Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 170 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pour les fans du Boss(et ceux qui ne peuvent que le devenir)

Message » 30 Juin 2011 11:20

C'est juste l'éloge funèbre fait par Bruce lors des funérailles de clarence :wink:
La photo est en sus :lol:
Mais elle est tellement belle :idee:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 30 Juin 2011 12:51

Il parle d'une photo
jungleland a écrit:I've been sitting here listening to everyone talk about Clarence and staring at that photo of the two of us right there. It's a picture of Scooter and The Big Man, people who we were sometimes. As you can see in this particular photo, Clarence is admiring his muscles and I'm pretending to be nonchalant while leaning upon him. I leaned on Clarence a lot; I made a career out of it in some ways.Xav

Il doit s'agir de celle ci
Image
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 30 Juin 2011 13:18

jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 30 Juin 2011 16:22

Pour les non anglophones,voila une modeste traduction :idee: :wink:




POUR LE 'BIG MAN'

Je suis resté (assis) à écouter chacun parler de Clarence, en regardant cette photo de nous deux (juste ici). C'est une photo de 'Scooter' et 'The Big Man', des gens qu'on a été à un moment. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, Clarence est en train d'admirer ses muscles et je fais comme si je m'appuyais nonchalamment sur lui. Je me suis appuyé sur Clarence énormément; dans une certain sens, j'en ai fait une carrière.

Ceux d'entre nous qui ont partagé leur vie avec Clarence, ont partagé son amour et sa confusion.
Bien que 'C' se soit adouci avec l'âge il a toujours été sauvage et imprévisible. Aujourd'hui je vois ses fils : Nicky, Chuck, Christopher and Jarod assis ici et je vois en eux le reflet de beaucoup des qualités de 'C'. Je vois sa lumière, son côté obscur, sa douceur, son côté rude, sa gentillesse, sa colère, son génie, sa beauté, et sa bonté. Mais, comme vous, ses fils, le savez, votre père n'était pas quelqu'un de facile à vivre. 'C' vivait sa vie en faisant ce qu'il voulait, et laissait tomber les débris humains ou pas, là où ils pouvaient.Comme nombre d'entre nous votre père était capable d'une grande magie et aussi de mettre un sacré bordel. C'était juste la nature de votre papa et mon bel ami. L'amour inconditionnel de Clarence, qui était vraiment réel, est arrivé avec beaucoup de conditions. Votre père était un projet majeur et toujours un travail en cours. 'C' n'a jamais approché les choses de manière linéaire, la vie n'a jamais été une ligne droite. Il n'est jamais passé de A à B à C, D. C'était toujours A...J...C...Z...Q...I...! C'était la manière de vivre de Clarence et sa manière de faire son chemin dans le monde. Je sais que cela peut mener à beaucoup de confusion et blesser, mais votre père portait énormément d'amour en lui, et je sais qu'il vous aimait chacun très très tendrement.

Ca n'a pas été une mince affaire de prendre soin de Clarence Clemons. Tina, Je suis si heureux que tu sois là. Merci d'avoir pris soin de mon ami, de l'avoir aimé. Victoria, tu as été une épouse aimante, bonne et affectueuse pour Clarence et tu as fait une énorme différence dans sa vie à une période où les choses n'étaient pas toujours faciles. A tout ceux du vaste réseau de soutien de 'C', il y a trop de noms à mentionner, vous saurez vous reconnaître et nous vous remercions. Vos récompenses vous attendent aux portes du paradis. Mon copain était un numéro coriace mais il a apporté des choses dans votre vie qui sont uniques, et quand il allumait sa lumière d'amour, cela illuminait votre monde. J'ai eu assez de chance pour être dans cette lumière pendant près de 40 ans, auprès du coeur de Clarence dans le 'Temple of Soul'.

Alors un peu d'histoire : dans les premiers jours où Clarence et moi avons voyagé ensemble on s'arrêtait à l'hôtel le soir, et en quelques minutes 'C' pouvait transformer sa chambre en son monde à lui. Il sortait les foulards de couleurs et en drapait les lampes, allumait les bougies, l'encens, l'huile de patchouli, les herbes, la musique, la lumière du jour était bannie, le spectacle allait et venait, et Clarence le Chamane allait régner et opérer sa magie, nuit après nuit. La capacité de Clarence à jouir de la vie était incroyable. A 69 ans, il avait bien roulé sa boule, car il avait déjà vécu 10 vies, 690 ans d'une vie d'un homme moyen. Chaque nuit, à chaque endroit, la magie s'échappait de la valise de 'C'. Dès que le succès l'a permis, sa loge a pris la même allure que sa chambre d'hôtel à tel point qu'une visite en ce lieu ressemblait à un voyage dans une nation souveraine qui vient juste de s'approprier d'immenses réserves de pétroles. 'C' a toujours eu l'art de vivre. Bien avant que Prince ne sortent de ses langes, un air de mysticisme paillard régnait sur le monde du 'Big Man'. Je jetais un oeil à ma loge, qui contenait quelques canapés confortables et un vestiaire, et je me demandais où était l'erreur! Quelque part en cours de route tout cela a été baptisé le 'Temple of Soul'; et 'C' présidait avec le sourire tous ces secrets, et ces plaisirs. Avoir la permission d'être admis dans les merveilles du 'Temple' était délicieux.

Quand il était enfant, mon fils Sam est devenu enchanté par le 'Big Man'... sans surprise. Pour un enfant Clarence était un personnage-tour de conte de fée, sortant d'un livre de contes très exotique. C'était un géant aux dreadlocks, avec de grandes mains et une voix profonde, mélodieuse, avec la douceur de la bonté et de la considération. Et... pour Sammy, qui était juste un petit garçon blanc, il était profondément et mystérieusement noir. Aux yeux de Sammy, 'C' a pris l'apparence de tout le continent africain, en contraste avec le sang-froid américain, emballé dans un personnage bienveillant et aimant. Alors.... Sammy a décidé de délaisser mes chemises de travail et est devenu fasciné par les costumes et les tenues royales de Clarence. Il déclinait le siège dans la voiture de papa et optait pour la longue limousine de 'C', assis à ses côté pendant la lente croisière vers le concert. Il a décidé que dîner en face de ses vieux, ça ne le faisait pas, et il partait nonchalamment dans le hall pour disparaître dans le 'Temple of Soul'.

Bien sûr, le père de Sam fut tout aussi enchanté lorsqu'il vit pour la première fois son copain surgir de l'obscurité dans un bar à moitié vide de Asbury Park, un chemin s'ouvrant devant lui; voilà mon frère, voilà mon homme au saxophone, mon inspiration, mon partenaire, mon ami pour la vie. Etre aux côtés de Clarence c'était comme être aux côtés du plus dur à cuir de la planète. Cela vous rend fier, cela vous rend fort, excité, prêt à rire à tout ce qui peut arriver, avec ce que ensemble vous pourriez être capable de faire. Cela vous fait vous sentir comme si, peu importe ce que le jour ou la nuit apportera, rien ne pourra vous toucher. Clarence pouvait être fragile mais il émanait aussi de la puissance et de l'assurance, et dans un certain sens, nous sommes devenus les protecteurs l'un de l'autre; je pense que j'ai peut-être protégé 'C' d'un monde où il n'était pas encore si facile d'être grand et noir. Le racisme a toujours été présent et au cours des années passées ensemble, nous l'avons vu. La célébrité et la taille de Clarence ne le rendait pas immunisé. Je pense que 'C' m'a peut-être protégé d'un monde où il n'était pas toujours facile de manquer d'assurance, d'être bizarre et d'être un garçon blanc maigrichon. Mais, ensemble nous étions des durs à cuirs, quelle que soit la nuit, nous étions les pires de la planète. Nous étions unis, nous étions forts, nous étions vertueux, nous étions immuables, nous étions drôles, nous étions cul-cul au possible et aussi sérieux que la mort elle-même. Et nous sommes venus à votre ville pour vous secouer et vous réveiller. Ensemble, nous avons écrit une riche et vieille histoire sur les possibilités de l'amitié qui transcendait celles que j'ai écrites dans mes chansons et dans ma musique. Clarence la portait dans son coeur. C'est une histoire où 'Scooter' et le 'Big Man' ont explosé la moitié de la ville, mais on s'est botté le cul et on a reconstruit la ville, pour en faire un lieu où notre amitié ne serait plus une telle anomalie. Et ça, c'est ce qui va me manquer. La chance de renouveler ce serment et dédoubler l'histoire, car c'est quelque chose, c'est ce que nous avons fait ensemble, nous deux. Clarence était grand, et il m'a fait ressentir, penser, aimer et rêver en grand. Jusqu'où le 'Big Man' était grand? Bien trop grand pour mourir. Et c'est ça justement. Vous pouvez l'écrire sur sa tombe, vous pouvez le tatouer sur votre coeur. L'accepter.... c'est entrer dans un Nouveau Monde.

Clarence n'a pas quitté le E Street Band en mourant. Il le quittera quand nous mourrons.

Alors, il va me manquer, son saxophone, la force de la nature qu'était le son qu'il produisait, sa gloire, sa folie, ses réussites, son visage, ses mains, son humour, sa peau, son bruit, sa confusion, sa puissance, sa paix. Mais son amour, et son histoire, l'histoire qu'il ma donnée, qu'il m'a chuchotée à l'oreille, qu'il m'a permis de raconter.... et qu'il vous a donnée.... se poursuivra. Je ne suis pas mystique, mais l'influence sous-jacente, le mystère et la puissance de Clarence et mon amitié me mènent à croire que nous avons été ensemble dans d'autres temps, le long des rivières, dans d'autres villes, dans d'autres chants, faisant notre modeste version du travail de dieu...travail qui reste inachevé. Alors je ne vais pas dire au revoir à mon frère, je vais simplement dire : on se verra dans la prochaine vie, plus loin sur la route, où on reprendra le boulot et on le finira.

'Big Man, merci pour ta bonté, ta force, ton dévouement, ton travail, ton histoire. Merci pour le miracle... et pour avoir laissé un petit gamin blanc se glisser par la petite porte du 'Temple of Soul'.

ALORS MESDAMES ET MESSIEURS... TOUJOURS LE DERNIER, MAIS JAMAIS LE MOINDRE. APPLAUDISSEZ LE MAITRE DU DESASTRE, LE GRAND KAHUNA, L'HOMME AU DOCTORAT EN GUERISON SAXUELLE, LE DUC DE PADUCAH, LE ROI DU MONDE, PREND GARDE OBAMA! LE PROCHAIN PRESIDENT DES ETATS UNIS MEME S'IL EST MORT... TU VOUDRAIS LUI RESSEMBLER MAIS TU NE PEUX PAS! MESDAMES ET MESSIEURS, LE PLUS GRAND HOMME QUE VOUS N'AYEZ JAMAIS VU! DONNEZ-MOI UN C-L-A-R-E-N-C-E. COMMENT EST-CE QU'ON L'EPELLE? CLARENCE! ... amen.

Je vais vous laisser aujourd'hui avec une citation du 'Big Man' lui-même, qu'il a partagée dans l'avion en rentrant de Buffalo, après le dernier show de la dernière tournée. Alors que nous faisions la fête dans la cabine avant, nous félicitant les uns les autres et racontant les récits de tant de concerts épiques, de nuits de rock et de bons moments que nous avons partagés, 'C' était assis tranquillement, intégrant tout cela, puis il a levé ses lunettes, il a souri, et dit à tous ceux qui étaient réunis : « Ceci pourrait être le début de quelque chose de grand. »

Je t'aime 'C'.

Bruce Springsteen
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:36

Jungleland, merci pour cette traduction.....
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 21 Nov 2011 11:14

Bonne nouvelle:
A priori deux nouveaux albums du Boss et une tournée E-Street Band avec venue en Europe au printemps/été 2012:

Well, things are starting to heat up down on E Street.
A lot of you have been hearing that Bruce Springsteen and the E Street Band will be on tour in 2012. That is absolutely correct. The European dates run from the middle of May until end of July and are being announced this week. Info on the US dates and the World tour dates will coming up shortly.
In addition, we want you to know that the music is almost done (but still untitled), we have almost settled on the release date (but not quite yet), and that we are all incredibly excited about everything that we're planning for 2012. That's all the info we have for right now, but we'll get back to you--real soon.


Source: http://brucespringsteen.net/news/index.html

reprise ici: http://www.concertlive.fr/breve/rumeur- ... paris-2012
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:58

Avec qui au Saxo pour remplacer le Big Man (même s'il restera éternellement irremplaçable) ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 22 Nov 2011 10:26

Premières dates Anglaises & dates de mise en vente:

21 June Sunderland, Stadium of Light - 3 Dec
22 June Manchester, Etihad Stadium - TBA
24 June Isle of Wight, Isle of Wight Festival - 25 Nov
14 July London, England Hard Rock Calling - 3 Dec

C’est via son site internet que «The Boss» a annoncé la venue d’une nouvelle tournée pour 2012, avec son groupe Bruce Springsteen and the E Street Band.

C’est la première tournée en trois ans pour le «band» et la première fois sans leur saxophoniste, Clarence Clemons, décédé en juin dernier.

Bruce Springteen a écrit sur sa page Web: «Plusieurs d’entre vous pourrez entendre Bruce Springteen and the E Street Band en tournée en 2012. Les spectacles pour l’Europe seront présentés de la mi-mai jusqu’à la fin juillet. Les dates officielles seront connues cette semaine et pour celles des spectacles donnés aux États-Unis et ailleurs dans le monde, les dates seront annoncées bientôt. Tout le monde est très excité par les événements de 2012!».

En attendant cette tournée, le groupe met la note finale à la musique, presque achevée, du nouvel album et nous reviendra avec l’annonce d’une prochaine date de sortie.

(Sources: usatoday.com et consequenceofsound.net)
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:44

Bon c'est officiel d'aujourd'hui,a Paris ce sera Bercy 2 dates:4 et 5 juillet.Vente des places le 1er décembre.Dépechez vous il n'y en aura pas pour tout le monde
Bon pour moi déjà prévu:Barcelone,séville,les 2 de dublin,manchester,sunderland,les 2 bercy et surement d'autres en europe et états unis :wink:
xav
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 24 Nov 2011 15:41

Une nouvelle date vient de tomber en France :Montpellier 19/06 :D
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 24 Nov 2011 15:53

Vente des places le 1er décembre

une pré-vente exclusive aura lieu dès le 29 novembre à 10h sur le site du tourneur de Bruce Springsteen, Gérard Drouot Productions, puis dans les points de vente habituels dès le 1er décembre 2011.

Park & Suites Arena de Montpellier le 19 juin 2012
C'est quoi le "Park & Suites Arena", quelqu’un connait ?
Les stades en été auraient été plus sympa (+ de place dispos !), mais à Bercy c'est chaud, j'ai assisté au concert de juin 99 (Reunion Tour) et celui de juin 92 (moins bien car sans le E-Street Band).
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 24 Nov 2011 16:17

Oh je n'en suis qu'à 97 concerts,le 98 eme est en janvier dans le new jersey,pour les light of day,puis une 20 aine environ pour cette tournee :wink:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 24 Nov 2011 17:59

Moi 5 fois seulement.... :roll:
Bercy à 2 reprises, Lyon, Stade de France et Parc des princes.

C'est pour ça que je cherche des avis sur le Park & Suites Arena de Montpelier.
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 24 Nov 2011 22:51

Le Paris and suite n'existe que depuis 2010 je crois :idee:
Connais pas :wink:
Mais bon on va y aller quand même.
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:23

Eric CDC a écrit:Park & Suites Arena de Montpellier le 19 juin 2012
C'est quoi le "Park & Suites Arena", quelqu’un connait ?.


Oui c'est la salle "multifonctions" de Montpellier, un mini Paris Bercy, je la connais bien pour y aller régulièrement :wink:

14000 Places
Image

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6882
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message