Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony série HX 820, TV LED 3D, 200 Hz, XR 400, DLNA

Message » 27 Déc 2011 22:19

tes conclusions me reconforte :
ne JAMAIS passé par un ampli pour les images
les images video de mon oppo 93 (soit disant un super lecteur BR) et en passant par mon ampli (Onkyo 609) sont très quelconques (voir BOF)
j'attends un cable pour passer directement du lecteur à la télé
même remarque pour les images télé :
les images passant par un cable d'antenne sont bien meilleures que par le cube (qui transite par l'ampli Onkyo)
les meilleures images sont celles passant par un simple cable d'antenne !! étonnant non
et je suis persuadé qu'il ne s'agit pas d'un problème de TV > car les images passant par l'antenne sont sublimes !!
jfremy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:38
  • offline

Message » 29 Déc 2011 12:24

Bon et bien je n'y comprends plus rien pour les réglages :
j'ai essayé de passer directement du lecteur oppo93 à la télé pour visionner un dvd et je n'ai que du 576i sur l'écran !!
en passant par mon ampli j'ai du 1080p > chercher l'erreur
les réglages sont d'une complexité alarmante ou alors je ne comprends rien
tous mes cables hdmi sont en 1.4
jfremy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:38
  • offline

Message » 29 Déc 2011 14:42

Bonjour,

Il faut commencer par utiliser les bons réglages sur le lecteur. Exemple 1080p si tu souhaites que l'upscal de celui-ci fonctionne.
Car, si tu as -576p- sur le lecteur et -1080p- sur l'ampli, tu n'obtiendras le 1080p que lorsque tu utilises l'ampli.

C'est aussi une manière de privilgier l'appareil qui a la meilleure mise à l'échelle. Ce qui peut être le cas du lecteur, de l'ampli ou de l'écran.
Ainsi, avec un lecteur à l'upscal DVD moyen, en laissant sortir la définition native du disque, ce sera l'ampli (s'il est plus performant) qui effectuera le travail de mise à l'échelle.

Quant aux images provenant du Cube, comme le mien a plus de trois ans, je peux t'affirmer qu'en liaison directe avec le TV en HDMI, elles sont très belles.

Pour vérifier la différence, c'est assez simple, puisqu'il s'agit de contourner ton ampli pour constater s'il y a une différence de qualité.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32483
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2011 15:30

décidement je ne comprends pas tout
j'ai acheté un oppo93 pensant avoir de bons résultats !!
j'ai pu lire quelque part que lorsque l'on sort par les 2 hdmi, c'est la 1 qui traite la vidéo en 1er (la sortie 2 traitant l'audio)
c'est ce que j'ai fais
effectivement j'ai du dolby digital 1080p sur la hdmi1 de la télé (direct oppo) mais les réglages d'affichage ne me laisse que le mode cinéma1 ou 2 (pas de mode expert)
par contre sur la hdmi 2 de la télé (via l'ampli) j'ai également du 1080p mais les réglages d'affichage me permettent le fameux mode expert ainsi que tous les autres
il y a quelque chose que je ne piges pas !!
jfremy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:38
  • offline

Message » 29 Déc 2011 18:18

Bonsoir,

Je pense que tu devrais parcourir le topic de l'Oppo 93. Voire, demander à ses utilisateurs ce qu'ils activent respectivement sur le lecteur et l'ampli, voire l'écran.

Car, si j'ai bien un lecteur BD avec deux HDMI (Pioneer LX55), je n'en utilise pour le moment qu'une seule.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32483
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2011 20:32

mayem76 a écrit:et bien pour pour ma part j'ai suivi les conseils de certains utilisateur du forum et j'ai acheté une 46 HX 820 et franchement je suis vraiment déçu!! :( :( :(
méme en passant une demi journée a essayer multiples réglages et bien franchement pas top le piqué d'image n'est vraiment pas terrible quant aux couleurs elle tire vraiment sur le rouge!!!!! pourtant mon ecran précédent était le 40 HX 800 et bien si je pouvais le trouver je l'aurais repris en 46 pouces!!
heureusement suite a ma deception le magasin a bien voulu me le reprendre au bout de 3 jours!!!! ouffffff
et j'ai pris un samsung 46 D 8000 et la il n'y a pas photo,piqué d'image enormenement de réglages et franchement quel désign!!! ok les images peuvent parraitre surfaite des fois mais quel piqué et quel netteté!!!
Pour ma part les deux TV qui sorte du lot les Panasonic de la gamme VT 30 (pour un usage TV, orienté cinéma) et le samsung D 8000 pour un usage plus divers comme le mien (TV ,beaucoup de PS3,....)avec un beau design.


Et bien moi j'ai fait le contraire, j'ai vraiment été déçu de la 55 d8000 (2jours) :lol: question image et j'ai craqué sur la 55 hx820 :lol:
l'image est Top avec un piqué énorme alors je ne comprend pas ce qui t'es arrivé? il ya une certaine tendance au bleu facilement réglable mais nullement au rouge :o
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 30 Déc 2011 15:17

j'avais été aussi surpris par cet avis. Après, comme je dis toujours, les gouts et les couleurs....

Je connais le samsung de nom mais je ne l'ai jamais vraiment testé (trop cher). A posteriori, je préfère le design du sony, je trouve que le noir se font bien mieux dans une pière que le gris (même si cela n'est pas mal il faut le reconnaître).

Non ce qui m'avait surpris, c'est le fait de trouver que le sony manquait de réglages...... alors qu'il y en a énormément :o

Enfin bref, l'essentiel est que mayem66 soit heureux avec son samsung, et nous avec notre sony :mdr:
tristambre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Nov 2011 14:48
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:36

j'espere que vous avez tous commander le pack: http://www.fnac.com/Sony-Pack-Lunettes- ... 783547/w-4

car moi OUI reçu donc foncer car au Boulanger c'est 3x le prix :mdr: :mdr: :mdr:
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:37

MERCI QUI??? :lol:
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:47

DSL pour le lien :ohmg: , taper ça dans la recherche fnac: Sony Pack Lunettes 3D + Blu-Ray Harry Potter
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 01 Jan 2012 11:24

jfremy a écrit:décidement je ne comprends pas tout
j'ai acheté un oppo93 pensant avoir de bons résultats !!
j'ai pu lire quelque part que lorsque l'on sort par les 2 hdmi, c'est la 1 qui traite la vidéo en 1er (la sortie 2 traitant l'audio)
c'est ce que j'ai fais
effectivement j'ai du dolby digital 1080p sur la hdmi1 de la télé (direct oppo) mais les réglages d'affichage ne me laisse que le mode cinéma1 ou 2 (pas de mode expert)
par contre sur la hdmi 2 de la télé (via l'ampli) j'ai également du 1080p mais les réglages d'affichage me permettent le fameux mode expert ainsi que tous les autres
il y a quelque chose que je ne piges pas !!

Visiblement je pensais être assez claire dans mon topic précédent alors voici quelques précisions
1- il y a une mise à jour du filmware de l'oppo 93 qui date de quelques jours et qui me semble assez importante

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... dp-95.html

l'oppo 93 possède 2 sorties HDMI mais ellles sont IDENTIQUES , cela permet de sortir l'image sur le SONY et le son sur l'ampli SANS AVOIR DE DECALAGE. L'ampli décodera le son DTS HD pendant la lecture d'un BD mais comme l'oppo est un lecteur trés complet avec un processeur haut de gamme je ne vois pas l'intérêt d 'upscaler ( upscaler = mise à l'échelle) l'image via l'ampli puisque l'oppo le fait lui-même aussi bien

2- En ce qui concerne "le cube" je ne vais pas rentrer dans des détails techniques ( l'audio-visuel étant mon domaine) l'image et le son sont obligatoirement meilleurs via le SAT que la TNT et là pour le coup l'ampli joue un rôle important puisqu'il upscale toutes les chaines en 1080i voire 1080p ( exemple i télé passe de 576i à 1080i donc une image plus nette et mieux contrastée)

3- S le TV SONY ne permet pas l'accès au réglage mode " expert" ( ce qui me surprend ) cela vient sans doute de la configuration de l'oppo 93
dans ce cas il faut vérifier si un transitant par l'ampli le problème disparait
Enfin le mieux est de trouver un bon réglage et ensuite de sélectionner "commun " le réglage s'applique alors à toutes les entrées sauf pour la 3D (il faut re-rentrer les paramétres pour la 3D)

Meilleurs voeux à tous
Fox
newfox
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 19:38
  • offline

Message » 02 Jan 2012 19:42

merci newfox pour tes réponses
pour le 3- > effectivement le tele SONY ne me permet pas l'accès au réglage "expert" et en transitant par l'ampli j'ai effectivement accès à ce "précieux" réglage
d'ou ma question : pourquoi ? > je voudrais sortir l'image directement sur le télé et accéder au réglage "expert" et envoyer sur l'ampli via hdmi2 le son
mais ça marche pas !!!!!!!! :wtf:
jfremy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:38
  • offline

Message » 03 Jan 2012 1:06

jfremy a écrit:merci newfox pour tes réponses
pour le 3- > effectivement le tele SONY ne me permet pas l'accès au réglage "expert" et en transitant par l'ampli j'ai effectivement accès à ce "précieux" réglage
d'ou ma question : pourquoi ? > je voudrais sortir l'image directement sur le télé et accéder au réglage "expert" et envoyer sur l'ampli via hdmi2 le son
mais ça marche pas !!!!!!!! :wtf:

C'est bien ce que je pensais cela vient de la configuration de l'oppo
Je ne connais pas trop ce lecteur qui est assez discret sur le marché vu que c'est du matos haut de gamme et qui coûte assez cher
Il faudrait étudier les différentes configurations ( hélas je n'ai pas d'oppo sous la main ) mais peut être essayer ça:
•Source Direct Mode - Pour les utilisateurs équipés d'un processeur vidéo externe (scaler), un récepteur audio/video haut de gamme ou un téléviseur/vidéoprojecteur haut de gamme, la BDP-93EU propose un mode Source Direct™. Grâce à cette fonction, le flux vidéo est envoyé tel quel en sortie sans être manipulé d'aucune sorte par le processeur vidéo intégré.
newfox
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 19:38
  • offline

Message » 07 Jan 2012 16:16

Bonjour a tous
Voila je suis nouveau sur le forum et je viens d' acquerir un Sony 46 hx 820 plus une barre de son Sony SU B 461.
J aimmerai savoir sur quelle Hdmi brancher ma box .Sur l'hdmi de la barre de son ou sur une de la tv.
En plus quand j'appui sur la touche Home , celle ci ne reponds pratiquement pas.
Ai je fais un mauvais branchement ou une mauvaise manip? Merci coop.
Merci de votre aide et meileurs voeux a vous tous.
Diligori
Diligori
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Jan 2012 16:07
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:35

Diligori a écrit:J aimmerai savoir sur quelle Hdmi brancher ma box .Sur l'hdmi de la barre de son ou sur une de la tv.


moi je dirai la barre de son sur l'hdmi 1 de la télé (c'est la prise arc qui fera communiquer en permanence la télé et la barre de son, donc quand tu allumes la télé la barre de son s'allume directement et le son est transféré dessus).

ensuite, la box sur n'importe quel hdmi de la télé (l'image arrivera sur la télé et le son sera transféré à la barre de son)

pour le bouton home, bizarre. Après, des fois à l'allumage la télé est un peu lente à réagir (assez rare tout de même) et en ce moment le son de mon lecteur BR home cinema sony arrive parfois quelques minutes après l'allumage (j'attends de voir si c'est la dernière mise à jour)

sinon, as tu du clouding ou pas?
tristambre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Nov 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message