Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, LE PIRATE, psychokite et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 22 Déc 2011 17:43

je suis interessé mais j'ai quelques questions:
les effets de jaillissement ,profondeurs en 3d sont-ils vraiment bons?
POur le jeu sur PS3, des problèmes de lags avec ce vp?en 1080p 120 ou 60 hz en 3d?
la conversion fait-elle autant merveille que cela?
sonnyred15
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 4:04
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:25

sonnyred15 a écrit:les effets de jaillissement ,profondeurs en 3d sont-ils vraiment bons?
POur le jeu sur PS3, des problèmes de lags avec ce vp?en 1080p 120 ou 60 hz en 3d?
la conversion fait-elle autant merveille que cela?


Salut,

pour les effets de jaillissement et la profondeur en 3D, j'en ai déjà parlé dans un post antérieur : la profondeur est très bonne. Cependant les effets de jaillissement, j'en ai pas trop vu en regardant resident evil : afterlife (sur la fin yen a eu un pas mal quand Wesker jette ses lunettes), mais ça doit dépendre des films je pense. (il ne faut pas s'attendre non plus à avoir des effets comme il peut y en avoir au Futuroscope)

Pour les jeux PS3 : j'ai testé motorstorm apocalypse hier soir sur une course. Là, j'ai trouvé la 3D très sympa sur ce jeu. Par contre j'ai essayé Uncharted 3 juste après, et j'ai l'impression d'avoir trop de désynchronisations verticales. J'ai aussi un problème chez moi, c'est que je me trouve un peu trop près de l'écran faute de recul, et pour la 3D (comme pour la 2D d'ailleurs), je pense qu'il est bien de ne pas se trouver trop près (je me suis reculé en restant debout, et ça me semblait déjà mieux).
Non, il n'y a pas de "lag".

Pour la conversion, là aussi j'ai re testé un peu hier soir avec star wars - the clone wars : j'ai du mettre les effets au plus bas, pour ne plus avoir les contours des objets bizarres. Dans les scènes calmes, la conversion est bien, parfois presque aussi bien qu'en 3D active. Par contre quand ça bouge trop et en gros plan (combats spatiaux ou sabre laser), on y voit plus rien je trouve.
Donc je pense que la conversion peut très bien marcher pour certains films, mais pas pour d'autres. (ou voir avec plus de recul par rapport à l'écran)

Un autre petit problème que j'ai, c'est au lancement des films : 1 fois sur 3, j'ai l'image qui n'arrête pas de clignoter. Je dois donc stopper le film et le relancer, et là c'est bon. Je testerai avec un lecteur blu-ray au lieu de la PS3 pour voir si ça change quelque chose ou pas, ou de laisser l'ampli en pass through.
Noug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Oct 2010 12:27
  • offline

Message » 24 Déc 2011 1:33

Merci beaucoup pour ces precisions !! :D
et au niveau 3d tu trouves ca comment en bluray ??
et en terme de qualité d'image ? parce que je possède une TV led samsung ue46b7000 ,verrais-je une chute au niveau image ou est-ce que ce sera compensé par l'effet grand ecran?
ton recul est de combien par rapport a la taille de l'ecran? parce que j'ai une mansarde qui fait que j'ai max 2m de base avec 3.60 - 3.80 m de distance
sonnyred15
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 4:04
  • offline

Message » 25 Déc 2011 12:19

Noug a écrit:
sonnyred15 a écrit:les effets de jaillissement ,profondeurs en 3d sont-ils vraiment bons?
POur le jeu sur PS3, des problèmes de lags avec ce vp?en 1080p 120 ou 60 hz en 3d?
la conversion fait-elle autant merveille que cela?


Salut,

pour les effets de jaillissement et la profondeur en 3D, j'en ai déjà parlé dans un post antérieur : la profondeur est très bonne. Cependant les effets de jaillissement, j'en ai pas trop vu en regardant resident evil : afterlife (sur la fin yen a eu un pas mal quand Wesker jette ses lunettes), mais ça doit dépendre des films je pense. (il ne faut pas s'attendre non plus à avoir des effets comme il peut y en avoir au Futuroscope)

Pour les jeux PS3 : j'ai testé motorstorm apocalypse hier soir sur une course. Là, j'ai trouvé la 3D très sympa sur ce jeu. Par contre j'ai essayé Uncharted 3 juste après, et j'ai l'impression d'avoir trop de désynchronisations verticales. J'ai aussi un problème chez moi, c'est que je me trouve un peu trop près de l'écran faute de recul, et pour la 3D (comme pour la 2D d'ailleurs), je pense qu'il est bien de ne pas se trouver trop près (je me suis reculé en restant debout, et ça me semblait déjà mieux).
Non, il n'y a pas de "lag".

Pour la conversion, là aussi j'ai re testé un peu hier soir avec star wars - the clone wars : j'ai du mettre les effets au plus bas, pour ne plus avoir les contours des objets bizarres. Dans les scènes calmes, la conversion est bien, parfois presque aussi bien qu'en 3D active. Par contre quand ça bouge trop et en gros plan (combats spatiaux ou sabre laser), on y voit plus rien je trouve.
Donc je pense que la conversion peut très bien marcher pour certains films, mais pas pour d'autres. (ou voir avec plus de recul par rapport à l'écran)

Un autre petit problème que j'ai, c'est au lancement des films : 1 fois sur 3, j'ai l'image qui n'arrête pas de clignoter. Je dois donc stopper le film et le relancer, et là c'est bon. Je testerai avec un lecteur blu-ray au lieu de la PS3 pour voir si ça change quelque chose ou pas, ou de laisser l'ampli en pass through.


Concernant le clignotement je pense que ton pb vient du fait que tu as activé le DEEP CLOUR dans le menu AFFICHAGE de la PS3.
Te concernant il faut qu il soit desactivé .
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline

Message » 26 Déc 2011 0:47

J'ai lu sur un autre forum que la projection dans une pièce pas tout à fait plongée dans le noir avec ce VP était pire que sur d'autres comme le HD33(concurrent direct)... qu'en pensez-vous?
sonnyred15
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 4:04
  • offline

Message » 27 Déc 2011 18:26

Bien. Après de nombreuses peripéties, le 9500 est enfin arrivé à la maison. Le lens-shift ne permettant pas un positionnement sur tablette haute, il a donc pris place au plafond (montage inversé sur un support).

En 2 D :
- Je trouve l'image à la fois douce et précise. La netteté est au rendez-vous avec un joli piqué qui lui donne un côté très naturel. Il faut un peu pousser la netteté pour gagner en précision, mais l'image est vraiment belle.
- La fluidité est impressionnante. Pas d'effet de saccade même sur de long travelings L'interpolation possède 3 niveaux. Sur 1, c'est fluide et on garde une image typée cinéma. Sur 2 et 3 on obtient un effet plus marqué de type camescope. Les noirs sont corrects.
- La luminosité est effectivement de haut niveau. On peut profiter du VP même si le noir n'est pas total. Certes, on perd en dynamique et l'image paraît plus fade, mais celà reste largement supportable.
- Le contraste est de bon niveau. Les noirs sont certes un peu gris, mais on obtient quand même une très belle image sur les scènes sombres. Le LX 55 qui permet d'ajuster le niveau de noir et le niveau de blanc améliore encore ce paramètre.
- La colorimétrie est également relativement juste après quelques légers réglages. Il est possible de jouer sur les tons chairs qui donne une couleur de peau très naturelle.

Bref en 2D et en ce qui me concerne, il rempli son contrat !

En 3D :
- On retrouve la douceur de l'image pré - citée. C'est net mais sans dureté.
- En terme de luminosité, la baisse est sensible. Les lunettes masquent une bonne partie de la lumière. On améliore un peu les choses en ajustant la luminosité dans le menu spécifique 3D. Cette baisse est moins marquée lorsque la pièce est plongée dans le noir.
- Pour ce qui est de la qualité des effets, tout dépend du film...
Premier essai avec Narnia 3 en 3D : Bof, bof... L'effet de profondeur est là, mais peu de jaillissement et une impression de flou et d'image brouillonne sur les scènes rapides.
Deuxième essai sur Cars 2 3D : Grosse claque ! Jaillissements, effet de profondeur, scènes rapides agréables à suivre : Le ressenti est totalement différent.
Troisième essai avec Thor 3D : C'est juste beau ! Effets de jaillissement moins marqué, mais joli relief.
Donc, la qualité de l'image est vraiment liée à la qualité du support.
- Même constatation en ce qui concerne la conversion 3D... On passe de superbe sur une bonne chaine HD à très médiocre sur un support SD.

2 remarques globales :

- Le projecteur est relativement discret en terme de bruit. Il est positionné à 1,50m de ma position de visionnage, et à cette distance, il est quasi inaudible en mode éco.

- Pour ceux qui sont sensibles aux AEC, prudence... J'en ai aperçu quelques uns sur les films visionnés en 2D (pas en 3D, peut être à cause des lunettes). Je n'y suis pas sensible, mais ils sont présents.

Voilà donc mes premières impressions. Vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon achat. Le rapport qualité prix est pour moi exceptionnel. Les projecteurs en 3500 euros n' offre pas une image deux fois meilleur !
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 27 Déc 2011 18:47

merci fabgone pour ce test, peux tu me dire si c'est ton premier dlp,? ou bien si tu as u des videoprojecteurs lcd, et si oui les avantage de lun ou de l'autre.
paty
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:22
  • offline

Message » 27 Déc 2011 23:59

Non, c'est mon second DLP. Selon moi :
- les plus pour les dlp :
* image douce et naturelle très cinéma.
* une 3d sans ghosting.
* noirs profonds.
* pas d'effet de grille visible.
- les moins pour les dlp :
*l les aec qui peuvent être génants.

-les plus pour le lcd:
* pas d'aec.
* image très précise.

-les moins pour le lcd:
* des noirs moins denses.
* le risque de pixels morts.
* un effet de grille parfois visible.
* du ghosting sur la 3d.
* une image parfois un peu dure.

Encore une fois, ce n'est que mon ressenti...
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:52

fabgone a écrit:Non, c'est mon second DLP. Selon moi :
- les plus pour les dlp :
* image douce et naturelle très cinéma.
* une 3d sans ghosting.
* noirs profonds.
* pas d'effet de grille visible.
- les moins pour les dlp :
*l les aec qui peuvent être génants.

-les plus pour le lcd:
* pas d'aec.
* image très précise.

-les moins pour le lcd:
* des noirs moins denses.
* le risque de pixels morts.
* un effet de grille parfois visible.
* du ghosting sur la 3d.
* une image parfois un peu dure.

Encore une fois, ce n'est que mon ressenti...


normalement, les dlp c plutot le contraire
noir plutot gris, vp lumineux, image précise et tres piqué
je vais plutot attendre le w7000 mais visiblement il a un soucis de commutation 2d/3d :-?
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 28 Déc 2011 22:07

Et bien pour ma part, je n'ai jamais trouvé de LCD offrant des noirs convaincants... Encore une fois, ce n'est que mon ressenti, mais si tu fais une recherche avec "noirs grisés vidéoprojecteurs LCD" tu vas tomber sur un paquet d'articles. Pour ce qui est de du piqué de l'image, les DLP sont plus précis que les LCD mais sans ce côté dur et artificiel.On dirait que l'image est plus douce, plus lisse mais sans être floue.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 30 Déc 2011 13:28

est ce quelqu'un a deja essayé de regler la plage de l'iris dynamique dans le menu usine ?
d'ailleurs est ce que quelqu'un utilises ll'iris dynamique ?
si quelqu'un en a fait l'acquisition dans la region parisienne, je serai bien curieux de le voir tourner cette acer
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 04 Jan 2012 14:29

Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations sur le vidéoprojecteur ACER HD9500BD.
Je suis actuellement avec un vidéoprojecteur PTAX 200 accouplé à un ampli DENON AVR1910 et à une platine Blu Ray PANASONIC DMP BDT110 et une PS3. Je voudrais faire le pat en ce qui concerne l'achat d'un VP en 3D. J'hésite avec l'EPSON TW6000W, le ACER H9500BD et l'OPTOMA HD33.
Avant tout faut-il changer le cable HDMI qui relie le VP avec la source Blu Ray 3D (Cable de 10m) et en prendre un certifié 1.4 ?
Mon VP est à 2,30m du sol - pour une distance de 3,70m de mon écran - surface de projection 1m60. Est ce que j'aurai un problème si j'opte pour ce VP ou un autre ?
Merci pour votre aide.
Johnny74
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Déc 2008 0:12
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:37

Johnny74 a écrit:Avant tout faut-il changer le cable HDMI qui relie le VP avec la source Blu Ray 3D (Cable de 10m) et en prendre un certifié 1.4 ?

Moi je suis resté avec des cables hdmi 1.3 high speed. Un de 1m entre la PS3 et l'ampli, et un de 5m entre l'ampli et le vidéoprojecteur.

Johnny74 a écrit:Mon VP est à 2,30m du sol - pour une distance de 3,70m de mon écran - surface de projection 1m60. Est ce que j'aurai un problème si j'opte pour ce VP ou un autre ?

Il est accroché au plafond le vidéo ?
La position dépend du vidéoprojecteur : un vidéoprojecteur avec LensShift sera plus facile à placer, mais tous les projecteurs n'ont pas le même LensShift.
Apparemment ça serait tout juste bon à la vue de ce calculateur : http://www.projektoren-datenbank.com/pro/index.php
Noug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Oct 2010 12:27
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:21

merci
Johnny74
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Déc 2008 0:12
  • offline

Message » 11 Jan 2012 8:42

@Johnny74, tu as le meme tierce gagnant que moi avec dans l'ordre : Acer 9500BD, Optoma HD33 ou Epson EHT6000W!
ayant eu un DLP Infocus X1, j'ai bien envie de revenir vers cette image plus type cinema que mon LCD actuel (hitachi TX100).
Pourriez-vous me dire quelle serait votre choix entre ces 3 videoprojecteurs? :roll:
inrave
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Déc 2004 1:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message