Aldébaran a écrit:...il me faut une interface convertisseur SPDIF / AES/EBU. Le but est bien du matériel pro, une paire d'enceintes Dynaudio AIR25
http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=2846. L'interface en question servira aussi d'entrées pour différentes sources ! Le PC-source audio, le décodeur TV et peut être un lecteur bluray.
Je dois choisir la meilleure connexion pour l'audio, à priori le Toslink de la carte mère. La question porte alors sur la qualité de l'horloge d'un PC !
J'ai une config proche de ce que tu cherches. Le Behringer est une bonne solution. Tu peux aller voir sur le fil dédié au système Dynaudio Air, on a un peu parlé de la conversion de signal num (
viewtopic.php?f=1025&t=29904911&start=120). Le Mutec est aussi une solution, utilisée par odpc si je me souviens bien.
Perso, j'utilise le Behringer comme splitter de signal et donc sample rate converter. J'y entre en num RCA à partir de ma Squeezebox (système audio principal), et donc il fait la conversion 75 ohms RCA / 110 ohms AES-EBU. J'y entre aussi un signal num en optique depuis mon lecteur bluray (quand je l'utilise pour lire en direct les quelques CD que j'utilise encore…

).
Je sors un signal num en AES pour entrer en num directement dans l'Air master. Et ça marche sacrément bien…
Et pour la petite histoire, je l'utilise aussi comme convertisseur A/N en entrant en analogique depuis mon lecteur bluray pour le HC car il n'accepte bien sûr que les signaux num stéréo, ce n'est pas un décodeur vidéo. Effectivement, pour devancer ta prochaine question

, cela suppose une double conversion A/N dans le Behringer, puis N/A en entrant dans les Air, mais ça marche quand même très très bien.
Le Behringer est certes "limité" au 24/96. Mais tout comme les Air si on ne prend pas la carte 24/192 optionnelle. En plus les sources 24/192 ne courrent pas les rues pour l'instant (déjà en 24/96...). Enfin, ma SB est également limitée au 16/44. D'ici que ces questions deviennent vraiment d'actualité, je trouverais bien un boîtier de conversion adéquat.
Cerise sur la gâteau, le Behringer, comme il a une fonction DAC, offre aussi une sortie analogique casque de bonne facture.
Le Mutec a une utilisation plus ciblée conversion de signal. Je ne l'ai jamais comparé en direct avec le Behringer, mais je ne pense pas que cela ait une influence majeure sur la restitution.
Dernier point: les Air reclocke quand tu entres en num, et si tu es perfectionniste, elles ont un entrée horloge externe... Perso, je n'en ressens pas vraiment (vraiment pas je devrais dire

) le besoin.