Ayant déménagé depuis quelques mois je vais pouvoir enfin de me faire une installation HC dédiée.
A la base, la pièce faisait 12m². C'était une mezzanine fermée par de superbes cloisons de bureaux
On a donc prolongé le plancher, ce qui nous donne donc maintenant au sol 38m² et à peu 24m² à 1.80m (4,20 de large et un peu moins de 9m de long).
Afin d'uniformiser le sol, je vais recouvrir le béton et l'agglo d'une sous-couche de fibre de bois.
J'ai tiré un cable depuis le compteur pour mettre un tableau électrique dédié à la salle.
Pour le moment j'en suis la. Je suis en pleine réflexion sur comment disposer tout ça.
AVANT LES TRAVAUX : (photo prise lors de l'achat de la maison
) 
Vue d'en haut...

Vue d'en bas...
Description plus détaillée de la salle ici => http://installations-home-cinema.eu/Pho ... html#Title
Etat des lieux :
Je compte mettre un écran trans-sonore juste en dessous cette poutre. A droite, il y aura un mini local technique et à gauche mes films. J'espère pouvoir utiliser les anciennes cloisons en aglo de 5cm d'épaisseur pour cloisonner les enceintes derrière l'écran.
Pour le moment ça ressemble à un dépotoir, à droite de la fenêtre je dois caser un petit bureau et un Expedit pour ranger les LD
Les câbles fraichement passés. Une fois la cheminée complétement bouchée, je compte monter un plafond en Rockfon Coloral à 2.40m. Les murs seront également recouverts de Rockfon en plus de laine de roche.
Le matériel qui attend sa sortie des cartons... ça commence à me manquer
Ici je vais poser le tableau électrique et le matériel informatique et réseau.
Je mettrai à jour ce topic en fonction des avancements et réflexions... Je n'aurais jamais le temps de faire de beaux plans en 3D, je vais essayer de faire ça en papier, histoire de vous montrer ce que j'espère obtenir.
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues car c'est mon premier gros chantier en HC. La chambre de mon fils de 2 ans étant juste à côté, il faut que je limite au maximum les fuites...