Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, vador13 et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Besoins de conseil quel lecteur CD

Message » 17 Jan 2012 0:52

Bonsoir

Je suis vraiment indécis, je ne sais que choisir comme lecteur CD

Voila mes équipements si quelqu'un peut m'aider,j'ai bien lu sur le forum qu'il était important d'écouter avant achat, mais je n'ai hélas pas le temps en ce moment d'aller faire des écoutes en ville, 8) 8)

Preampli : Lectron PA50
Ampli tube : CASO Atmosphère S60
Enceintes : Focal Electra 946

J'ai deux ou trois appareil en vue
Advance MCD 204
Marantz CD 7003
Denon DCD-1510 AE

Y a t il quelqu'un qui a une config semblable ou un conseil pour m'orienter :D :D
Ecoute de musique (blues, Pop, jazz funk...)
Dans l'attente
Cdt
Winger_31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Jan 2012 23:01
Localisation: Nord Toulousain
  • offline

Personne pour m aiguiller dans mon choix à venir?

Message » 17 Jan 2012 7:53

Personne pour m aiguiller dans mon choix à venir?
Winger_31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Jan 2012 23:01
Localisation: Nord Toulousain
  • offline

Message » 17 Jan 2012 8:56

Au vu de ta configue peu courante (je n ai pas vu grand monde qui avait un ampli ou pré de cette marque) il serait effectivement plus sage de faire des écoutes.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Jan 2012 9:05

Regarde cote EMOTIVA.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Ou peut on se faire préter un lecteur?

Message » 17 Jan 2012 13:19

Merci pour ces quelques renseignements

maxitonic Coté EMotiva ça a l'air trés bien mais pas d'import en France et donc pas de SAV et donc pas de retour dans les forums et pas d'écoutes possibles, c'est risqué non ?

Gil2b je comprends ce que tu me dis, mais sais si tu si l'on peut trouver un magasin qui fait du prêt pcq je ne me vois pas déplacer le Caso , le Lectron et les electra chez dans un magasin.

je suis preneur pour toutes solutions ou infos
Cdt
Winger_31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Jan 2012 23:01
Localisation: Nord Toulousain
  • offline

Message » 17 Jan 2012 14:37

Sur Paris tu a Elecson à la gare de Lyon qui fait du prêt de matériel.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Jan 2012 15:55

Tu as un ampli a tubes,c'est bien, a mon avis tu devrais raccorder directement le lecteur dessus sans preampli et donc prendre un lecteur avec absolument un reglage de volume integre.Tu vas gagner enormement de transparence.Et le tube c'est super.
Tout depend ensuite du prix,mais il faut que tu pense a l'avenir, prise usb c'est mieux et surtout, dac independant meme s'il est dans le lecteur.
Si tu peux y mettre le budger en dessus de l'emotiva, je prendrais en ce qui me concerne soit un marantz sa 7004, soit un audiolab 3800cd je crois.
Si ton budget est tres limite, le sony xa800...L'emotiva est bien et pas cher, lis le test dans stereophile...le risque de sav est faible,et le prix est a la moitie de la normale .. a toi de choisir bien sur en fonction des priorites
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Jan 2012 19:52

vu la qualité d écoute des cd de mon lecteur universel denon 4010 ud je te conseille le denon 1510 :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Sa7004 ??

Message » 17 Jan 2012 20:00

maxitonic a écrit:Tu as un ampli a tubes,c'est bien, a mon avis tu devrais raccorder directement le lecteur dessus sans preampli et donc prendre un lecteur avec absolument un reglage de volume integre.Tu vas gagner enormement de transparence.Et le tube c'est super.
Tout depend ensuite du prix,mais il faut que tu pense a l'avenir, prise usb c'est mieux et surtout, dac independant meme s'il est dans le lecteur.
Si tu peux y mettre le budger en dessus de l'emotiva, je prendrais en ce qui me concerne soit un marantz sa 7004, soit un audiolab 3800cd je crois.
Si ton budget est tres limite, le sony xa800...L'emotiva est bien et pas cher, lis le test dans stereophile...le risque de sav est faible,et le prix est a la moitie de la normale .. a toi de choisir bien sur en fonction des priorites


Je ne trouve pas le SA7004 ou tu veux parler du BD7004
As tu déjà écouté l Emovita?
Winger_31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Jan 2012 23:01
Localisation: Nord Toulousain
  • offline

Message » 17 Jan 2012 20:19

Pardon il s'agit du marantz SA 8004( et non 7004),pour emotiva j'ai lu le test complet dans stereophile,qui est positif.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Je vais aller faire des ecoute

Message » 18 Jan 2012 8:57

Que pensez vous de faire plusieurs écoutes en magasin, même si l'on a pas la config identique a celle de chez sois. le fait d'écouter plusieurs lecteur sur un même attelage (ampli+enceinte) cela doit permettre de se faire une idée !!!
je prendrai un jour de congé et j'irai faire des écoutes.
Winger_31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Jan 2012 23:01
Localisation: Nord Toulousain
  • offline

Message » 18 Jan 2012 9:02

Dans ce cas prend ta source actuelle pour te donner une base de comparaison du matériel du magasin.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Jan 2012 9:04

gil2b a écrit:Dans ce cas prend ta source actuelle pour te donner une base de comparaison du matériel du magasin.
Gil

Merci je n'y avais pas pensé ,Pour info la source actuelle est un lecteur DVD Pioneer 656A
Winger_31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Jan 2012 23:01
Localisation: Nord Toulousain
  • offline

Message » 18 Jan 2012 9:09

Donc pas trop difficile à transporter et cela te donnera immédiatement les différences qui seront de toute façon assez marquée face au lecteur DVD
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Jan 2012 9:14

L comparaison de lecteurs cd en magasin risque d'etre decevante, meme si je suis d'avis qu'il est bon de la faire.Decevante car non decisive,et , en plus, les preripheriques peuvent attribuer de facon fausse..un son au lecteur qui en realite n'y est pour rien!!!

Mais le son d'un lecteur,il faut pouvoir l'optimiser, notemment avec les interconnects, plus courts, non blindes,etc.
De plus la suppression du preampli augmente la transparence.

Le choix d'un lecteur avec dac accessible de l'exterieur me parait un reel +
De meme que la presence d'une prise usb pour ordi ET pour ipod ou ipad.ET la presence d'une sortie digitale AES/EBU qui est une interface meilleure que SPDIF.ET une sortie a volume reglable pour acces direct ampli.

En un mot, choisir d'abord, ensuite comparaison rapide ,voila mon avis.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message