Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrice, PierreA, romain_2305 et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 18 Déc 2011 16:47

bonjour
je suis impatient de lire ton retour de cr fabgone
passez tous de bonnes fetes de fin d'annee.
paty
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:22
  • offline

Message » 18 Déc 2011 16:52

Au faite se sera la premiere fois que jaurais un videoprojecteur dlp au lieu d'un lcd, j'epere ne pas me tromper dans mon choix.j'aime les images detaillees avec des noirs profonds !!
paty
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:22
  • offline

Message » 18 Déc 2011 17:03

Et bien pour moi, ce sera mon second DLP. Je ne me fais pas du tout à l'image des LCD. Je la trouve beaucoup plus dure, plus marquée, moins naturelle avec un effet de grille toujours légèrement présent. Pour ce qui est des noirs, j'avoue que ce n'est pas le critère principal. Je demande à un projo d'avoir en priorité netteté, piqué et fluidité. On peux toujours obtenir un niveau de noir satisfaisant en jouant sur les réglages. De toute manière, ce sera largement au dessus de ce qu peux m'offrir mon vieux Z200 (qui arrive pourtant à sortir de bien belles images avec sa résolution de 1024 x 576 :mdr: )
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:30

sebacool92 a écrit:sinon on peut trouver le projo chez D.r.y a 1649 euro fdp compris
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... #ectrans=1


Oui et en plus, satisfait ou echangé/rembourssé sous 10 jours !
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:47

tiens chez le faiseur de pain, il est a 1599 avec une reduction de 50 euro avec le code suivant :
REMTR-DEC :wink:
sebacool92
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

[Projo] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 19 Déc 2011 22:44

Dites un truc m'interpelle sur la description Darty : pour la "résolution informatique" il est indiqué "1600x1200", dois je en déduire que branché a un HTPC je ne pourrais pas avoir du 1920 ? Or je souhaite pouvoir visionner des films HD mais aussi jouer sur le VP via mon HTPC...

Merci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 19 Déc 2011 22:49

Lajet a écrit:Dites un truc m'interpelle sur la description Darty : pour la "résolution informatique" il est indiqué "1600x1200", dois je en déduire que branché a un HTPC je ne pourrais pas avoir du 1920 ? Or je souhaite pouvoir visionner des films HD mais aussi jouer sur le VP via mon HTPC...

Merci !

Tu as pas une sortie hdmi sur ton HTPC?
je pense que la resolution informatique est pour la prise VGA
sebacool92
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 20 Déc 2011 12:54

sebacool92 a écrit:comment est il en 2d, il parait que l'interpolation d'image est tres bonne , peux tu confirmer
comment trouvestu le piqué (il faut visiblement augmenter la netteté dans les menus du projo pour avoir le piqué maximal)
as tu essayer l'iris dynamique ?
il est assez bruyant visiblement, est ce que le bruit t'a géné ?


En 2D, il est pas mal, mais pas aussi bien que mon Sanyo Z4000. Les noirs ne sont pas profond, forte luminosité oblige je pense.(je suis en salle dédiée, dans le noir donc)
L'interpolation d'image est excellente, mon Sanyo Z4000 est plutôt bof sur ce point, je vois une très nette différence avec l'Acer.
J'ai du mettre la netteté au maximum pour avoir un piqué qui me correspond (ça me gène au niveau des écritures, je trouve qu'elles sont floues, quand la netteté n'est pas réglée au maximum).
Je n'ai pas essayé l'Iris dynamique.
En effet, il est assez bruyant (encore par rapport à mon Sanyo Z4000) mais pendant le film ça va, on l'entend un peu dans les scènes sans bruit.

Je me suis regardé Resident : Afterlife 3D et je me suis bien régalé !
L'effet de profondeur est bien là ! Par contre les objets qui jaillissent de l'écran, je ne les vois pas trop à part dans de rares moments.
Pour les AEC, toujours rien vue...

Si vous comptez l'acheter sur le net, faites bien attention à ne pas prendre l'Acer H9500, car il est pas mal moins cher mais il n'est pas 3D.
C'est bien le H9500BD qu'il faut pour la 3D.
Noug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Oct 2010 12:27
  • offline

Message » 20 Déc 2011 13:22

Noug a écrit:
sebacool92 a écrit:comment est il en 2d, il parait que l'interpolation d'image est tres bonne , peux tu confirmer
comment trouvestu le piqué (il faut visiblement augmenter la netteté dans les menus du projo pour avoir le piqué maximal)
as tu essayer l'iris dynamique ?
il est assez bruyant visiblement, est ce que le bruit t'a géné ?


En 2D, il est pas mal, mais pas aussi bien que mon Sanyo Z4000. Les noirs ne sont pas profond, forte luminosité oblige je pense.(je suis en salle dédiée, dans le noir donc)
L'interpolation d'image est excellente, mon Sanyo Z4000 est plutôt bof sur ce point, je vois une très nette différence avec l'Acer.
J'ai du mettre la netteté au maximum pour avoir un piqué qui me correspond (ça me gène au niveau des écritures, je trouve qu'elles sont floues, quand la netteté n'est pas réglée au maximum).
Je n'ai pas essayé l'Iris dynamique.

En effet, il est assez bruyant (encore par rapport à mon Sanyo Z4000) mais pendant le film ça va, on l'entend un peu dans les scènes sans bruit.

D.

Tu le trouves moins piqué que ton sanyo ?
l'interpolation sur bas ne fait pas trop camescope ?
merci de ce nouveau retours
sebacool92
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 20 Déc 2011 14:51

sebacool92 a écrit:Tu le trouves moins piqué que ton sanyo ?
l'interpolation sur bas ne fait pas trop camescope ?


Oui je le trouve moins piqué que mon Sanyo, assez largement d'ailleurs. En même temps le Sanyo est un LCD... donc c'est normal non ? L'image d'un DLP est plus douce en général ?
J'ai mis l'interpolation en medium pour le moment seulement, je regarderai sur bas ce que ça donne, mais à mon avis, tu as quand même un effet "camescope" comme tu dis. Mais je trouve qu'on s'y habitue et qu'au finale, c'est fort appréciable pour les scènes rapides genre combat ou course poursuite avec la caméra qui bouge dans tous les sens.
Noug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Oct 2010 12:27
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:48

non au contraire c pas normal, les dlp sont connus pour leur Piqué d'image
C plutôt les LCD qui ont une image douce
le dlp que j'ai est beaucoup plus Piqué qu'un sanyo
par contre je veux bien que tu testes l'interpolation sur bas
Merci
sebacool92
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 20 Déc 2011 20:19

bonjour,

1- le fait qu'il soit 3D Vision et pas le HD33, est ce que cela veut dire que l'on peut lire un ISO BR 3D d'un HTPC avec cet ACER et pas avec le HD33 ? ou est ce que cela concerne les jeux en 3D (ce qui ne m’intéresse pas) ?

2- quid du fonctionnement des Lunettes en DLP link ? Car sur le forum de ce même site pour le HD33 / HD300X on parle de risque de coupure du signal si on se déplace dans la pièce et un meilleur rendu avec le kit 3d rf

3- quid du SAV ? celui de Optoma aurait bonne réputation...

4- y'a t'il d'autres modèles à attendre/surveiller qui sortiraient suite au CES 2012 autre que le BenQ W7000, toujours dans cette gamme de prix ?

mon achat sera pour mars/avril prochain et budget < à 2k€, je recherche un bon compromis 2D/3D, lire du mkv SBS,ISO BR, ISO BR 3D
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 21 Déc 2011 12:30

sebacool92 a écrit:non au contraire c pas normal, les dlp sont connus pour leur Piqué d'image

Il faudrait donc me montrer deux images (une plus piquée que l'autre) pour que j'arrive à faire la bonne différence.
En tout cas, j'ai trouvé l'image plus douce sur l'Acer.

eric.blais a écrit:2- quid du fonctionnement des Lunettes en DLP link ? Car sur le forum de ce même site pour le HD33 / HD300X on parle de risque de coupure du signal si on se déplace dans la pièce et un meilleur rendu avec le kit 3d rf

Ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas eu de coupure pour le moment. Pour le reste, je ne me promène pas en regardant un film... :wink:
Noug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Oct 2010 12:27
  • offline

Message » 21 Déc 2011 12:34

Noug a écrit:
sebacool92 a écrit:non au contraire c pas normal, les dlp sont connus pour leur Piqué d'image

Il faudrait donc me montrer deux images (une plus piquée que l'autre) pour que j'arrive à faire la bonne différence.
En tout cas, j'ai trouvé l'image plus douce sur l'Acer.

d'apres le test de worf, il faudrait augmenter la netteté du projo sinon l'image serait plutot douce
pour avoir eu un z4000, image parait vraiment flou comparer au benq que j'ai actuellement ou je vois tous les details de l'image
sebacool92
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 21 Déc 2011 18:18

eric.blais a écrit:2- quid du fonctionnement des Lunettes en DLP link ? Car sur le forum de ce même site pour le HD33 / HD300X on parle de risque de coupure du signal si on se déplace dans la pièce et un meilleur rendu avec le kit 3d rf

Ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas eu de coupure pour le moment. Pour le reste, je ne me promène pas en regardant un film... :wink:[/quote]
Non mais en tournant la tete ? Sur le hd 33 on parle de coupures de synchro 1 a 2 secondes avec les dlp link...


Pour mes autres questions ???
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message