Concernant les deux nominés du premier post, je ne suis pas tout à fait d'accord. L'Acer Iconia Tab 500 m'a paru plus réactive qu'un transformer et qu'une Galaxy tab, qui rament un peu sous HoneyComb.
Ensuite, l'iPad ne gère pas le Flash, mais contrairement à ce que je craignais, ce n'est pas un problème dans mon utilisation. Il lit la plupart des vids sur lesquelles je tombe. Sauf celles de sites un peu underground. Et emdee a précisé ailleurs que les vids de Facebook ne sont pas lues non plus, il vaut mieux le savoir avant d'acheter, si on utilise beaucoup ce site.
Enfin, la "meilleure tablette", cela n'a de sens que selon l'usage qu'on en fait.
Pour de la navigation web, l'iPad 1 est meilleur que l'Asus Transformer.
Pour l'écoute de multiples podcasts avec automatisation des téléchargements des nouveaux épisodes et de la suppression de ceux déjà écoutés, c'est aussi l'iPad 1 qui a le dessus.
Par contre pour la lecture de vids "HD" en mobilité, et la gestion des fichiers contenant ces vidéos, une Asus ou une Samsung est probablement bien meilleure que l'iPad.
Il faut voir aussi le critère du poids, où la Galaxy Tab est meilleure qu'un iPad, puis celui de l'autonomie, ou c'est l'inverse.
Après, c'est l'affaire de chacun, qui fait ses choix en fonction de ses propres critères.
J'avais créé un long topic traitant des différences entre tablettes et des points sur lesquels un iPad ou une tablette Android est meilleure, ou bien moins bonne -en se basant sur des essais réels, mais pas sur des specs- mais il vient d'être rebaptisé "topic des tablettes Android"