Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, fabrice047, LeBob, porciprince, protprot, tex61, Tibezia et 217 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nikopop - Salle dédiée [Nouvelles photos]

Message » 12 Jan 2012 14:55

Bonjour,

Ayant déménagé depuis quelques mois je vais pouvoir enfin de me faire une installation HC dédiée.

A la base, la pièce faisait 12m². C'était une mezzanine fermée par de superbes cloisons de bureaux :mdr:
On a donc prolongé le plancher, ce qui nous donne donc maintenant au sol 38m² et à peu 24m² à 1.80m (4,20 de large et un peu moins de 9m de long).

Afin d'uniformiser le sol, je vais recouvrir le béton et l'agglo d'une sous-couche de fibre de bois.

J'ai tiré un cable depuis le compteur pour mettre un tableau électrique dédié à la salle.

Pour le moment j'en suis la. Je suis en pleine réflexion sur comment disposer tout ça.

AVANT LES TRAVAUX : (photo prise lors de l'achat de la maison :ane: )
Image
Vue d'en haut...
Image
Vue d'en bas...

Description plus détaillée de la salle ici => http://installations-home-cinema.eu/Pho ... html#Title

Etat des lieux :
Image
Je compte mettre un écran trans-sonore juste en dessous cette poutre. A droite, il y aura un mini local technique et à gauche mes films. J'espère pouvoir utiliser les anciennes cloisons en aglo de 5cm d'épaisseur pour cloisonner les enceintes derrière l'écran.
Image
Pour le moment ça ressemble à un dépotoir, à droite de la fenêtre je dois caser un petit bureau et un Expedit pour ranger les LD
Image
Les câbles fraichement passés. Une fois la cheminée complétement bouchée, je compte monter un plafond en Rockfon Coloral à 2.40m. Les murs seront également recouverts de Rockfon en plus de laine de roche.
Image
Le matériel qui attend sa sortie des cartons... ça commence à me manquer :oops:
Image
Ici je vais poser le tableau électrique et le matériel informatique et réseau.

Je mettrai à jour ce topic en fonction des avancements et réflexions... Je n'aurais jamais le temps de faire de beaux plans en 3D, je vais essayer de faire ça en papier, histoire de vous montrer ce que j'espère obtenir.
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues car c'est mon premier gros chantier en HC. La chambre de mon fils de 2 ans étant juste à côté, il faut que je limite au maximum les fuites...


:thks: :thks: :thks:
Dernière édition par NiKoPoP le 31 Déc 2012 19:02, édité 25 fois.
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 17 Jan 2012 19:45

Pas grand chose ce week-end... Raccordement du tableau électrique. Tout est ok.

Je viens de mesurer la pièce, avec l'écran fixé sur la poutre, il me reste 5,40 x 4,2. Si j'ajoute 10cm d'isolant de chaque côté, la pièce fera donc un peu moins de 22m².

Je vais voir pour acheter les tasseaux pour commencer l'armature. Après réflexion les murs seront en BA13 recouverts de moquette et le plafond en dalles suspendues.

Je commence à voir où je veux aller, faut que je fasse des plans :mdr:
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 22 Jan 2012 20:33

MAJ du week-end...

Hier j'ai récupéré chez un pote tout le nécessaire pour les prises réseaux... ça va être propre et ça va dépoter. Fini le CPL et le wifi :mdr:

Aujourd'hui j'ai pu bricoler un peu car Mme est parti faire du shopping :hehe:

Image

Conduit de cheminée bouché. Il va falloir jouer de l'enduit pour boucher tout ça...

Image

J'ai déplacé tout le matériel vers le nouveau plancher afin de faire un peu de tri et pouvoir décoller la vieille moquette sur la partie béton.
J'ai gardé les vieilles cloisons de 5cm d'épaisseur qui font un poids monstrueux mais je me demande si je n'ai pas eu tort :lol: Je vais voir pour en faire une mini-estrade mais ça va être une belle galère pour les descendre...

Image

Moquette décollée et sol gratté... J'ai des cloques mais c'est propre :)

Je suis en train de réfléchir au traitement acoustique de la pièce car Je m'inquiète aussi du placement des enceintes sous la pente. Je suis bien tenté par les plaques Gyptone. Le seul problème c'est que je n'en trouve qu'en 250x120 et j'ai peur qu'avec cette dimension, elles ne passent pas par l'escalier. Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneur.
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 23 Jan 2012 16:21

Cool, m'en vais suivre ca de près!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 24 Jan 2012 17:57

Bon, voila où j'en suis niveau réflexion :
- Pour l'isolation des murs je vais partir une ossature métallique avec deux épaisseurs de BA13 et 70mm de LDR...
- Pour les platines, je vais partir sur un PCHC tout simple et un PowerDVD commandé par la tablette...
- Pour le sol, ça sera du parquet avec un gros tapis... Trop d'allergiques dans la famille pour tenter la moquette et niveau entretien, ça simplifie...

J'en ai un peu marre de potasser, j'ai envie d'attaquer mais je me rends compte que dans une salle dédiée, une petite erreur de conception peut avoir de grandes conséquences :oops:
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 29 Jan 2012 19:32

Pas grand chose de nouveau ce week-end. Une petite saignée et l'achat des matériaux.... 25 plaques de BA13 et toute l'ossature métallique qui va avec.
Je pars donc sur une isolation double couche placo avec 70mm de LDR. J'espère que ça suffira pour que le petit puisse dormir tranquillement.

Je pensais bosser un peu plus mais il va falloir que je trouve de la main d'oeuvre pour monter les plaques de plâtre à l'étage :mdr:

J'ai hâte de passer aux choses sérieuses :mdr:
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 29 Jan 2012 19:48

Dommage que Je sois trop loin, Je serais bien venu t'aider!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:24

Merci... Je vais en parler aux collègues demain :mdr:
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 01 Fév 2012 0:06

Ce soir, décollage du papier peint sur le mur où il y a la fenêtre...

Demain j'espère commencer l'ossature métallique pour le BA13 :)

Va falloir que je remonte au grenier pour décabler les prises existantes...
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 01 Fév 2012 13:26

il y as du boulot mais il y as un bon projet bonne chance 8)
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 01 Fév 2012 14:49

Oui, y a de quoi s'occuper cet hiver :mdr:

Merci :wink:
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 12 Fév 2012 23:43

Rentré de vacances hier soir, le chantier n'a donc pas beaucoup avancé.

Aujourd'hui j'ai juste déplacé le serveur de la pièce en chantier à la buanderie (sans l'éteindre :mdr: ). ça sera son emplacement définitif.
Je voulais le mettre dans le HC mais finalement, même si il est silencieux, c'est plutôt désagréable ces bruits de ventilo pendant un film :mdr:
Mine de rien entre l’électricité et le reseau à passer, ça m'a pris quelques heures :lol:
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 14 Fév 2012 9:51

:mdr: sans l'éteindre pas mal quand même :grad:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 14 Fév 2012 10:21

Oui, j'aime pas casser l'uptime :mdr:
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 14 Fév 2012 10:38

je voie ça surtout que à débrancher ça aurais prit moins de temps :oldy: :oldy:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées