Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, autrichon gris, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel NAIM

Message » 07 Jan 2012 11:24

Salut à tous les naimistes et bien sûr les autres :D
Heureux nouveau possesseur (Conquis) d'un Naim Nait 5i, j'aurais quelques questions à poser:
Après avoir entendu mon ampli sur son système, mon père a été jaloux et cherche donc à s'équiper avec un ampli naim, et en même temps changer sa platine CD a bout de souffle...
Vaut il mieux un Naim 5i et un CD5i (il parait qu'ils se complètent vraiment) ou alors investir dans un Naim XS2 mais avec une platine moins chère (par ex: une Cambridge Sonata CD30) ?
Son système actuel: un Préampli + Ampli de puissance Crimson 620, une paire de Tannoy Devon de presque 25 ans maintenant :o (récemment remembranées cela dit) sur pointes, des câbles HP MIT MH-750, modulation profigold... Et c'est déjà pas mal :hehe:

Qu'en pensez vous ?

Sinon mon 5i est branché sur des Klipsch synergy B3 avec une platine DVD sony :oops: (J'économise pour m'acheter une platine "digne") câbles de modulation Oelbach et câbles HP en argent trouvé dans le garage... Mais bon, ça sonne déjà très sympa ! (Et puis le 5i est pas encore tout à fait rodé) Et j'en suis très content :love:
1nsane
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2011 11:46
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 07 Jan 2012 12:28

Bienvenue à toi ! :D

Mais tu nous poses une question embarassantes au vu des termes de l’alternative présentée...

Personnellement, j'opterais pour le minimum d'homogénéité...

Si tu mets des Tannoy DEVON que je ne connais pas (seulement vues en photos) mais même si elles ont un rendement moyen voire haut, il y a tout de même une grosse membrane à bouger...donc NAIT XS
mais alors tu fais sombrer ton père dans l'achat d'une CAMBRIDGE SONATA... et là on n'entendra qu'elle : donc ça n'aura servi à rien de se ruiner dans un XS et d'avoir fait remembrané les DEVON...

Perso j'opterais donc pour une association CD ET NAIT 5I...
D'autant qu'on prétend toujours que les Naim ont des alimentations toujours plus importantes que la moyenne...

En même temps quand on lit les caractéristiques du CRIMSON pardon des CRIMSON : pourquoi changer un maillon qui marche sur des enceintes qui marchent ?
Pourquoi ne pas changer que la source NAIM : et prendre un CD 5I voire un CD5XS puisqu'il n'y aurait plus besoin d'acheter l'amplificateur ?

Puisque ton père connaît déjà quelqu'un qui a un ampli 5I :wink: pourquoi ne pas l'essayer sur ses enceintes afin de vérifier s'il les tient et ...les bouge ?
Vous verrez bien où se situe la priorité...

Ah ! Évidemment, si vous pouviez vous faire prêter le matériel par un professionnel ou un forumeur... :idee: :wink:
Quelle est la taille de la pièce ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ELECTRONIQUES NAIM

Message » 07 Jan 2012 12:33

Ça fait toujours plaisir de lire des nouveaux Naimistes :-)
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 07 Jan 2012 13:06

C'est à dire que si il est jaloux de mon ampli c'est qu'on l'a branché sur son système "pour voir" et ça a très bien donné :mdr:
1nsane
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2011 11:46
Localisation: Nouméa
  • offline

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ELECTRONIQUES NAIM

Message » 07 Jan 2012 13:10

Naim c'est l'envoûtement garanti
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 07 Jan 2012 13:17

yijing a écrit:Quelle est la taille de la pièce ?

C'est une grande pièce unique entrée+salon+cuisine avec un toit assez haut, mais sur le système actuel la puissance est suffisante pour sonoriser à volume raisonnable :thks:
1nsane
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2011 11:46
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 07 Jan 2012 15:18

Bonjour à tous! heureux possesseur de focal profiles 918 ainsi que d'une platine cambridge 540CV2, je m'interesse de plus en plus un l'achat d'un ampli naim. UN nait i5 ferait-il l'affaire pour les enceintes? (en tous cas le porte monnaie préfererait) avez vous des sites ou "plans" pour trouver ces produits à la vente peu répendue... ne pas hésiter contatcs en MP merci d'avance :)
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ELECTRONIQUES NAIM

Message » 07 Jan 2012 16:24

MP ;-) pour un bon plan!!!
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:12

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum et souhaiterai vos avis et expériences éventuelles sur une association enceinte/ampli afin de sonoriser une pièce d'environ 20 m2, ouverte.

Pour etre plus précis je souhaite acquérir un tout en un pour des raisons de place (et WAF également) mais sans trop perdre en qualité audio par rapport à des éléments intégrés.
Après quelques écoutes j'ai pu apprécier le son NAIM. J'hésite entre un Uniti 2 et un Super Uniti.
Pour les enceintes je pense m'orienter vers des B&W CM 9 ou CM10 ou éventuellement des Quellis (facteur d'enceintes Lillois).

Mes questions sont les suivantes:
- L'association Uniti 2 et CM10 vous semble t-elle est convenable?
- Les CM10 étant exigeantes en alimentation, l'Uniti 2 sera t-il suffisant pour driver de telles enceintes ou faut-il directement voir avec le Superuniti?
- Les différences entre l'Uniti 2 et le SuperUniti sont elles flagrantes?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
alex6262
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juil 2014 16:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 7:09

je trouve le son naim un peu systématique :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:08

james2010 a écrit:je trouve le son naim un peu systématique :mdr:


Tu réponds à quelle question ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:16

alex6262 a écrit:Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum et souhaiterai vos avis et expériences éventuelles sur une association enceinte/ampli afin de sonoriser une pièce d'environ 20 m2, ouverte.

Pour etre plus précis je souhaite acquérir un tout en un pour des raisons de place (et WAF également) mais sans trop perdre en qualité audio par rapport à des éléments intégrés.
Après quelques écoutes j'ai pu apprécier le son NAIM. J'hésite entre un Uniti 2 et un Super Uniti.
Pour les enceintes je pense m'orienter vers des B&W CM 9 ou CM10 ou éventuellement des Quellis (facteur d'enceintes Lillois).

Mes questions sont les suivantes:
- L'association Uniti 2 et CM10 vous semble t-elle est convenable? Sur le papier, j'ai déjà des doutes !

- Les CM10 étant exigeantes en alimentation, l'Uniti 2 sera t-il suffisant pour driver de telles enceintes ou faut-il directement voir avec le Superuniti? Sur le papier toujours j'opte pour le Superuniti !
- Les différences entre l'Uniti 2 et le SuperUniti sont elles flagrantes? Cela dépend des enceintes : sur des enceintes très gourmandes, le Superuniti la puissance du superuniti fera vraiment la différence

Je vous remercie par avance pour votre aide.


A mon sens, compte tenu de :
- la taille de ta pièce : 20 m2
- le waf : tout en un
- le rendement des Quellis : * bien sûr : au doigt mouillé : car ça n'est pas parcequ'on s'éloigne des 90 Db qu'une enceinte n'a pas pour autant, besoin de l'alim puissante d'un ampli...

Tu te régalerais déjà pas mal avec le Uniti 2 !

Evidemment, si tu as le budget : no doubt : le SuperUniti ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Sep 2014 15:52

james2010 a écrit:je trouve le son naim un peu systématique :mdr:


Ca veut dire quoi un son SYSTEMATIQUE ???

J'avoue que tu as quand même des avis très tranchés, et ce sur une bonne partie du matériel Hifi évoqué sur ce Forum...
Etant donné que ta config n'a pas bougé d'un poil depuis des lustres, je me pose la question de savoir
comment tu trouves le temps d'aller écouter tous ces amplis, enceintes etc, et de fait sur une durée suffisamment longue (sans parler des conditions d'écoute), pour te faire une opinion solide... :o
Ou alors tu ne nous dis pas tout…
(en fait sa cave est rempli de matos HDG…) :mdr:
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 02 Sep 2014 18:36

bruges78 a écrit:
james2010 a écrit:je trouve le son naim un peu (1) systématique :mdr:


Ca veut dire quoi un son SYSTEMATIQUE ???

J'avoue que tu as quand même des avis très tranchés, et ce sur une bonne partie du matériel Hifi évoqué sur ce Forum...
Etant donné que ta config n'a pas bougé d'un poil depuis des lustres, je me pose la question de savoir
comment tu trouves le temps d'aller écouter tous ces amplis, enceintes etc, et de fait sur une durée suffisamment longue (sans parler des conditions d'écoute), pour te faire une opinion solide... :o
Ou alors tu ne nous dis pas tout… (2)
(en fait sa cave est rempli de matos HDG…) :mdr:

(1) ça joue toujours un peu la même musique, on ne change pas d'univers en passant d'un cd à l'autre.
ça manque un peu de souplesse et d'aération par rapport à d'autres marques (marantz, creek ...)
et ce grave foot taping qui ne me plait pas ... qui est pour le coup systématique :mdr:

(2) si tu sous entends que je suis vendeur, commercial ... ou que je passe mes journées dans les auditoriums, la réponse est non.
mais j'ai quand même pu écouter quelques matos dans des conditions normales et suffisamment prolongées (chez moi, des amis ou auditoriums).

bruges78 a écrit:Étant donné que ta config n'a pas bougé d'un poil depuis des lustres, je me pose la question de savoir
comment tu trouves le temps d'aller écouter tous ces amplis, enceintes etc

:o Elle date de janvier 2014.


bonne journée
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 03 Sep 2014 14:50

heu...là je suis dépassé: :o

dire qu'un ampli arrive à influer sur l'essence même d'une oeuvre musicale, à tel point d'avoir l'impression
d'écouter la même chose quand on passe d'un CD à un autre , par exemple de Métallica à Brahms, alors là, chapeau! :ohmg:

Manque de souplesse ? tu peux détailler ? c'est quoi de la musique "souple" ?

"Aération "? donc on peut dire que si les NAIM manquent d'aération, ils sont bouchés...
bizarre, c'est pas vraiment leur réputation...


bon, allez j'arrête..
Bonne journée aussi.
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message