est donc : Ai-je la possibilité de sauvegarder ma version avant de me lancer dans l'aventure ?

Non, mais tu peux toujours télécharger la version qui date de Juin 2010 et qui est encore disponible sur le site HMBOX (pas d'infos de version mais doit être à peine plus évoluée que celle que tu as, le fichier "install" date du 17 Juin 2010 :roll:).
Voici le lien : http://87.98.143.159/hmb/Files/New/3000_3150/firmware_juin2010_p3100.zip
Par contre il faudrait qu'ils se mettent au courant que ça a changé, pour le site support officiel en France ça la fout mal non ???
++
PS : Ici on est chez les R3150 :wink:.
Nicolas_San

Message » 09 Nov 2011 21:22

Nicolas_San a écrit:Hello,
SergeD a écrit:J'ai un HMB P3100S offert en Aout de cette année. Le firmware d'origine est étonnant et sauf erreur n'est mentionné par personne dans toutes ces pages : C511SP_CP10E_100315A_110HD.

Il n'est pas étonnant qu'on n'en parle pas car c'est le firmware "d'origine" du lecteur et ça fait bien longtemps que tout le monde l'a remplacé ;).
C'est la version 5.11 qui date du 15 Mars 2010 (et tu l'as eu en Août 2011 ??? Il était stocké au fond d'une armoire :wtf:).
je m'interroge sur la nécessité d'upgrader vers la dernière version (C757SP_CP10E_111006a_110HD).

Tu as donc dû lire tous les avantages apportés par les nouvelles versions :) alors tu peux passer à la version 7.57 sans aucun remord (en prenant quand même soin de sauvegarder tes éventuels enregistrement et fichiers qui seraient présent sur ton disque car le changement sera radical.

Non, mais tu peux toujours télécharger la version qui date de Juin 2010 et qui est encore disponible sur le site HMBOX (pas d'infos de version mais doit être à peine plus évoluée que celle que tu as, le fichier "install" date du 17 Juin 2010 :roll:).
Voici le lien : http://87.98.143.159/hmb/Files/New/3000_3150/firmware_juin2010_p3100.zip
Par contre il faudrait qu'ils se mettent au courant que ça a changé, pour le site support officiel en France ça la fout mal non ???
++
PS : Ici on est chez les R3150 :wink:.

Bonjour Nicolas_San,

- Surprenant en effet mais vraiment acheté en Aout 2011 sur Pixmania par ma famille...
- Je vais faire la mise à jour et j'avais déjà sauvegardé mes fichiers dans ce but et téléchargé le firmware de secours que tu me proposes...

Pour conclure, un Grand merci.

PS : J'ai en effet lu toutes les pages et observé que l'on parle essentiellement pour ne pas dire exclusivement de R3150.
Je ne le ferai plus mais pour répondre je dois tout de même continuer dans ce post... :wink: (ahaha !! blague à 2 balles, je sais...)
SergeD

Inscription Forum: 06 Nov 2011 20:21

Message » 10 Nov 2011 15:20

SergeD a écrit:PS : J'ai en effet lu toutes les pages et observé que l'on parle essentiellement pour ne pas dire exclusivement de R3150.
Je ne le ferai plus mais pour répondre je dois tout de même continuer dans ce post... :wink: (ahaha !! blague à 2 balles, je sais...)

Et oui, regarde le nom du sujet : "Hyundai M-Box R3150S", ceci explique cela :lol:.
Mais bon, sachant que le P3100 diffère seulement par l'absence de l'entrée AV et n'a qu'un seul disque dur on va faire comme si on n'avait rien vu :wink:.
++
Nicolas_San

Message » 10 Nov 2011 15:33

Ca y est le mien est arrivé hier. Grace a tous vos conseils j'ai pu changer le FW pour la derniere version. J'ai achete la cle wifi Hyundai mais des que je ferme la porte du salon le signal devient trop faible.
Sinon j'avais souri en lisant les commentaires sur les diodes bleues de la facade mais j'avoue que c'est largement pire que ce que j'avais imaginé...

Noise reduction ? vous le laissez sur auto ?

A suivre

Olivier
Olivier D

Message » 10 Nov 2011 21:19

Olivier D a écrit:.../... J'ai achete la cle wifi Hyundai mais des que je ferme la porte du salon le signal devient trop faible .../...

Bonjour à tous,

Une petite astuce bien pratique. Avec une mini rallonge USB (celle offerte avec certaines clef USB) ramener la clef WIFI sur le coté avant du R3150S. Un peu de scotch double face et le tour est joué.. réception bien meilleur car plus gênée par la masse métallique de l'appareil.

Coté son, pour ma part, tout reste sur les réglages par défaut mais je n'utilise que le downgrade stéréo sur ma TV (très bonne qualité sonore).
cazlamn

Inscription Forum: 11 Juil 2010 9:40

Message » 11 Nov 2011 14:44

cazlamn a écrit:Coté son, pour ma part, tout reste sur les réglages par défaut mais je n'utilise que le downgrade stéréo sur ma TV (très bonne qualité sonore).

Arf, il ne faut pas se laisser avoir et le prendre au pied de la lettre, ici le bruit n'est pas sonore, il est visuel ;).
Ce paramètre sert à "adoucir" l'image pour les sources manquant de résolution, l'artefact numérique, laissé sur auto par défaut (pas de raison de s'en passer).
Olivier D a écrit:Sinon j'avais souri en lisant les commentaires sur les diodes bleues de la facade mais j'avoue que c'est largement pire que ce que j'avais imaginé...

Et oui, le fameux projecteur bleu :lol:, faut la jouer stratégique, le mettre assez bas ou sur le côté pour ne pas l'avoir dans les yeux en regardant la TV ou on scotche ;).
++
Nicolas_San

Message » 18 Nov 2011 12:53

Bon finalement mon exemplaire va repartir pour cause d'enregistrements pixelisés avec une image a peine distinguable (genre reception tres mauvaise), alors que la reception en mode directe est parfaite (je suis sur paris intramuros sans soucis de reception particulier).
Par ailleurs la sortie son analogique branchée a ma chaine stereo me donne un decalage avec l'image (sans que je n'ai de possibilité de reglage).
Est ce que qq un a deja eu ce soucis ?

Olivier
Olivier D

Message » 19 Nov 2011 12:55

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec mon Hyundai acheté en Avril 2011 !!! Quand j'enregistre la TNT je suis obligé de mettre l'enregistrement à démarrer bientôt une heure avant le début de l'émission/film car pendant de nombreuses minutes, l'image est super pixelisée. Puis au fur et à mesure, l'image redevient nette. Je pense que je vais contact le site où je l'ai acheté pour voir ce qu'ils peuvent me proposer de faire. En tous cas je suis content de me sentir moins seul avec ce problème !!!!
Brouzzouff

Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:28

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message