Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Yamaha RX-A2010 -> YPAO sans conversion?

Message » 30 Jan 2012 10:45

Je me demandais s'il était possible aujourd'hui d'utiliser la partie égalisation d'un ampli HC (le rx-a2010 plus particulièrement) sans subir de conversion numérique/analogique.
Sortir de mon PC en optique, passer par l'ampli Yam afin de juste profiter des corrections acoustiques, en ressortir en optique pour aller dans mon DAC -> ampli tubes -> enceintes.
Ou si le seul moyen d'en profiter est d'utiliser les pré-out et donc d'avoir un son déjà converti et pré-amplifié?
Merci.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 30 Jan 2012 15:57

Pourquoi ne pas simplifier en égalisant directement à la source, le Pc?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2012 18:51

C'est vrai ça :x Mais à l'époque où je m'y étais intéressé la qualité variait pas mal d'un soft à l'autre et les bons softs étaient assez coûteux.
Quid ajd?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 30 Jan 2012 21:19

Pour ma part j'ai dépensé 150€ dans un soft, que je trouve totalement transparent...mais mon instal n'est pas hdg( kef iq30+caisson), il faudrait l'avis de forumeurs ayant des enceintes de course pour te renseigner.

Pour ta question première mon pio lx75 dispose d' une sortie optique....y'a peut être moyen si le yam dispose lui aussi d'une optique out( ça doit être pareil, c'est une sortie optique REC out, faudrait savoir si le preamp est bien bypassé dans ce cas)...plus qu'à fouiller la notice.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2012 0:40

Ok, merci.
C'est quel soft sinon que tu utilises?
Pour ce qui est du Yam, je mets l'achat en stand by. J'envisageais p-e de changer mon Onkyo mais les grésillements sont de moins en moins fréquents.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 01 Fév 2012 11:28

J'ai dl FabFilter, mais Foobar ne semble pas le reconnaître.
@ ceux qui utilisent Foobar, quels plug in conseillez-vous pour un équalizer graphique et paramétrique de qualité?
Merci.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 01 Fév 2012 19:59

Je viens de dl Electri-Q et GeorgeYohngVST afin de pouvoir l'utiliser sous Foobar ... j'ai activé GeorgesYohngVST ds le DSP manager mais quand je veux installer electri-Q j'ai le message suivant: Unsupported format or corrupted file ...
edit: en fait une fois GeorgesY activé dans le dsp manager je devrais avoir une icone dans la barre des taches ... c'est là que je cale ... tout ce que j'ai c'est GeorgesY qui est apparu dans le menu déroulant view -> DSP mais en gris et aucun clic possible.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 02 Fév 2012 11:13

A y est ça fonctionne, j'arrive à afficher le plug-in Electri-Q sous foobar.

Faut que je trouve comment travailler sur les canaux gauche et droit séparément mnt ...
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message