Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Lunettes flottantes 3D Vision 2 - facile à créer !

Message » 05 Jan 2012 2:18

:oldy: ---- 2 Modifs (L1 et L2) pour créer des Lunettes Flottantes Nvidia 3D Vision 2 ----

Plus de douleurs, plus de poids sur votre nez !

Faites littéralement flotter vos lunettes Nvidia 3D Vision 2 devant votre nez !

Contexte :
Après la réalisation d’un mod (C3) pour mon HMZ-T1 (Visiocasque Sony), j’ai poussé un peu l’idée vers mes nouvelles lunettes Nvidia 3D Vision 2 arrivées pour noël (avec un écran Asus 3D VG278H) : en effet ces lunettes toutes neuves me faisaient un peu mal au nez à la longue...

Donc j’ai réalisé 2 modifs : L1 et L2 pour lunettes Nvidia 3D Vision 2 .

----------

La modif L1 est la plus facile à créer, c’est vraiment simple et rapide ! :

Créer juste un contrepoids (moi j’ai utilisé 2 gros boulons) placé à l’arrière de votre nuque, l’attacher avec un fil (de nylon) à vos lunettes 3D Vision 2, et c’est tout !

Bien sûr, il faut que ce contrepoids soit suffisamment lourd pour éviter à vos lunettes de descendre sur votre nez…
(Le poids n’a pas être très précisément réglé, mais il doit éviter tout mouvement aussi bien dans un sens que dans l’autre).

Cela donne ceci comme résultat pour la L1 :

Image

Image

Image

Vous n'aurez ainsi plus aucun contact entre les lunettes 3D Vision 2 et votre nez
:o Et vos lunettes flotteront littéralement devant votre nez !

----------

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une modif L2 plus sophistiquée :

Vous aurez besoin d’une casquette type US, et de percer un (petit) trou dans la visière.
(Ma casquette sur ces photos avait déjà un gros trou dû à une modif précédemment réalisée pour alléger le port de mon HMZ-T1, mais vous n’avez bien sûr pas besoin de faire un si gros trou ! ).

Il suffit d’attacher les lunettes d’un côté et l’autre bout du fil nylon au « bouton » (par exemple) qui surplombe votre casquette, ou à l’attache arrière au niveau de la nuque (servant à régler la taille) par exemple.

:idee: La tension du fil est à régler de telle manière que les lunettes se soulèvent juste ce qu’il faut pour ne pas toucher votre nez, et surtout ne pas redescendre !

Image

Image

Image

Cette modif L2 vous permet en plus d’éviter le contact désagréable des branches sur la peau de votre tête au niveau des tempes, d’en éviter aussi la pression trop importante, fatigante à la longue…

Image

:oldy: Si cela peut aider les personnes qui comme moi trouvaient que ces lunettes 3D Vision 2 pouvaient être douloureuses à porter après un certain temps…

Remarque :
Cela doit fonctionner aussi pour les lunettes 3D Vision de 1ère génération... :mdr:

Bonne année 2012 en 3D avec vos lunettes flottantes L1 ou L2 !

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message